Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 16 Octobre 2012 09:57:41

Si ce n'est pas une profession de foi de malhonnêteté, je ne sais pas trop ce que vaut votre dernière sortie... :roll:
Vous placez symétriquement un mien message sur votre comportement sur PH avec celui d'une personne qui trouve votre forum intéressant. C'est quoi le rapport ? :shock:
Totalement hors-sujet Delpla !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 16 Octobre 2012 10:34:15

Bis repetita
Francois Delpla a écrit : il est passionnant de suivre le cheminement de votre pensée, par exemple sur la "controverse Hess", jusqu'à ses provisoires conclusions.
Il s'agit d'une démarche neuve et généreuse, exploitant les ressources positives de l'Internet, les interventions des uns et des autres nourrissant continuellement la réflexion.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Mardi 16 Octobre 2012 12:04:26

Francois Delpla a écrit :Bis repetita
Francois Delpla a écrit : il est passionnant de suivre le cheminement de votre pensée, par exemple sur la "controverse Hess", jusqu'à ses provisoires conclusions.
Il s'agit d'une démarche neuve et généreuse, exploitant les ressources positives de l'Internet, les interventions des uns et des autres nourrissant continuellement la réflexion.

Monsieur Delpla, quand il parle d'Internet, ce contact miraculeux et anonyme parle-t-il de votre site internet et de votre forum ou a-t-il eu l'occasion de suivre vos errances internautiques sur les forums qui vous ont bannis par épuisement, comme PH et le "forum vert" et ceux ou vos manipulations ont été abondamment dénoncées comme ATF40 ?
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 16 Octobre 2012 13:26:01

"Exploitant les ressources positives de l'Internet" peut aussi se comprendre par créer un forum et le nourrir. Rien à voir avec des comportements outranciers déclinés ailleurs...
"les interventions des uns et des autres nourrissant continuellement la réflexion" bis repetita ! :mrgreen:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 16 Octobre 2012 13:34:21

Daniel Laurent a écrit :vos errances internautiques sur les forums qui vous ont bannis par épuisement, comme PH et le "forum vert" et ceux ou vos manipulations ont été abondamment dénoncées comme ATF40 ?


tu vas finir par mettre mal à l'use même Ragaise !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par BRH » Mardi 16 Octobre 2012 14:40:15

Rappel de la charte :

viewtopic.php?f=15&t=29
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 17 Octobre 2012 05:05:22

Daniel Laurent a écrit :vos errances internautiques sur les forums qui vous ont bannis par épuisement, comme PH et le "forum vert" et ceux ou vos manipulations ont été abondamment dénoncées comme ATF40 ?



Là, les choses s'aggravent sensiblement. On passe d'une rancune personnelle absurde, dont je ne comprends pas l'origine qu'on refuse de m'expliquer par quelque truchement que ce soit, à une incohérence totale, avec des retombées graves sur Clio.

Nierais-tu TOUT délit d'opinion dans les exemples que tu donnes ? Ne s'agirait-il QUE de ma façon de m'exprimer ?

Une partie du problème porte sur l'arrêt devant Dunkerque, un vieux point d'accord entre nous récemment réactualisé dans le magazine que tu diriges, une autre sur la finesse de la stratégie hitlérienne, largement niée sur ces trois espaces, une enfin sur la folie de Hitler, socle de mes dernières recherches et innovation importante pour lever un brouillard bientôt centenaire sur le nazisme.

On sait que tu n'es pas réac ni hostile à la recherche, le deviendrais-tu par rancune ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Mercredi 17 Octobre 2012 05:53:26

Décidément vous mélangez tout et, bien sur, a dessein au cas ou un lecteur de ce fil n'ai pas encore compris.
Pour moi, il y a 2 Delpla:

1 - L'historien :
J'ai lu tous ses livres, sauf Doumenc, et je continuerais a l'avenir.
Même chose pour ses articles "papier" et ceux de son site www.delpa.org.
Tout cela est soigneusement archivé et je m'y réfère, et m'y référerais, quand j’écris un article ou un poste forum un peu élaboré au sujet du nazisme.
Le dernier en date est a la note 18 de mon article sur les crimes de la LVF, page 10 du numéro 4 du magazine Dernière Guerre Mondiale - Octobre 2012.

2 - Le forumeur :
Cette version la de Delpla est imbuvable. Je suis loin d’être le seul a le penser, comme le montrent les aléas internautiques qu'il a subit, voir liste partielle dans mon message précédent. J'ai tenté de lui expliquer qu'il serait nécessaire qu'il modifie son style afin de l’éviter. C'est a cette occasion que j'ai reçu des réponses de sa part qui m'ont montré, a ma grande déception, qu'il maniait la manipulation et le mensonge pour surtout ne pas avoir a faire l'impossible pour lui, a savoir admettre qu'a ce sujet il a eu tort.
Il y a également eu une autre déception quand j'ai tenté de lui faire comprendre qu'il était néfaste pour sa réputation de laisser sur son forum le champ libre aux falsificateurs négationnistes et aux militants pétainistes.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 17 Octobre 2012 06:26:16

Francois Delpla a écrit :Nierais-tu TOUT délit d'opinion dans les exemples que tu donnes ? Ne s'agirait-il QUE de ma façon de m'exprimer ?

Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Mercredi 17 Octobre 2012 07:04:19

Francois Delpla a écrit :
Francois Delpla a écrit :Nierais-tu TOUT délit d'opinion dans les exemples que tu donnes ? Ne s'agirait-il QUE de ma façon de m'exprimer ?

J'ai répondu en détail.
Arrêtez vos pitoyables tentatives d'esquives.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 17 Octobre 2012 07:54:48

Daniel Laurent a écrit :
Francois Delpla a écrit :Nierais-tu TOUT délit d'opinion dans les exemples que tu donnes ? Ne s'agirait-il QUE de ma façon de m'exprimer ?

J'ai répondu en détail.

Justement pas.

Cela fait quelque temps qu'à mon sujet tu ne t'exprimes qu'en gros, comme Raguse le fait depuis un an, en fuyant toute analyse précise.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Mercredi 17 Octobre 2012 08:07:18

Encore une manipulation mensongère.
Francois Delpla a écrit :en fuyant toute analyse précise.

Veuillez éviter de m'insulter en public.
Analyse précise de vos errances internautiques ?
...
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 17 Octobre 2012 08:28:50

Daniel Laurent a écrit :Analyse précise de vos errances internautiques ?


Cela même !

Si tu penses vraiment qu'il y a "errances", tu devrais pouvoir le montrer sur des exemples précis, en indiquant ce que, selon toi, on aurait pu écrire d'autre.

Il conviendrait aussi de montrer que les formulations proposées ne conduisent pas à noyer les innovations dans un brouet consensuel. Qu'elles n'abdiquent rien du droit à la recherche et à la présentation de ses résultats.

Pour toi, en effet, la différence de Raguse, Tonnerre, Ronneau et quelques personnes se produisant sur ATF 40, je reste un historien digne d'être cité dans
Daniel Laurent a écrit : un article ou un poste forum un peu élaboré au sujet du nazisme.
.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Mercredi 17 Octobre 2012 11:36:20

Bonjour tout le monde,

Ceci est mon dernier message sur ce fil, j'ai autre chose a faire que de répéter a Monsieur Delpla ou est son problème, chose qu'il n'admettra jamais car prononcer les mots "j'ai eu tort" lui est impossible, considérant qu'il est certain d'avoir toujours raison et, par conséquent, ne peut qu'user de manipulations et de mensonges pour esquiver.
Je me répète en partie :
Pour moi, il y a 2 Delpla:

1 - L'historien :
J'ai lu tous ses livres, sauf Doumenc, et je continuerais a l'avenir.
Même chose pour ses articles "papier" et ceux de son site www.delpa.org.
Tout cela est soigneusement archivé et je m'y réfère, et m'y référerais, quand j’écris un article ou un poste forum un peu élaboré au sujet du nazisme.
Le dernier en date est a la note 18 de mon article sur les crimes de la LVF, page 10 du numéro 4 du magazine Dernière Guerre Mondiale - Octobre 2012.

2 - Le forumeur :
Cette version la de Delpla est imbuvable. Il suffit, pour ceux qui ne le savent pas encore, d'aller voir ici :
http://atf40.forumculture.net/t554-l-ef ... t-francais
Commencer a la page 10 et aller jusqu’à la fin, tout y est, les esquives, les manipulations et même les mensonges.

Note pour BRH :
Quand je dis que ceci est mon dernier message sur ce fil, il ne s'agit bien que de ce fil et je continuerais a visiter ton forum et a y participer quand j'ai quelque chose a dire.
Voire a fêter quand l'analyse ADN de celui qui est dans le tombeau des Invalides sera enfin lancée !
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Mercredi 17 Octobre 2012 11:41:58

Petit oubli :
Les lecteurs noterons que le fil ATF 40 que je viens de citer plus haut ne concerne en rien les thèses principales développées par Monsieur Delpla quand il fait de l'Histoire au lieu de perdre son temps et sa réputation sur les forums...
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron