et l'historien de nuance boisbouviérienne, pour en décider, n'a pas beaucoup à se creuser la cervelle : il lui suffit de se guider sur ce qui profite à la réputation de Pétain.
Francois Delpla a écrit :Auguste a écrit :Monsieur Delpla, je ne connais pas bien votre thèse
... ce qui ne vous empêche pas de la contester.
Allez donc sur mon site et tapez "Montoire" sur le moteur de recherche.
Mais je viens d'expliquer ici même, vainement en ce qui vous concerne, que la France n'était pas la Serbie. Une chose que j'échoue à faire admettre à Michel Boisbouvier depuis plus de dix ans.
Qui de vous deux franchira le but le premier ?
Auguste a écrit :Oui ou non, Hitler a-t-il proposé une alliance à Vichy ?
boisbouvier a écrit :Absolument et entièrement faux.
Pétain n'a jamais proposé d'alliance militaire à Hitler et il a éludé à cinq reprises des propositions allemandes en ce sens.
boisbouvier a écrit :Je ne veux pas me couvrir de ridicule.
boisbouvier a écrit :à des demandes nazies
Daniel Laurent a écrit :Auguste a écrit :Oui ou non, Hitler a-t-il proposé une alliance à Vichy ?
Non c'est le contraire.
Pétain a proposé a Montoire, puis ensuite ailleurs, une alliance militaire a Hitler, proposition que ce dernier a mis a la poubelle, se contentant de voler quelques avantages militaires a la France, notamment en Syrie, mais surtout sans permettre a la France de Vichy de reconstituer une véritable force militaire.
Monsieur Delpla a développé cette thèse mais il n'est pas le seul.
anguille !
tu as dit successivement qu'elles émanaient de Hitler, puis de ses subalternes; et quand on te demande de choisir, tu enrobes le tout dans un concept commun.
Pétain n'a jamais proposé d'alliance militaire à Hitler et il a éludé à cinq reprises des propositions allemandes en ce sens.
Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)