L'émission "au coeur de l'histoire" consacrée à Louis XVII

Re: L'émission "au coeur de l'histoire" consacrée à Louis XV

Message par BRH » Mercredi 03 Février 2016 22:01:11

J'ai donné un mot d'ordre de boycott ! Vous savez bien que l'AFP m'obéit au doigt et à l'oeil... :lol:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: L'émission "au coeur de l'histoire" consacrée à Louis XV

Message par Auguste » Jeudi 04 Février 2016 11:21:52

L'humour, d'accord, mais sérieusement ? :shock:
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: L'émission "au coeur de l'histoire" consacrée à Louis XV

Message par BRH » Jeudi 04 Février 2016 12:02:22

Sérieusement ? Je ne sais pas... Etonnant que Jean-Louis Bachelet n'en fasse pas plus la promotion. Il est vrai que la dernière publication du Pr. Lucotte est postérieure à la sortie de son livre. Moi aussi, je suis très surpris de l'absence de tout relais médiatique. Et que Bachelet ait laissé Delorme déblatérer sur Lucotte sans réagir ! Je n'en sais pas davantage. Il faudrait leur poser la question directement...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: L'émission "au coeur de l'histoire" consacrée à Louis XV

Message par Lys111 » Jeudi 04 Février 2016 12:35:59

Pour les media, ce qui ferait évènement c'est que Naundorff soit identifié à Louis XVII, pas le contraire vu que c'est la thèse officielle. Pour eux ce serait comme dire que le désert est plein de sable, quel scoop ! :D

Quant aux deux protagonistes que vous mentionnez j'ai depuis le départ dit qu'il s'agissait de la même équipe. Il faut être bien naïf pour ne pas voir leurs gros sabots et ne pas voir les contre-vérités qu'ils professent à longueur de temps contre les évidences les plus communément admises. D.P le barbu n'a aucune crédibilité auprès de toutes les personnes sérieuses qui s'intéressent au sujet, ce n'est que le bouffon mis en avant médiatiquement pour décourager l'opinion publique. Tout cela se sait, se voit et la supercherie a tout de même ses limites….
Lys111
 
Message(s) : 150
Inscription : Mardi 22 Avril 2014 22:07:08

Re: L'émission "au coeur de l'histoire" consacrée à Louis XV

Message par Auguste » Samedi 06 Février 2016 09:50:51

Voire... je vous trouve bien sévère, Lys ! On pourrait aussi critiquer BRH qui a été naundorffiste, ne le fut plus, puis le redevient et... n'en démord pas !!!
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: L'émission "au coeur de l'histoire" consacrée à Louis XV

Message par Bergeronnette » Mardi 08 Mars 2016 19:44:08

Bonsoir Messieurs,
Il y a pas mal de temps que je ne vous ai pas contactés.
Oui, ce silence de la presse est plus que bizarre, vu que nous sommes plus qu'habitués aux injures diverses et variées.
Mais, dans la fameuse émission du 21 Janvier, Mr. Delorme, "ex cathedra" hummm ! démolit carrément le professeur (en effet, tout près de la diffamation !). Je pense que le professeur l'ignore superbement et il a parfaitement raison. Or, sur Naundorff, tous deux sembleraient effectivement d'accord ! Alors, Mr. Delorme : "Le professeur Lucotte serait, d'après vous, un âne (ou à peu près), et, soudain, il se met à dire la même chose que vous ! alors, un âne oui ou non ? choisissez !!!" Là est peut-être la raison du "silence-radio", Mr. Delorme ayant tous les accès médiatiques voulus et cela depuis bien longtemps n'est-ce pas !!!
Je pense que les résultats obtenus par le professeur sur le chromosome Y n'ont pas dû plaire à tout le monde ... c'est peu dire ! pour la suite, je lui ai dit bien des fois :"Comment pouvez-vous être absolument certain de la TRAÇABILITÉ des éléments étudiés ?" (avec tous les précédents dans cette malheureuse affaire ...!!!).
L'analyse Y a été faite sur de la salive du prince Hugues par le professeur lui-même, donc aucun doute (et comparée à des princes vivants), mais après... des éléments vieux de plus de 2 siècles ! le matériel Bancel, soit, mais Mr. Bancel est décédé depuis au moins 10 ans, ses collections ont été vendues : à qui ? dispersées : où cela ? quel(s) circuit(s) depuis ? et même avant, même si ce collectionneur était évidemment fort attentif à la provenance de ses achats ! Garanties ? : aucune ! tout simplement ! Le professeur dit d'ailleurs que le personnage de Naundorff l'intrigue, c'est déjà ça.
Donc attendons patiemment la suite.
Bergeronnette
 
Message(s) : 86
Inscription : Dimanche 10 Octobre 2010 18:33:05

Re: L'émission "au coeur de l'histoire" consacrée à Louis XV

Message par Auguste » Vendredi 11 Mars 2016 14:46:16

Le professionnalisme du Pr Lucotte a été mis en cause par MM. Delorme, Cassiman et Larmuseau... Je n'ai lu nulle part de réponse argumentée dudit Pr. Du moment que le sous-haplogroupe Y d'Hugues de Bourbon n'est pas exactement le même que celui des Bourbons (a1a1 VS a1a1c), on ne comprend pas qu'il ait pu écrire que Hugues faisait partie de la famille des Bourbons. Si ce n'est pas une grossière erreur, qu'est-ce que c'est ?

A partir de là, il ne faut pas s'étonner que la presse n'ait pas commenté. Farfelu + hurluberlu, ça ne fait pas bon genre !!! :lol:

Ps : c'est BRH lui-même qui indique qu'on le tient pour un hurluberlu pour ses travaux sur Napoléon. Ce n'est pas mon opinion ; de même je ne tiens pas le Pr Lucotte pour un farfelu, mais ce cafouillage concernant les haplogroupes ne donne pas bonne presse...
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: L'émission "au coeur de l'histoire" consacrée à Louis XV

Message par LaFéeNolwenn » Samedi 31 Décembre 2016 20:29:45

Conclusion: Philippe Delorme ne partagera pas ses vacances avec la plupart des débatteurs ici présents :?
Memento quia pulvis es
Avatar de l’utilisateur
LaFéeNolwenn
 
Message(s) : 50
Inscription : Mardi 04 Novembre 2014 15:57:51
Localisation : Royaume de France

Précédent

Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron