Francois Delpla a écrit :naguère c'est naguère !
Quelques jours tout au plus.
Je me suis exprimé.
et aujourd'hui, maintenez-vous qu'on peut bannir indépendamment de toute règle ?
Cardozo, que je soupçonne de ne faire qu'un avec Plavix, Puyol
une bonne demi-douzaine des pollueurs d'un fameux fil sur Munich du forum beige http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=42&t=19842&start=0
Francois Delpla a écrit :Vous nardurez sec, en concentrant le tir sur Cardozo, alors que Tie-tie, Elgor et Faget sont si critiquablement conformistes et étrangers à toute passion pour l'histoire
Mauser a écrit :Francois Delpla a écrit :Vous nardurez sec, en concentrant le tir sur Cardozo, alors que Tie-tie, Elgor et Faget sont si critiquablement conformistes et étrangers à toute passion pour l'histoire
Je nardure sec ; oui ; peut-être.
Le fil Hitler et les généraux est verrouillé. Le pugilat entre plusieurs individus était pénible pour ceux qui veulent discuter sereinement. Verrouillage logique.
http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... m.php?f=49
Cardozo a écrit :Sujet du message: Re: Le plan "Otto" : un plan précurseur au plan "Barbarossa"
Message Posté: 08 Sep 2012 15:19CNE503 a écrit :c'est l'expansionnisme soviétique qui débute le 15 juin 1940 qui déclenche la volonté allemande d'attaquer l'URSS, c'est donc que la planification d'une opération offensive à son encontre ne peut être antérieure !
Dans quelle mesure cela remet-il en cause la thèse de Dirks ?
La deuxième quinzaine de juin a probablement été le moment où Halder et Brauchitsch ont planifié une offensive, sans avertir Hitler. Cela n'a rien d'étonnant, comme le dit Jean-Marc Labat.
Les fidèles serviteurs du Reich doivent « travailler en direction du Führer » selon l'expression forgée par Ian Kershaw en reprenant une allocution prononcée le 21 février 1934 par Werner Wilikens, secrétaire d’État au ministère prussien de l’Agriculture.
Retour vers Annonces et suggestions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)