Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 24 Février 2013 15:41:46

Précision ultime :

Parler de bannissement "en fait définitif" est une façon de ne pas faire amende honorable pour avoir dit qu'il l'était, après qu'une erreur induite par l'informatique a été corrigée et que MB en a été informé. La durée est de huit mois, induite elle-même par le comportement ingérable de cet internaute qui se vante publiquement de mépriser la charte : http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/ ... &q=#p30788 .

J'ai fait mon possible pour ne pas le bannir (en me faisant agonir par plus d'un antivichyste mais j'ai, comme on sait, le cuir dur) mais je devais quand même l'avertir, d'où le fonctionnement suivant : pour tout message retiré, un bannissement temporaire; en cas de récidive, un doublement de la durée du précédent. C'est ainsi que MB a été banni un mois, puis deux. Comme, ensuite, il est revenu en faisant un peu plus attention, j'ai décidé de le menacer à chaque transgression d'un bannissement de quatre mois, augmenté d'un. D'où ce huit final.
Son application fait suite à deux transgressions coup sur coup de l'article interdisant toute mise en cause d'un membre du forum à travers ses appartenances, études etc.

MB, lorsqu'il s'épanche à propos de cette sanction en répandant la légende ci-dessus, omet naturellement le lien qui la dément : http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... 694#p15694 .

Les avertissements étaient quelque peu plus nets que ceux de Raguse !
A présent, le sujet peut être réintégré à tout moment moyennant un engagement écrit de respecter la charte, auquel il se refuse publiquement avec le plus grand mépris :
boisbouvier a écrit :Et puis quoi encore ?
Mais, ma parole, tu deviens fou ?
Ta charte est une valise fourre-tout qui te donne tous les droits y compris celui de violer tes propres principes comme dans l'affaire qui est en cause, vrai paradigme de cette hypocrisie fondamentale qui est commune à tous les clergés et que j'ai tenue à dénoncer.
Garde la pour toi tout seul ton Inquisition et ne me demande pas d'en être complice.

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/ ... &q=#p30788

En résumé pour les gens pressés :

MB se pose en martyr de ses opinions pétainistes, avec ce surcroît de ridicule : il prétend que partout on l'a chassé parce qu'il avait triomphé haut la main de ses contradicteurs. Les précisions ci-dessus et les liens montrent une réalité plus prosaïque : il avait tout bonnement violé des règles.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Dimanche 24 Février 2013 19:28:17

Tiens, ce "résumé" tombe comme un cheveu sur la soupe, il me fait penser à quelqu'un dans le même cas, en changeant quelques mots :
En résumé pour les gens pressés :

François Delpla se pose en martyr de ses opinions sur la folie d'Hitler, avec ce surcroît de ridicule : il prétend que partout on l'a chassé parce qu'il avait triomphé haut la main de ses contradicteurs. Les précisions ci-dessus (dans les premières pages du sujet) et les liens montrent une réalité plus prosaïque : il avait tout bonnement violé des règles.

La ressemblance est... troublante ! :lol: (même si je ne connais pas le cas MB, par contre pour le "cas" FD, le résumé est rigoureusement exact !)
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 24 Février 2013 20:42:10

FD est toujours banni des deux forums où Narduccio officie comme modérateur et d'aucun autre (et, du forum vert, à différence de Passion-Histoire, pour délit d'opinion avoué).

Raguse tente de tromper ses lecteurs à ce sujet avec de moins en moins d'excuses, sinon un aveuglement qui l'empêche de vérifier.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 25 Février 2013 06:18:20

Duc de Raguse a écrit :
En résumé pour les gens pressés :

François Delpla se pose en martyr de ses opinions sur la folie d'Hitler, avec ce surcroît de ridicule : il prétend que partout on l'a chassé parce qu'il avait triomphé haut la main de ses contradicteurs. Les précisions ci-dessus (dans les premières pages du sujet) et les liens montrent une réalité plus prosaïque : il avait tout bonnement violé des règles.

La ressemblance est... troublante ! :lol: (même si je ne connais pas le cas MB, par contre pour le "cas" FD, le résumé est rigoureusement exact !)


Eh bien j'ai fait d'une pierre deux coups !

En me volant paresseusement ce résumé et en le soulignant d'un smiley, l'éternelle béquille de ses argumentations bancales, tout en me faisant le cadeau d'écrire qu'il ne connaît pas le cas de Boisbouvier mais que cela ne lui pose aucun problème pour le rapprocher du mien, Raguse étale sa légèreté, m'économise tous les relevés d'étape et vous épargne la lecture des centaines de pages du dossier, ce dernier échange suffisant amplement à éclairer ceux qui ont envie de l'être.

Loin de me poser en martyr, je tiens tranquillement mon créneau. Je suis hélas bel et bien attaqué d'une façon pas toujours très noble pour mes idées, trouvailles et hypothèses, mais par un tout petit noyau dont je montre, démontre et accentue chaque jour l'isolement, tout en n'étant jamais plus heureux que quand je parviens à en détacher quelqu'un. Boisbouvier accumule les bannissements comme des trophées au point de se vanter d'en avoir obtenu un de ma part après cinq ans d'efforts
boisbouvier a écrit :J'ai une nouvelle à vous annoncer que je viens d'apprendre à l'instant : j'ai été banni définitivement du forum de François Delpla, premier du genre, je crois.
Je m'en honore évidemment car je savais d'avance que j'y arriverais.
Ça ne m'aura pris que cinq ans et des milliers de posts.

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/ ... ?start=300

, je les déplore en tant que crispations intégristes et appelle leurs auteurs à la reprise du dialogue. Ils ont le besoin éperdu que je sois banni par d'autres que par eux mais n'ont pas la patience d'attendre, pour l'annoncer, que ce soit le cas.

Enfin, loin de prêcher une Bonne nouvelle immuable, comme Boisbouvier avec son "Pétain oblat" et son Laval "juste mis au rang des assassins", et de me targuer d'avoir vaincu qui que ce soit, je soutiens que l'histoire du nazisme, faussée par des visions guerrières ou politiciennes pendant près d'un siècle, en est à ses débuts et que mes travaux appellent un dépassement rapide, par moi-même et par tous les bosseurs, réveillés et autres passionnés.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 26 Février 2013 17:39:05

Tous les forums ne sont pas addicts au bannissement d'emblée définitif, et les thromboses peuvent parfois être de très courte durée. Merci de faire suivre à Florian Louis, pour lui apprendre à tenir ses troupes :

http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... 713#p15713
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 18 Mars 2013 06:17:48

viewtopic.php?f=12&t=188&p=13900#p13900

Pardon si j'aborde de façon tout à fait exceptionnelle un problème de modération en public mais cela ...

BRH a écrit :Nous sommes hors-sujet. J'invite les intervenants à y revenir...


Francois Delpla a écrit :Qu'est-ce au juste qui est hors sujet ? Pas la menace d'une paix anglo-allemande en tout cas.

Le simple fait que la prise du pouvoir de Pétain et sa reptation immédiate devant le Reich minaient considérablement la position, déjà bien fragile, de Churchill, était à lui tout seul une raison contraignante de continuer le combat.

Car cette paix anglo-allemande était de nature à consolider pour des siècles, ou au moins des décennies, le régime fondé par Hitler, aux intentions si claires envers la France.

Le raisonnement est donc : tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et l'armistice, s'il crée un effet de souffle suffisant pour faire tomber Churchill, c'est la mort.

C'est bien pourquoi Michel assène, sans autre biscuit que l'argument de l'autorité de Kershaw, que le fauteuil Churchill était alors très solide.


BRH a écrit :Vu sous cet angle, OK.


... c'est un modèle à imiter !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par BRH » Lundi 18 Mars 2013 12:11:56

On fait ce qu'on peut... 8)
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Vendredi 29 Mars 2013 09:46:02

La thrombose encore et toujours : le dynamique historien François Kersaudy, qui était venu croiser le fer avec moi sur Passion-Histoire en juillet 2011 http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... &start=345 à propos du vol de Hess, récidive au moyen d'un livre et le débat rebondit en divers lieux http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=17 ... &start=150 http://clio-cr.clionautes.org/spip.php? ... VVGeFfDXK2 .

Les "passionnés" en sont pour l'instant privés par les bannisseurs auxquels ils font une excessive confiance.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 02 Avril 2013 14:07:59

Embranchement à partir de viewtopic.php?f=12&t=1003&p=14023#p14023

Duc de Raguse a écrit :
Comme sur PH, la minuterie semble enclenchée... :mrgreen:


Il n'est pas totalement impossible qu'il y ait là-bas une personne dans ton genre, ou qui s'efforce de te ressembler.

Dans ce cas, une seule explication de la différence : elle est mieux entourée.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 02 Avril 2013 14:41:48

Comme vous ne vous remettez jamais en question, cela ne peut être que cela. :roll:
Il y a des dizaines de "Raguse" sur la Toile ! Brrr... :lol:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 02 Avril 2013 15:54:12

Duc de Raguse a écrit :Il y a des dizaines de "Raguse" sur la Toile !


encore une multiplication !

nous sommes, il est vrai, dans la semaine de Pâques.

Je suis tout de même surpris.
L'année dernière tu avais mis un fort exposant au nombre de mes bannissements mais je t'avais amené à reconnaître que ton oeuvre était unique http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... &start=230
Le forum en question, qui était sur le point de vous bannir a changé d'avis. Peut-être que votre fâcheuse expérience sur PH vous a fait mettre de l'eau dans votre vin.
Il est vrai que le pluriel était excessif, il n'agissait que d'un seul.

.
Faut-il tout recommencer ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 02 Avril 2013 16:17:14

Il ne comprend même pas que je tourne en dérision ses théories complotistes...
Même dans ce registre - l'humour -, il faut éviter Delpla !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 06 Avril 2013 19:14:42

Je ne dois pas non plus être sensible au comique de répétition !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 07 Avril 2013 12:22:27

http://atf40.forumculture.net/t6223p60- ... lkenhuyzen

Cette fois, Raguse, il semble que ce soit fichu pour obtenir à distance une mesure de bannissement (cf. viewtopic.php?f=12&t=1003&p=14023#p14023 ).

Il est vrai que tu n'avais pas de Narduccio dans la place : condoléances !

Mais il est plus que temps de balayer dans votre boutique.

Et de faire en sorte de mener le débat et rien que lui, partout.

La chasse aux sorcières doit cesser !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Dimanche 07 Avril 2013 15:03:28

De pire en pire... :roll:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron