Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 19 Novembre 2014 01:22:37

Duc de Raguse a écrit :
Sujet du message : Re: Nouveau livre sur le Reich
Message Publié : 18 Nov 2014 16:37

15 liens sur une seule et même chose - pour ne pas écrire une seule et même personne... ? 8-|
Cela commence à ressembler passablement à de la publicité récurrente qui n'est pas très éloignée de la pollution visuelle ou du flood.
Franchement un seul lien aurait été suffisant, puisque lorsqu'on s'y rend les autres s'affichent automatiquement.





Jean-Marc Labat a écrit :
Sujet du message : Re: Nouveau livre sur le Reich
Message Publié : 18 Nov 2014 18:52

En attendant que nous prenions une décision sur le devenir de ce sujet, je le ferme. La pub, ça va bien un peu, mais là, je trouve que c'est un tantinet exagéré.



Si j'avais à arbitrer entre les deux, je donnerais plutôt raison, pour cette fois, à Raguse.

La solution appelée par son intervention était la suppression des messages jugés superflus.

Par le verrouillage la modération ajoute à son passif en entravant la discussion d'un livre.

Quant à la décision annoncée, il est à craindre qu'elle consiste en une suppression pure et simple du fil.


Ce serait bien fâcheux. Il urgerait de changer, dans le nom du forum, "Pass" en "Avers".
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 19 Novembre 2014 23:00:18

ils n'ont encore rien osé et se ridiculisent un peu plus : non seulement la censure s'affiche, mais elle étale son indécision.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 19 Novembre 2014 23:31:40

Ce d'autant plus qu'un site vient de dire sur mon livre des choses aussi flatteuses que Jacques Eutrope : http://www.culture-chronique.com/chroni ... 3&typeid=4

Hé oui, c'est parti : messieurs les censeurs, bonsoir !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 22 Novembre 2014 18:56:23

Jean-Marc Labat a écrit :
Sujet du message : Re: Nouveau livre sur le Reich
Message Publié : 18 Nov 2014 18:52

En attendant que nous prenions une décision sur le devenir de ce sujet...


quatre jours exactement !
On a connu délibérations plus courtes.
C'est peut-être cela, une dérive !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 25 Novembre 2014 07:11:15

La délibération entre dans sa deuxième semaine.

Dérive, ou échouage ?

En attendant, un livre n'est pas discuté et le débat à son sujet, ouvert par un "Jerôme" inconnu de l'auteur, est étranglé.

Au fait, qu'en pense Jérôme ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 26 Novembre 2014 09:37:34

Pour surveiller si et quand la délibération annoncée en grasses et non moins rouges lettres aboutit à un résultat :
http://www.passion-histoire.net/viewforum.php?f=49

Le sujet "Nouveau livre sur le Reich", verrouillé par Labat, est présentement en onzième position. Il est le seul à avoir été ouvert le 18 novembre. Il suffit donc de chercher cette date (qui va être progressivement reléguée en page 2, 3, etc.) pour voir si le sujet est toujours verrouillé... ou s'il a été supprimé.

S'il est rouvert comme l'équité et le bon sens, pour ne rien dire de la passion de l'histoire, le commandent, on peut escompter que les lecteurs du livre en débattront un moment et qu'on accédera aisément à ce fil en cliquant sur "nouveaux messages" ou (pour les bannis) "consulter les sujets actifs".
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 30 Novembre 2014 15:46:31

Jean-Marc Labat a écrit :
Sujet du message : Re: Nouveau livre sur le Reich
Message Publié : 18 Nov 2014 18:52

Le sujet est réouvert. Il serait souhaitable que les commentaires soient sur le livre et ne soient pas pollués par de la publicité intempestive qui sera systématiquement effacée.




Enfin une action convenable... sauf la date, qui devrait être celle d'aujourd'hui : beaucoup découvriront à retardement la réouverture.

Mais ne mégotons pas : je m'apprêtais à décerner un jugement sévère, je me le garde.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 02 Décembre 2014 15:07:37

Francois Delpla a écrit : je m'apprêtais à décerner un jugement sévère, je me le garde.


Eh bien je n'aurai pas eu à le garder longtemps !

Jean-Marc Labat a écrit :
Sujet du message : Re: Nouveau livre sur le Reich
Message Publié : 02 Déc 2014 14:30

Il n'y a décidément rien à faire pour faire vivre ce sujet. Je le ferme, définitivement cette fois.


Récapitulons :

-09 Nov 2014 8:45 ouverture par Jérôme d'un fil sur le dernier livre d'un banni en 2011 pour délit d'opinion;

-11 Nov 2014 13:40 premier message de Jacques Eutrope avec deux liens vers des vidéos où l'auteur s'explique;

-18 Nov 2014 18:52 fermeture par Labat pour crime de publicité (un reproche, il est vrai, auquel il ne s'expose pas, du moins s'agissant de cet auteur !);

- 30 Novembre 2014 avant 15:46:31 réouverture du fil... que rien ne signale, du coup il n'apparaît pas sur la page des messages récents;

-02 Déc 2014 (aujourd'hui) 9:38 premier message, signé Jacques Eutrope, faisant enfin apparaître la réouverture (soit deux semaines entières de fermeture, de dissimulation des liens vidéos aux passionnés, etc.);

-02 Déc 2014 14:30 fermeture par Labat sans argument aucun, présentée comme définitive.

Bilan : forte accentuation de la dérive.

FERMER UN FIL SUR UN LIVRE RECENT ET NOVATEUR EN MOINS DE CINQ HEURES ALORS QU'IL NE "CHAUFFAIT" MEME PAS ! FAUT-IL QUE L'INNOVATION HISTORIQUE FASSE TREMBLER...
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par BRH » Mardi 02 Décembre 2014 17:02:04

Je crois plutôt à un conflit d'ordre personnel : pas de publicité pour un banni (ce qui serait une contre-publicité pour les bannisseurs) !

Nous avons affaire à des gens mesquins, très petits et assez limités. Des adjudants de pissotières, en quelque sorte... :lol:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 02 Décembre 2014 17:08:51

Cette fois, le délit d'opinion est tellement caractérisé, tellement aberrant le comportement d'une équipe qui se réclame de la passion de l'histoire et tellement absent le souci d'évoquer le moindre manquement à une charte, qu'on peut commencer à espérer que les masses ruent dans les brancards.

Il n'est certes pas simple de rouvrir un fil sur un sujet qu'une modération a décrété tabou, mais les vrais passionnés, pour peu qu'ils soient informés, peuvent tirer parti du fait qu'il s'agit, outre un livre, d'une série de vidéos où un historien aborde des questions de fond concernant sa discipline : une discussion aurait tout à fait sa place en rubrique "historiographie et épistémologie".

Winston Churchill a pu jouer pendant cinq ans dans la victoire sur le nazisme le rôle d'une clé de voûte parce qu'il était un anticommuniste pur sucre, insoupçonnable d'être un sous-marin quand il prônait un resserrement des liens avec Staline.

C'est d'une figure de ce genre qu'il s'agit ici : il faudrait que se dressent de vieux piliers de Passion-Histoire insoupçonnables de rancune, pour inciter amicalement leur vieux forum à se conduire correctement.

A vous, Paul, Cyril, Robert, Carlo, Hugues, Peter... pardon à ceux que j'oublie !

Et même Raguse, qui sur ce fil s'est conduit correctement et qui doit bouillir devant tant d'arbitraire et de maladresse.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 02 Décembre 2014 18:28:54

La frustration des membres peut se lire au moins dans la statistique de fréquentation : 868 dont 68 depuis 9h du matin, c'est plutôt élevé rapporté aux autres fils à nombre de participants égal et compte tenu des verrouillages.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 03 Décembre 2014 11:20:51

BRH a écrit :Je crois plutôt à un conflit d'ordre personnel : pas de publicité pour un banni (ce qui serait une contre-publicité pour les bannisseurs) !



Ce qu'ils ont du mal à comprendre, c'est que la sortie d'un Troisième Reich chez un éditeur du calibre de Perrin n'autorise plus les petits jeux de naguère.

Il devient dangereux d'ignorer une recherche nouvelle en se reposant (une attitude que Raguse a dévoilée ici sans pudeur et pratiquée sans vergogne) sur le fait que le monde académique ne l'a pas encore intégrée, ou d'une manière encore marginale.

Sur un autre plan, celui de nos forums, encore regrettablement peu investis par les chercheurs professionnels, chaque jour qui passe fait pousser un peu plus les oreilles d'âne de PH. Même ATF 40 http://atf40.forumculture.net/ , où on fronce de temps à autre le sourcil, se garde de me bannir et en reste à la menace ! Sur Livres de guerre http://www.livresdeguerre.net/forum/index.php , jamais de menace et pas le moindre remous sur ma façon d'intervenir depuis plus de dix ans. Et sur le forum beige http://www.39-45.org/ , la démonstration que je me prête volontiers à la contestation et que, si montée du ton il y a, ce n'est jamais de mon fait, est quotidienne (comme elle l'était sur Passion-Histoire avant le printemps 2011, et plus encore dans les mois suivants -témoin un fil intégralement reproduit viewtopic.php?f=12&t=1003 ).

Je ferai en ligne dans quelques semaines un bilan de l'accueil de mon livre. En l'état actuel des choses, le fil http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 49&t=36957 offrira un magnifique exemple de crispation intégriste.

Mais en quelques semaines il peut s'en passer, des choses !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 07 Décembre 2014 09:07:42

amusant : parmi les internautes qui consultent les vidéos de présentation de mon livre, dénigrées comme "publicitaires" par les passionnés d'intégrisme historique, ceux qui viennent de Passion-Histoire figurent en grand nombre !

Attention, messieurs : une bonne censure doit être totale, hermétique. Tout brèche attire les foules.

Vous auriez dû supprimer entièrement le fil http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 84#p496384 , qui s'approche allègrement du millier de consultations.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 07 Décembre 2014 13:06:12

Autre sujet de méditation pour ceux qui veulent mettre fin à la dérive de Passion-Histoire : le forum beige (principal espace francophone de discussion sur la SGM), informé de l'existence de ces vidéos, n'a semble-t-il pas été effleuré par l'idée qu'il s'agissait d'une publicité abusive et leur a dédié une rubrique

Index du forum ‹ LA MEDIATHEQUE DU FORUM ‹ LES VIDEOS DE FRANCOIS DELPLA
http://www.39-45.org/viewforum.php?f=85

Il y a passionnés et passionnés !

En revanche, verrouilleurs et vrais rouillés c'est du pareil au même.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 10 Février 2015 06:52:44

Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

cron