SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par BRH » Mardi 04 Mars 2014 11:53:47

Information capitale, suite à la publication des travaux du Pr. Gérard LUCOTTE dont je suis cosignataire, après les prélèvements ADN effectués sur Hugues de Bourbon, arrière arrière petit-fils de Naundorff !

Le prélèvement s'est effectué à mon domicile à La Rochelle, le 10 août 2011.

http://www.ijsciences.com/pub/pdf/V320140219.pdf

Traduction en Français (corrigée par le Pr. Lucotte) :

viewtopic.php?f=8&t=1162

Sur le strict plan génétique, la seule conclusion admissible, c'est que Hugues de Bourbon appartient bel et bien à la famille royale des Bourbons.

Bien entendu, sur le plan historique, la conclusion est encore plus spectaculaire ; l'identité entre Naundorff et Louis XVII est démontrée. En effet, la probabilité pour qu'un autre Bourbon (enfant légitime ou naturel) ait été Naundorff, est infime ! Comment la Prusse aurait protégé un tel individu, à compter de 1810, puis l'aurait-elle conservé comme un gage précieux jusqu'en 1828, date à laquelle il fut enfin libre de ses mouvements ?

Il faudrait supposer une bâtardise issue des trois frères (Louis XVI, Louis XVIII et Charles X) ! Et encore, cela n'expliquerait pas les étranges ressemblances de ses descendants avec les Habsbourg...
Mais rien, aucun document, aucun témoignage, ne permet de faire cette supposition.

De mon point de vue, l'affaire est enfin terminée. Il restera certainement à faire ouvrir des archives, à découvrir des documents cachés et à recueillir de nouvelles révélations. Des analyses ultérieures pourront, probablement, déterminer sans aucune contestation l'ADN complet de Louis XVII, l'otage de la Révolution ! Ce n'est pas encore réalisé, en effet ; mais en passe de l’être, même si -sur le plan strictement génétique- on ne peut pas encore affirmer l’identité entre Naundorff et Louis XVII…

Cependant -par un paralogisme non moins audacieux que celui de Philippe Delorme (dans le sens contraire, cette fois)- il m’apparaît qu’historiquement, cette identité est patente !

En effet, nous en sommes au même point qu’Alain Decaux en 1947. Sauf que nous ne pourrons pas nous dispenser de la génétique, comme lui qui soutenait pouvoir se passer de l'arbitrage de la trichoscopie pour affirmer que Naundorff était bien Louis XVII !

Bruno Roy-Henry
Historien.
roy-henry2spam@wanadoo.fr

(attention à l'anti-spam)
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par rouvray » Vendredi 28 Mars 2014 10:57:16

Enfin ! la vérité éclate. J'attends maintenant les réactions des tenants du coeur ; que vont-ils encore inventer ? J'ai appris la nouvelle hier après midi, c'est formidable !
rouvray
 
Message(s) : 14
Inscription : Dimanche 26 Janvier 2014 22:58:28

Re: SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par Diogenes » Vendredi 28 Mars 2014 15:08:16

rouvray a écrit :Enfin ! la vérité éclate. J'attends maintenant les réactions des tenants du coeur ; que vont-ils encore inventer ? J'ai appris la nouvelle hier après midi, c'est formidable !

J'ai eu un courriel avec le centre Ftdna de Zuricjh qui a de suite utilisé cette découverte récente pour faire une Pub vantant l'intérêt de "voir si" On avait un rapport avec la lignée des Bourbons!!!!!
En France, les tireurs royaux du doit de cuissage ont dû essaimer pas mal leurs Ydna !!!!!
Je n'ai pas eu de réponse de Ftdna quant à leur appréciation de la théorie du Coeur du roi G2a…..
Si quelqu'un peut nous renseigner ?!
Diogenes
 
Message(s) : 1
Inscription : Lundi 03 Mars 2014 16:39:05

Re: SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par BRH » Vendredi 28 Mars 2014 15:21:07

En effet. Selon cette théorie, nous descendons tous quasiment des Capétiens : à 20, voire 40 générations... :lol:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par BRH » Samedi 29 Mars 2014 08:54:01

Le Figaro de ce matin, évoque nos travaux, sous la signature de Delphine de Mallevoüe :



"Les résultats d'une nouvelle analyse accréditeraient l'hypothèse que le fils de Marie-Antoinette et de Louis XVI ne serait pas mort en 1795 à la prison du Temple, mais cinquante ans plus tard en Hollande.

Grâce à l'ADN, l'un des plus grands mystères de l'Histoire, l'un des plus polémiques aussi, est peut-être en train de s'éclaircir. Le mythe de Karl-Wilhelm Naundorff, mort en Hollande en 1845, qui prétendait être Louis XVII, le fils de Marie-Antoinette et de Louis XVI emprisonné à l'âge de 7 ans au Temple et décédé officiellement en 1795, est relancé par une nouvelle révélation.

Alors que des études ADN commandées par les Bourbons il y a une quinzaine d'années - pour en finir avec ce fantasme historique et cet «imposteur» - avaient «définitivement» attesté que Naundorff n'était pas Louis XVII, de nouvelles analyses démontreraient que son descendant direct est bien un Bourbon.

Cette découverte inédite revient au Pr Gérard Lucotte, généticien et anthropologue, et à l'historien Bruno Roy-Henry, à l'initiative de cette enquête dans les profondeurs moléculaires. C'est le descendant mâle de la branche aînée de Naundorff, un libraire de 40 ans vivant en France, qui a soumis ses gènes au microscope du Pr Lucotte. Il s'agit d'Hugues de Bourbon - la lignée des Naundorff porte le nom des Bourbons par «une courtoisie de la cour de Hollande», explique un historien, légalisée par plusieurs jugements de la justice française mais toujours très contestée par les Bourbons. Il est le fils de Charles Louis Edmond de Bourbon, descendant très médiatique de Naundorff, décédé en 2008, que beaucoup de gens appelaient «Monseigneur» en soulignant sa ressemblance criante avec Henri IV.

Hugues de Bourbon, descendant de Naundorff, «fait partie de la famille».
Le professeur Lucotte, généticien et anthropologue

Les prélèvements sur le jeune Hugues ont eu lieu à La Rochelle, il y a deux ans. L'étude a porté sur les marqueurs du chromosome Y (spécifique de la lignée mas­culine). Au contraire de la précédente, il y a 15 ans, qui portait sur l'ADN mitochondrial (spécifique de la lignée féminine), prélevé sur Anne de Roumanie, descendante de Marie-Antoinette par la branche Habsbourg, et avait été comparé à l'ADN contenu dans un os de Naundorff. Ces ­recherches, conduites par le Pr Cassiman, avaient alors exclu toute parenté maternelle Habsbourg. Cette fois, l'analyse du chromosome Y du descendant Naundorff a été comparée avec l'haplotype des Bourbons grâce à «un profil du chromosome Y» de la maison royale établi en octobre dernier par le Pr Cassiman. Résultat: «On retrouve chez lui l'essentiel des marqueurs du chromosome Y des Bourbons, il fait partie de la famille», conclut le Pr Lucotte. Publiés dans la revue scientifique International Journal of Sciences, ces résultats seront présentés samedi par le généticien devant le Cercle d'études Louis XVII.

Outre la vérité historique, les enjeux et passions sont de taille, compte tenu des intérêts patrimoniaux et de la prétention symbolique au trône de France. Selon son entourage, Hugues n'aurait toutefois «pas du tout les revendications» de son défunt père qui prétendait au trône de France en cas de retour de la monarchie.

Que le jeune Naundorff soit un Bourbon n'établit pas pour autant que «l'enfant du Temple» a survécu et qu'il est le fruit de sa descendance. Enfin pas encore. Cette découverte de Lucotte et Roy-Henry n'est que la première étape d'une série de travaux à venir. Pour savoir si Naundorff était bien Louis XVII, il faudrait établir son ADN complet. Or, il y a quatre mois, des cheveux de Naundorff ont été ré­cupérés par des scientifiques. Qui chercheront à prouver que l'ADN mitochondrial Habsbourg - démenti il y a quinze ans - est bel et bien dans ses cheveux. Ces scientifiques remettent en cause la qualité et l'authenticité des prélèvements d'os sur Naundorff, lors de ces tests anciens, car le cercueil avait été ouvert en 1950 lors de la restauration du tombeau."
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par Francois Delpla » Samedi 29 Mars 2014 14:41:17

Ce n'est pas mon siècle, ni ma guerre, aussi n'émets-je pas un avis autorisé sur la découverte elle-même. Ce que je puis dire en revanche, c'est que s'il se confirme que Naundorff était L. Capet XVII, un séisme s'annonce, et en matière historique, et en matière historiographique.

Comment, en effet, a-t-il pu échouer à se faire reconnaître ?
Et comment les historiens, avec tout le recul et tous les recoupements dont ils disposaient, ont-ils pu laisser échapper la vérité ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par BRH » Samedi 29 Mars 2014 15:52:14

Le comportement de Naundorff était parfois extravagant. Il a même inventé une religion nouvelle, tout en étant un coureur de jupons invétéré (ce n'était pas le premier). De plus, il n'hésitait pas à mentir sur des points obscurs et discutés de l'emprisonnement de Louis XVII au Temple. Pour faire simple, il connaissait mieux les détails de la vie de la Cour à Versailles que ceux de la prison du Temple... En bref, son comportement ne correspondait pas à celui d'un escroc professionnel, mais plutôt à celui d'un illuminé... Surtout, il a été incapable de donner une version crédible et indiscutable de son exfiltration du Temple. A mon avis, tout simplement parce qu'il en a été exfiltré dès sa séparation d'avec sa mère et sa famille, le soir du 3 juillet 1793 ! Mais Personne ne pouvait croire à une telle version à l'époque. Il a donc écouté son entourage qui lui a suggéré une version rafistolée dont de nombreux auteurs ont démontré qu'elle ne tenait pas la route... Comme l'ont dit plusieurs contemporains, "il vaut mieux voir cet homme et l'écouter que le lire..."
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par Francois Delpla » Samedi 29 Mars 2014 17:03:59

J'avais compris que Naundorff était peu crédible.

S'il n'était pas Louis c'était rédhibitoire. Mais pas s'il l'était ! Ni aux yeux de ses royaux oncles, ni à ceux de Louis-Philippe, qui savaient à quoi s'en tenir, ou se fermaient à la vérité, en prenant dans les deux cas de formidables risques.

Au demeurant, les épisodes qui nous séparent de l'apparition des tests ADN et qui ont vu la famille tout mettre en oeuvre pour retarder l'échéance ont un air... de famille avec ceux de la première moitié du XIXème siècle.

Il y a là des leçons à tirer sur les précautions à observer par l'historien, tant lorsqu'il affirme que lorsqu'il nie. Les scrutateurs du vol de Hess, de la mort de Himmler ou de la résistance de Canaris feront bien d'en prendre de la graine !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par Bergeronnette » Samedi 29 Mars 2014 17:17:22

Bonjour Messieurs,
Tout d'abord un grand merci aux princes qui ont accepté, avec courage et honnêteté, (vertus aujourd'hui si peu fréquentes, mais, dit-on "Noblesse oblige") de participer à ces tests.
Le chromosome Y du prince Hugues de Bourbon est semblable à celui de ses pourtant lointains cousins ! Il n'y a nul étonnement à avoir là-dessus puisque la question Louis XVII - n'en déplaise à certains - est archi-connue de toutes les chancelleries d'Europe depuis le XIXème siècle ! Le titre de Bourbon n'a pas été accordé aux descendants du prétendu "Naundorff" "par courtoisie", mais parce que le Roi Guillaume II avait pris tous les renseignements nécessaires auprès des cours de Londres et de Berlin et, au début du XXème siècle, sa petite-fille, la Reine Wilhelmine attendait une demande de la France pour montrer sur quoi son grand'père s'était appuyé pour se convaincre - demande qui, bien entendu, ne vint jamais !!!-
On a beau chercher à "étouffer la Vérité", celle-ci finit toujours par "sortir du puits", malgré la grande profondeur à laquelle beaucoup de gens voudraient la voir à jamais noyée !!!
Remercions aussi beaucoup la PROVIDENCE (d'ailleurs, on devrait commencer par là) !
Amitiés à tous.
Bergeronnette
 
Message(s) : 86
Inscription : Dimanche 10 Octobre 2010 18:33:05

Re: SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par rouvray » Samedi 29 Mars 2014 23:09:12

Bonjour à tous, Nous savons bien aujourd'hui que l'affaire Louis XVII est une énorme affaire d'état. Tout a été fait pour que ce dernier ne soit jamais reconnu, de nombreux faux dauphins ont ainsi été jetés sur les routes tant par les républicains que par sa propre famille d'ailleurs pour le cas où......, De plus Naundorff n'a pu inventer les choses qu'il a racontées pour prouver sa bonne foi. Les Bourbons savent tous que Louis XVII n'est pas mort au temple mais le faire croire leur est si bénéfique... Les tenants du coeur n'ont pas tardé à se manifester sous la plume du célèbre Delorme qui ne supporte aucune contradiction, je viens de lire son article envoyé au CRIL 17, il prend bien entendu le professeur Lucotte pour un fou et pour ce Monsieur Delorme "on ne refait pas l'histoire" de qui se moque-t-il ? Son coeur, nous savons tous que c'est celui du premier dauphin.... Il y aura encore bien des embûches avant que la vérité éclate. Bien à vous.
rouvray
 
Message(s) : 14
Inscription : Dimanche 26 Janvier 2014 22:58:28

Re: SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par Bergeronnette » Dimanche 30 Mars 2014 16:33:12

Bonjour Messieurs,

Ayant lu pas mal de commentaires ces jours-ci sur le "SCOOP" en question, je souhaite, ici, apporter quelques récisions :
- Mr. Delorme n'est pas content : normal car c'est son "fond de commerce" qui s'envole ! il se vante d'avoir mis en route ces expériences en 2000 : c'est faux ! les premiers à y avoir pensé sont Mrs Boiry (hélas récemment décédé) et Guicheteau d'Historama (je précise posséder le numéro en question), et ceci dès 1992 ! Mr. Boiry avait envisagé ces expériences au moment où avaient eu lieu les analyses de la famille Romanov : "Le Tsar ! pourquoi pas Louis XVII ?" Logique bien sûr !
- Il se trouve que le coeur du malheureux Louis-Joseph avait "opportunément" disparu peu avant les analyses de 2000 ! c'est bien ennuyeux ! d'autant plus que la description anatomique ne correspondait en rien à celle faite, en 1895, par le professeur Martellières au moment de la remise à Don Carlos du coeur "Pelletan"! De plus en plus bizarre, n'est-ce pas !
- Quant aux expériences de 98 sur l'os : un os dont on ne savait même pas s'il s'agissait d'un humérus ou d'un cubitus !!! (de plus en plus curieux), ayant traîné 46 ans dans un bocal quelconque ...!!! un peu de sérieux ne ferait pas de mal, n'est-ce pas !
- Mr. Lucotte a aussi travaillé sur le SAINT-SUAIRE ! Hé bien, moi, je vais vous dire, connaissant un peu aussi ce sujet, que CES DEUX AFFAIRES SE RESSEMBLENT FURIEUSEMENT !!!
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée.
Bergeronnette
 
Message(s) : 86
Inscription : Dimanche 10 Octobre 2010 18:33:05

Re: SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par Auguste » Mardi 01 Avril 2014 11:21:11

Non, mais quelle nouvelle ! Quelle nouvelle !!! Je n'en reviens pas ! Absent ce week-end, j'ai découvert ça hier soir. Evidemment, les medias font le service minimum. Bravo, BRH ! Il y en a beaucoup qui vont coincer et faire en sorte qu'on ne parle pas trop de vous... Mais, tel que c'est parti, ça sera mission impossible ! Bien entendu, des tests sont encore en cours, mais je vois mal qu'ils aillent à l'encontre de cette découverte ! Quant à Delorme, sa réaction était prévisible. Comme qui dirait, c'est lui ou vous : quitte ou double !!! :lol:

Toutes mes félicitations. Déjà, le choix du Pr Lucotte a été un coup de maître. Comme on dit, il y a des chercheurs qui trouvent et les autres... :mrgreen:
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par BRH » Mercredi 02 Avril 2014 07:50:47

En effet, Auguste. Merci...

Quant aux travaux scientifiques complémentaires et nécessaires, évoqués ici et là, ils portent sur des cheveux de Naundorff remis gracieusement par M. Christian Crépin, à ma demande (dès le mois d'octobre), au Professeur Lucotte.

Ces travaux -à la date du 2 avril 2014- comme les précédents, sont financés exclusivement par mes soins et l'Institut d'Anthropologie Moléculaire dirigée par le Professeur Lucotte. A l'exclusion de tout autre organisme ou association, ce qui est un gage d'indépendance. Pour l'instant, nous nous contenterons de dire que lesdits travaux sont très prometteurs...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par Auguste » Mercredi 02 Avril 2014 17:16:53

ça promet, alors ??? Vivement qu'on soit fixé définitivement !!! Sinon, j'ai trouvé ça sur Yotube (France 2, samedi matin) :

https://www.youtube.com/watch?v=3xz3aCnbSXI
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: SCOOP ! L'ADN de Naundorff identique aux Bourbons !!!

Message par BRH » Samedi 05 Avril 2014 09:58:50

On lira avec intérêt un extrait de la lettre du Pr Cassiman aux descendants de Naundorff, datée du 5 mai 1997 (publiée sur le site de l'Institut Louis XVII) :

viewtopic.php?f=8&t=1159

Il en résulte que la comparaison des ADN mitochondriaux est sans valeur probante !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Suivant

Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)