Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 17 Octobre 2012 13:43:21

Daniel Laurent a écrit :Petit oubli :
Les lecteurs noterons que le fil ATF 40 que je viens de citer plus haut ne concerne en rien les thèses principales développées par Monsieur Delpla quand il fait de l'Histoire au lieu de perdre son temps et sa réputation sur les forums...



Voilà qui est curieux.

Un certain nombre de piliers d'ATF40 ont d'abord pris fait et cause cet été contre NOTRE article sur Dunkerque et en ont tiré des conclusions péjoratives sur l'ensemble de mon travail d'historien.
Le fil dont tu tires un parti aussi abusif a été ouvert par le directeur de revue François Vauvillier à propos d'une mienne découverte, importante dans ma démarche d'historien que tu dis approuver toujours et exposée précisément dans le Doumenc que tu n'as pas lu : la présence de De Gaulle à Paris les 25 et 26 avril.
Pour l'instant, je laisse, après quelques prises de bec, la discussion se dérouler sans moi à propos d'un objet qui me semble secondaire : la date de départ de Paris pour l'Alsace du colonel, fin mars ou début avril, et la validité du passage des Mémoires de guerre "Cinq semaines plus tard éclatait la foudre".
Quand ce point aura été éclairci, il sera toujours temps d'en revenir au plus important : l'alliance de Gaulle-Gamelin contre l'entourage de Reynaud, acharné à obtenir la peau du général, lors de son séjour suivant, toujours ignoré des biographes vingt-et-un ans après mon signalement.
Comme vient de l'écrire Vauvillier : cela a attendu 72 ans, cela peut encore attendre un peu !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 18 Octobre 2012 04:54:00

Daniel Laurent a écrit : l'impossible pour lui, a savoir admettre qu'a ce sujet il a eu tort.


Tu es bien placé pour savoir que c'est faux puisque j'ai admis ici même il y a peu un tort à ton sujet : le fait de t'avoir laissé critiquer publiquement sur mon forum même sa modération (prétendue trop tendre à l'égard des vichystes et des négationnistes, que je préférais cuire au petit feu de leurs contradictions). Je n'auras jamais dû tolérer cela et j'aurais dû supprimer immédiatement ces messages hors charte. Cela aurait sûrement contribué à te retenir de tomber aussi bas.

Mais une de mes caractéristiques est une foi infinie en la capacité de progrès des sociétés et des individus.

Daniel, Raguse, au boulot pour faire de l'histoire sur nos sujets d'intérêt commun !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 22 Octobre 2012 09:59:50

Etonnant, même pour moi : un fil de PH sur les bios de Hitler a été purement et simplement supprimé il y a une heure ou deux.

Ces quelques vestiges, occasionnés par un débat sur le fil "les bannis s'expriment", contiendraient-ils une piste permettant d'expliquer cette censure sans précédent ?

viewtopic.php?f=15&t=1002&start=495
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Lundi 22 Octobre 2012 10:11:28

Juste déplacé, et sans censure, dans la rubrique la Bibliothèque du forum SGM...
http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... &start=150
:mrgreen:
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 22 Octobre 2012 10:20:50

Ouf !

Mais là encore, le bannissement montre sa nocivité, puisqu'il prive du moteur de recherche, et de l'accès à la liste des membres : pour savoir ce qui s'écrit je n'ai d'autre clic possible que "Voir les sujets récents".
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Lundi 22 Octobre 2012 11:02:20

Pour votre information, ce nouveau livre Hitler sera annoncé, lui, dans le magazine DGM a condition que je reçoive des billes, au moins le dossier de presse de l’éditeur, selon les plannings potentiels suivant :
- DGM 7, mise en ligne au 1er avril, si j'ai les documents au plus tard le 1er mars,
ou
- DGM 8, mise en ligne au 1er juin, si j'ai les documents au plus tard le 1er mai.

Au cas ou, je répète mais rapidement que je suis un supporteur de l'historien Delpla et un pourfendeur du forumeur Delpla.
Les deux mon capitaine.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 22 Octobre 2012 11:05:33

cela ne devrait pas poser de problème.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par BRH » Dimanche 04 Novembre 2012 15:27:17

Il n'y a pas que pour Hitler que l'on constate des "couacs" ! Sur Napoléon, c'est aussi inévitable.

http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... &start=120

On lira mes commentaires ici :

http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... 225#p47225
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 10 Novembre 2012 13:53:01

Je n'ai pas tout compris, mais tout de même assez pour conclure que PH se prive de vos lumières malhonnêtement, et par rapport à son nom, violé, et par rapport à son public, volé.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 11 Novembre 2012 14:44:20

@ Raguse

tu avais osé, il y a un an, prétendre que Bruno avait été banni de PH "quasiment à sa demande".


Pour te montrer la différence :

http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... 933#p14933
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 17 Novembre 2012 18:49:50

Inquiétant Narduro !

Pas plus pertinent sur le "vert" que sur PH :

http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... ane#191823

A propos de la cassation de l'arrêt concernant le négationniste Reynouard, condamné à Limoges pour "apologie de crime de guerre" alors que précisément il niait le massacre SS d'Oradour, ou du moins la partie de celui-ci concernant l'église.

L'arrêt de cassation, cité par Narduro, spécifie bien que
les juges ont
faussement apprécié le sens et la portée du contenu de ce vidéogramme,
lequel s'analyse en une contestation de crime de guerre non susceptible
de qualification pénale.


Ce qui n'empêche pas Narduro d'écrire que ce vidéogramme avait été condamné à tort comme un crime alors qu'il s'agissait d'un délit !

Reynouard ne peut être condamné pour apologie puisqu'il n'a fait que contester un crime de guerre. Or, la contestation de crime de guerre est un délit. Donc, il convenait de poursuivre Reynouard pour "contestation de crime de guerre". Reynouard n'est pas innocent, il est juste coupable d'un délit et non pas d'un crime. Et ça ne rend pas ce qu'il a dit ou écrit plus historique.


Cela va également à l'encontre de la partie de l'arrêt, elle aussi citée par Narduro, disant qu'il n'y avait pas lieu de renvoyer l'affaire devant un tribunal.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 21 Novembre 2012 10:11:49

Mon renvoi de Passion-Histoire commence à faire jaser :
http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/ ... htm#p29035
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 21 Novembre 2012 10:24:43

C'est vrai qu'ici vous commenciez à être seul à monologuer, en vous vautrant, au passage, dans le mensonge... :lol:
J'adore vos omissions sur l'autre forum pour présenter votre exclusion (remarquez, eux-mêmes ne semblent pas avoir envie de lire toute votre prose indigeste) sur les fils que vous avez volontairement pourris et vos sorties "anti-modération".
Comme c'est simple de jouer au vilain petit canard en faisant croire qu'on vous a exclu pour vos idées, alors qu'un DL continue à les véhiculer sur le forum.
Mauvaise foi caractérisée, comme à votre habitude !
Comme cela fait un mois que je ne vous avais pas répondu, ne tentez pas de me faire revenir avant deux. :lol:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Mercredi 21 Novembre 2012 11:11:31

Bonjour,
Duc de Raguse a écrit :alors qu'un DL continue à les véhiculer sur le forum

Oui mais Tonnerre a eu une remarque de modération assez désagréable lorsque, en répondant a un membre qui disait que Hitler était fou, je lui ai proposé de lui donner quelques précisions a ce sujet.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 21 Novembre 2012 11:30:42

Pardon, mais je ne vois aucun rapport entre une "remarque" et une exclusion. :|
Ce n'est tout de même pas la même chose. Il a parfaitement le droit de ne pas être d'accord une idée d'un utilisateur, cela ne veut pas dire qu'il va le bannir pour autant !
Or, c'est bien la pitoyable ritournelle que Delpla joue depuis le début. C'est bien cet énorme mensonge qu'il véhicule partout où il poste pour justement tenter d'effacer ces comportements détestables.
Il n'a pas été banni pour ses théories (dans ce cas vous ou d'autres auraient aussi été bannis !), mais bien pour son comportement : posts et attitudes volontairement "anti-modération", polémiques manifestes, fabriquées par lui.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron