Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Mercredi 01 Août 2012 08:16:57

Lisez mieux la première "discussion", bouclée par Bruno sur la partie de l'empereur perdue. Tout se trouve dans les 5 premières pages.

Si vous aviez mieux regardé, vous auriez vu que mon exemple vient de là...

Foutaises ! A nouveau, vous trouviez que PH était très bien auparavant (l'exclusion de Delpla), tout comme sa modération.

D'où connaissez vous mon avis d'avant l'exclusion de François? Qui vous a dit que je n'étais pas déjà mécontent?

Nul discours plus haut, mais une réponse circonstancié à vos propos calomnieux. Je ne vois pas trop où j'aurais noyé un poisson...
Vous ne devez pas connaître le sens de ce terme pour l'employer ainsi, n'importe comment.

Chacun pourra juger du côté "circonstancié" de votre réponse.

Je vous ai donné deux exemples de posts de François ayant "révolté" à la fois la Modération et les utilisateurs de PH, que vous avez donnés vous même et qui me paraissent bien innocents.

Par contre, je vous demande de cesser de venir ici proférer des accusations mensongères à mon égard alors que vous n'avez jamais été concerné par ces discussions. Ne parlez pas de choses que vous ignorez.

Je ferai ce que je veux. Et je vous signale que les échanges litigieux sont toujours en ligne pour que nul n'en ignore (voir mes exemples)
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 01 Août 2012 09:11:40

Si vous aviez mieux regardé, vous auriez vu que mon exemple vient de là...

Et ?
Trouvez-vous normal qu'un utilisateur :
1) Donne sans arrêt des bons et mauvais points à tous les utilisateurs avec qui il "discute".
2) Refuse le droit à la modération de modérer les fils du forum.
3) Cherche à créer la polémique - l'exemple sur F. Ferrand est assez révélateur - et pense être le centre de la critique de manière permanente.
4) Réalise un résumé malhonnête sur son forum en citant partialement et partiellement les propos d'un autre utilisateur sans lui avoir demandé son autorisation, ce qui est un minimum de politesse dans les échanges du net.
5) L'ensemble produit chez les autres utilisateurs la volonté de ne plus échanger avec lui. (voir la fin de la discussion sur la santé d'Hitler...)

Trouvez-vous ces comportements "normaux" ?

Je vous ai donné deux exemples de posts de François ayant "révolté" à la fois la Modération et les utilisateurs de PH, que vous avez donnés vous même et qui me paraissent bien innocents.

Le cas F. Ferrand est pourtant très révélateur. Barak explique que l'émission avec Delpla était bien, mais que les autres le sont moins. Juste après, Delpla débarque en râlant qu'on lui cherche encore des poux... pour mieux en chercher lui-même.
Je n'ai jamais écrit que ces propos étaient "violents", mais bien représentatifs de la volonté de Delpla de chercher la polémique.

Je ferai ce que je veux.

Au lieu de répondre comme un gosse gâté, dites-moi seulement où est-ce que j'attaque Delpla et vous-même sur PH ? Sur un autre forum que celui-là ?
Visiblement vous partagez son impolitesse. Ce sont des choses qui ne se font pas lorsqu'on est pas concerné par les échanges en privé entre Delpla et la modération.
Nous attendons toujours que Delpla confirme qu'il a bien été averti par la modération de PH à l''été dernier.
(J'ai toujours le MP, mais à la différence de Delpla, je ne tombe pas aussi bas en les publiant publiquement... Là encore une grosse différence de comportement dans la netétiquette entre lui et moi !)
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 01 Août 2012 09:36:39

quand aurais-je fait une chose pareille ?

puisque tu l'as, cite-le précisément, merci.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Mercredi 01 Août 2012 09:57:46

1) Donne sans arrêt des bons et mauvais points à tous les utilisateurs avec qui il "discute".
C'est le droit de chacun de répondre comme il l'entend, tant qu'il reste poli et dans les limites de la Charte. Ca s'appelle la "liberté d'expression".

2) Refuse le droit à la modération de modérer les fils du forum.
Si les décisions de la modérations sont arbitraires, on a parfaitement le droit de les contester.

3) Cherche à créer la polémique - l'exemple sur F. Ferrand est assez révélateur - et pense être le centre de la critique de manière permanente.
Les réactions et motivations de chacun dans les discussions ne regardent pas la Modération, sauf dans la mesure où elles violent un des articles de la Charte.

4) Réalise un résumé malhonnête sur son forum en citant partialement et partiellement les propos d'un autre utilisateur sans lui avoir demandé son autorisation, ce qui est un minimum de politesse dans les échanges du net.
Je dois avouer que je le fais souvent: je tire du livre ou articles disponibles sur le Web de X ou Y des parties que je recopie dans les articles que je corrige pour DGM. C'est "partiel", d'aucuns jugerons quelquefois "partial". Je dois avouer également que je ne me suis, jusqu'à présent, pas préoccupé de prévenir l'auteur ni lui demander son autorisation, seulement de citer ma source. C'est grave?

5) L'ensemble produit chez les autres utilisateurs la volonté de ne plus échanger avec lui. (voir la fin de la discussion sur la santé d'Hitler...)
Chacun est libre de répondre, ou pas, à un intervenant. La "liberté d'expression" signifie que vous avez le droit de tout dire, dans les limites de la Loi (ou de la Charte, si elle s'applique), pas que les propos doivent être forcément interessant, novateurs, plaire au plus grand nombre... Quand un sujet ne m'interesse pas, je n'y répond pas. Quand un intervenant doit être contredit, je le fais. Je ne demande pas et n'attend pas de la modération qu'elle le vire.

Trouvez-vous ces comportements "normaux" ?
Je n'ai rien trouvé de pathologique dans les propos de François, tout au plus une manière de s'exprimer qui peut en irriter certains (surtout quand ils ne comprennent pas ce qu'il dit, d'ailleurs). Mais rien qui justifie son éviction.

D'ailleurs, je trouve vos messages insultants et irritants et n'en demande pas pour autant votre départ. :)

Le cas F. Ferrand est pourtant très révélateur. Barak explique que l'émission avec Delpla était bien, mais que les autres le sont moins. Juste après, Delpla débarque en râlant qu'on lui cherche encore des poux... pour mieux en chercher lui-même.
Je n'ai jamais écrit que ces propos étaient "violents", mais bien représentatifs de la volonté de Delpla de chercher la polémique.


Je vous cite:
Par contre un exemple de vos délires paranoïaques est toujours visible sur le forum :

http://passion-histoire.net/n/www/viewt ... &sk=t&sd=a

Je n'y vois, moi, qu'un simple malentendu, vite dissipé d'ailleurs, comme il s'en produit souvent sur tous les forums.

Au lieu de répondre comme un gosse gâté, dites-moi seulement où est-ce que j'attaque Delpla et vous-même sur PH ? Sur un autre forum que celui-là ?

Vois pas le rapport: je ne vous attaque pas non plus, ni sur PH (et pour cause!), ni sur un autre forum. François ne le fait qu'ici et sur son site, comme vous.
Et je ne vois pas à quel titre les décisions de telle ou telle modération devraient rester secrètes et personnelles. Quand la Justice déclare un individu coupable, il a le droit de se défendre non seulement au sein du tribunal, mais également sur les média, en écrivant ses Mémoires ou que sais-je d'autre. Vous avez pris une décision, l'avez confirmée et justifiée par écrit, vous devez l'assumer et, si l'on vous demande des comptes, répondre si vous l'estimez utile.

Je ne serais choqué en rien si vous rendiez publics les MP que nous avons échangés. Je ne le fait pas parce que ça semble vous gêner pour quelque raison (que je soupçonne néanmoins), mais je suis sur que cela rendrait plus clair certaines choses à nos lecteurs. Pas forcément en votre faveur, je pense.
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 01 Août 2012 11:43:18

C'est le droit de chacun de répondre comme il l'entend, tant qu'il reste poli et dans les limites de la Charte. Ca s'appelle la "liberté d'expression".

C'est justement ce qu'il n'a pas fait en qualifiant un utilisateur d'être "encore pire" qu'un autre. Un autre de produire des "perles" dans ses messages. D'expliquer que seulement 50% des posts était recevable.
Vous trouvez que ce genre d'interventions est sain dans une discussion ?

Si les décisions de la modérations sont arbitraires, on a parfaitement le droit de les contester

Certainement pas publiquement, comme il l'a fait.
Tous les forums fonctionnent ainsi, c'est dans leur charte. Même dans la charte du forum de Delpla... :lol:

Les réactions et motivations de chacun dans les discussions ne regardent pas la Modération, sauf dans la mesure où elles violent un des articles de la Charte.

Justement si, lorsqu'on cherche volontairement à polémiquer et à rendre les discussions malsaines. Ce que Delpla faisait sur son "sujet" et allait faire sur celui de Ferrand.

Je dois avouer que je le fais souvent: je tire du livre ou articles disponibles sur le Web de X ou Y des parties que je recopie dans les articles que je corrige pour DGM. C'est "partiel", d'aucuns jugerons quelquefois "partial". Je dois avouer également que je ne me suis, jusqu'à présent, pas préoccupé de prévenir l'auteur ni lui demander son autorisation, seulement de citer ma source. C'est grave?

Vous citez le nom de l'auteur non ? Delpla ne l'avait pas cité et n'a jamais produit ses messages, juste ses propres réponses à cet utilisateur.
Trouvez-vous que cela soit un procédé honnête ?

La "liberté d'expression" signifie que vous avez le droit de tout dire, dans les limites de la Loi (ou de la Charte, si elle s'applique)

Encore une fois, la charte a été violée à de nombreuses reprises par Delpla :
- Attaques personnelles à l'encontre de plusieurs utilisateurs
- Refus et attaques publics à la modération du site de modérer.
- Il a reçu un avertissement de la modération lui demandant de se "calmer".
- Poursuit son oeuvre de sape en faisant dévier deux sujets de discussion.

je ne vous attaque pas non plus

Si. C'est vous qui avez avancé un propos mensonger hier, en avançant qu'un modérateur avait viré Delpla car ce dernier ne lui plaisait pas et qu'il n'avait pas violé la charte. Delpla a à plusieurs reprises violé cette dernière et il n'a pas été banni parce qu'il ne plaisait pas, mais bien parce qu'il n'est pas capable de respecter les règles élémentaires de débat sur un forum.
Depuis il a été banni d'un autre site. Comme quoi... :mrgreen:

Je ne serais choqué en rien si vous rendiez publics les MP que nous avons échangés.

Je faisais état des MP de Delpla et non des vôtres. :roll:
C'est à ce titre que je ne vous demandais pas d'intervenir dans quelque chose que vous ignorez (les échanges et l'avertissement donné à Delpla par MP) et qui fut privé. Delpla donne sa version mensongère et oublie de dire qu'il a été averti par MP par la modération à l'été. Ce qui casse donc votre accusation, qu'il a été banni un peu n'importe comment sans avoir violé la charte.
Si vous ne comprenez toujours pas cela en devient grave. :shock:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Mercredi 01 Août 2012 13:07:08

Je dois être un peu bouché, en effet...

j'ai suivi les échanges de F. Delpla sur PH à l'époque. Je n'y ai jamais trouvé ce que vous lui reprochez. Vos exemples, que j'ai repris ici, ne prouvent rien de plus (ou alors les ais-je mal compris?). Sauf si vous avez une armoire de fer contenant des messages explosifs, je n'ai strictement pas compris les raisons qui vous l'ont fait poussé vers la sortie.

Comme il vous prie de les sortir, n'hésitez pas! Allez-y! justifiez vous une bonne fois pour toute et qu'on en finisse!

J'ai constaté, en revanche, et à plusieurs reprises, des messages à caractère insultant envers lui (en dehors de vôtre ici, s'entend: sur PH 8) )
Pas modérés, pas supprimés, ou alors tardivement.

Certainement pas publiquement, comme il l'a fait.
Tous les forums fonctionnent ainsi, c'est dans leur charte. Même dans la charte du forum de Delpla...

On a parfaitement le droit de dénoncer les abus d'un modérateur publiquement. Rien ne s'y oppose. François ayant été chassé de votre forum, il ne vous doit plus rien. Ou alors voulez-vous dire qu'il a commencé à dénigrer PH AVANT d'en avoir été chassé? Pouvez-vous nous le confirmer?
En tous cas, il ne semble pas avoir été chassé pour cette raison: c'est la première fois en plus de cent pages que vous le lui reprochez, à ma connaissance, et ce n'était pas indiqué dans vos premiers messages comme une des causes de son bannissement.

Justement si, lorsqu'on cherche volontairement à polémiquer et à rendre les discussions malsaines. Ce que Delpla faisait sur son "sujet" et allait faire sur celui de Ferrand.

Ca s'appelle un "procès d'intention"...

Si. C'est vous qui avez avancé un propos mensonger hier, en avançant qu'un modérateur avait viré Delpla car ce dernier ne lui plaisait pas et qu'il n'avait pas violé la charte.

Mes propos ne sont pas mensongers: jusqu'à plus ample informé, à la vue des griefs que vous avez rapportés et que j'ai rappelés pour vous, il semble ne rien y avoir derrière ce bannissement que la volonté de la modération de PH de se débarrasser de quelqu'un qui les encombrait pour de vagues raisons de forme.

Si vous ne comprenez toujours pas cela en devient grave.

Ben oui, je suis pas très intelligent et il faut me mettre les points sur les i. Je le répète: jusqu'à présent, les raisons que vous avez données pour son bannissement me paraissent bien floues...
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 01 Août 2012 13:13:02

J'ai un peu de temps aujourd'hui et je me disais que un petit rappel du procédé delplaien serait indiqué :

Phocas Sujet du message: Re: La santé d'HitlerPosté: 30 Sep 2011 21:51
Jean Froissart
Inscription: 30 Juil 2007 14:17
Messages: 1040
Localisation: Var
Vos méthodes sont extraordinaires. Vous avez face à vous un internaute dont l'argumentation est plus que solide et à laquelle vous n'avez pour l'instant guère apporté de réponses. Vous nous proposez un résumé, ce qui en soit est appréciale, mais vous ne faîtes que citer vos posts et vous caricaturez ceux de Tonnerre. Quel est l'intérêt de ce lien? Si ce n'est d'essayer de nous faire croire que vous êtes une pauvre victime. Vous feriez mieux de répondre avec précision à votre contradicteur.

Cuchlainn Sujet du message: Re: La santé d'HitlerPosté: 01 Oct 2011 8:00
Jean-Pierre Vernant
Inscription: 17 Oct 2003 19:37
Messages: 6369

Qu'est-ce que c'est que ces procédés ?
Récupérer une conversation sur un forum, la citer d'une manière... tronquée, bref clouer au pilori sur son propre site "le contradicteur" !

Voilà qui dissuadera n'importe qui d'échanger avec M. Delpla sur PH...
En tout cas pour ma part, aucune envie de risquer un jour de me retrouver mentionné sur delpla.org de cette manière-là !


Elgor Sujet du message: Re: La santé d'HitlerPosté: 01 Oct 2011 8:26
Pierre de L'Estoile
Inscription: 27 Oct 2007 10:34
Messages: 2226
Localisation: Myrelingues la brumeuse

Hummm ! je vois que M. Delpla a encore frappé Bon et bien chers forumistes, je vous souhaite bien du plaisir pour dialoguer avec ce Monsieur là

Phocas Sujet du message: Re: La santé d'HitlerPosté: 01 Oct 2011 8:55
Jean Froissart
Inscription: 30 Juil 2007 14:17
Messages: 1040
Localisation: Var

A ce rythme, il n'aura bientôt plus de contradicteurs.
J'ai relu le lien et c'est quand même fort de dire que Tonnerre (vous ne citez pas le nom, mais évidemment tout le monde a compris) à ce jour ne vous a pas répondu sur la méthode de Binion. Ce qui serait vraiment honnête c'est de faire la liste des questions auxquelles vous n'avez pas répondu. J'ai dit extraordinaire, je corrige et dis que ce genre de méthode est scandaleux et vraiment choquant. Ne venez pas nous sortir que vous êtes un amoureux du débat
.


Cautionnez-vous ce genre de procédé aussi malhonnête que discourtois cher Chef ?
En gros, Delpla s'est pris une veste publiquement par un autre utilisateur (Tonnerre), n'a pas été en mesure de remporter sa joute sur PH. Pour se venger, il a publié des "extraits" à sa sauce sur son site en ne citant pas correctement cet utilisateur.
Est-ce un procédé digne selon vous ? Est-ce que cela un quelconque rapport avec la liberté d'opinion (la "liberté d'expression" cela n'existe que dans la chanson... :mrgreen: ) ?
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 01 Août 2012 13:29:38

Réponse supplémentaire :

Je dois être un peu bouché, en effet...

Du moins vous ne comprennez pas grand chose, c'est certain. Sans doute n'avez-vous jamais pris la peine de lire les posts dans le sujet en question, autres que ceux de Delpla.

Exemples :
On a parfaitement le droit de dénoncer les abus d'un modérateur publiquement. Rien ne s'y oppose.

Il a publiquement interdit à la modération de PH de modérer sur PH lorsqu'il était encore sur PH Est-ce que vous avez compris ? Je ne fais nullement allusion à ici, mais bien lorsqu'il sévissait sur PH et expliquait publiquement à la modération comment elle devait modérer.
Ce n'est pas contraire à la charte ?

c'est la première fois en plus de cent pages que vous le lui reprochez, à ma connaissance

Non, je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises, mais vous ne lisez que lui...(sur les cent, il en a écrit près de 70 donc, vous avez le bénéfice de ses noyades de poisson ! :mrgreen: )
http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... 5&start=50
(entre autres...)

Ca s'appelle un "procès d'intention"...

Non réalité constatée.
C'est pour cela que l'utilisateur en question m'avait remercier de l'avoir bien lu, lui. :roll:
Il n'a pas osé répondre à Delpla sur un ton identique. Mais s'il l'avait fait ? Le sujet partait en vrille à nouveau... :roll:
Quant allez-vous remettre vos lunettes ?
D'ailleurs à l'époque, vous les mettiez pour éviter à Delpla de créer des polémiques :
http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... &start=105
Delpla devenait mauvais parce qu'il estimait ne pas avoir eu de réponse. Alors que cela avait été donné... Vous le lui rappeliez bien. Pourquoi ? Peur d'une énième polémique fabriquée par ses soins ?

Je le répète: jusqu'à présent, les raisons que vous avez données pour son bannissement me paraissent bien floues...

Faux, elles sont dans le post précédent :
Encore une fois, la charte a été violée à de nombreuses reprises par Delpla :
- Attaques personnelles à l'encontre de plusieurs utilisateurs
- Refus et attaques publics à la modération du site de modérer.
- Il a reçu un avertissement de la modération lui demandant de se "calmer".
- Poursuit son oeuvre de sape en faisant dévier deux sujets de discussion.

Vous faites exprès ou ne savez définitement pas lire ? (Excusez-moi, mais l'énervement me transforme en Delpla... :mrgreen: )
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 01 Août 2012 14:01:49

Dernière petite précision :
pour de vagues raisons de forme.

Si pour vous dénier le droit à une modération le droit de faire son travail sur le forum sur lequel on poste est une "vague raison de forme", que diriez-vous ici-même si on accusait Delpla ou vous-même d'être un négationniste ?
Je n'ose imaginer, puisque vous parlez "d'insultes" lorsque je vous écrivais que Fouquier n'était pas comme vous le pensiez...
Par contre lorsqu'on m'a accusé de négationnisme ici-même, ce n'était pas insultant pour vous. En gros ce n'était pas bien grave... :shock:
Vos réactions sont bien à géométrie variable et votre souci de justice bien absent - ou partial, ce qui revient au même. :shock:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Mercredi 01 Août 2012 16:35:13

Chef Chaudard a écrit :Trouvez-vous ces comportements "normaux" ?
Je n'ai rien trouvé de pathologique dans les propos de François, tout au plus une manière de s'exprimer qui peut en irriter certains (surtout quand ils ne comprennent pas ce qu'il dit, d'ailleurs). Mais rien qui justifie son éviction.

Chef, vous ne voyez rien qui puisse justifier l'éviction de François Delpla. Vous ne voyez pas, ou vous ne voulez pas voir ?
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Mercredi 01 Août 2012 17:37:43

Mauser, je ne comprends pas votre remarque.
Autant que je sache, vous admettez que FD a été banni sans avoir violé expressément la Charte de PH (voir vos propos un peu plus haut). Et moi, je soutiens que, tant qu'on n'a pas violé une Charte, une modération se livre à l'arbitraire en bannissant.
Votre position va à l'encontre de ce qu'avance le Duc, pas de la mienne!

Pour répondre à votre question avec précision: oui, je vois pourquoi FD a été banni, oui, je vois que la mauvaise compréhension de ses écrits peut irriter au point que certains en arrrivent à le chasser, oui, je suis d'accord que cette mauvaise compréhension est souvent due au manque de clarté (qui me semble volontaire) de l'interessé. Mais, à la différence de certains, qui s'énervent quand ils ne comprennent pas, à la place, je tente de comprendre, moi.
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 01 Août 2012 18:54:39

"L'intéressé" a été très clair lorsqu'il a qualifié l'acte de modération "d'illégal" publiquement sur PH... :roll:
Critiquer la modération publiquement est contraire à la charte du forum en question - et de nombreux autres, comme ici aussi ! :mrgreen:
Rien que cela constitue une violation flagrante de la règle - je passe les autres citées plus haut... -, je pense que cela vous aide à comprendre Chef, non ? (je souligne mes questions, peut-être les verrez-vous mieux que celles - restées sans réponse... - qui ne l'étaient pas :| Mais, j'ai comme un doute !)

Je note donc que vous n'avez apporté aucune réponse à mes questions, qui suivaient des exemples très précis du comportement de Delpla sur PH et en partie les causes de son éviction.
Donc,
-soit vous faites exprès par collusion d'intérêts mêlée à de la mauvaise foi - vous ôtant par la même tout esprit critique ! - et ce sera là donc mon dernier message vous concernant.
- soit vous avez (enfin) compris et ne souhaitez pas affirmer publiquement que "l'intéressé" s'est mal comporté sur PH et a violé la charte de manière flagrante (ce qui est en porte-à-faux avec ce que vous déclariez initialement).

Donc, acte !
Mon droit de réponse - si utile devant le fleuve des omissions et mensonges delplaiens qui ne font que colporter une posture de victime, alors qu'il s'est comporté la plupart du temps en agresseur... :roll: - se limitera à ceci : le rappel que Delpla a bien violé la charte de PH à plusieurs reprises, qu'il a été averti pour cela par MP par la modération de PH (fin juin 2011), puis banni 3 mois après, suite à de nombreuses récidives.
Donc, non, trois fois non, il n'a pas été banni parce qu'il ne plaisait pas à la modération, mais bien parce qu'il faisait preuve d'un comportement détestable, déniant publiquement le droit à la modération de modérer et terminant en apothéose par une manoeuvre malhonnête, après s'être fait mettre sur la paille publiquement par un autre utilisateur sur Binion. Son ego ne l'ayant pas supporté - tout comme son éviction... -, il s'est mis en tête de se venger ici et chez lui.
Grand bien lui fasse !
Pathétique vous disais-je !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Mercredi 01 Août 2012 19:07:16

Chef Chaudard a écrit :Quand on avance quelque chose, le minimum est de justifier son propos, sinon ce ne sont que paroles en l'air et accusations de roquet. :(

Chef, c'est l'accusé lui même qui reconnaît ne pas avoir été irréprochable.


Chef Chaudard a écrit :Et moi, je soutiens que, tant qu'on n'a pas violé une Charte, une modération se livre à l'arbitraire en bannissant.

Peu importe.
François Delpla reconnaît avoir commis des fautes.
On en revient à ce que j'ai dit précédemment. Les sanctions prises contre Delpla ne m'ont pas indigné. Son bannissement par Raguse ne m'a pas scandalisé.


Duc de Raguse a écrit :Delpla avait été averti une première fois pour avoir à plusieurs reprises fait dériver des sujets et dénier à la modération de modérer. Cela tombe largement sous le coup de la charte de PH.

Peu importe.
Quel que soit le contenu de la charte, Delpla n'a pas été irréprochable.
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 02 Août 2012 03:08:25

Pavé de l'ours ! Je ne sais si Raguse va longtemps se satisfaire de vos services, car vous confirmez qu'il se prend pour un instituteur et, j'ajoute, un mauvais.

Les modérateurs ne sont pas des arbitres de cour de récréation, à juger si des écoliers sont ou non irréprochables, mais des adultes chargés de faire cohabiter des adultes, avec pour toute règle une charte, peu à peu amendée et précisée au gré de l'expérience.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 02 Août 2012 04:48:01

Bis repetita -> Mauser

Francois Delpla a écrit :Que faites-vous de la remarque de BRH sur la stupidité de bannir un historien ? Certes il doit se plier comme les autres à des règles (ce qui nous ramène au problème précédent). Mais, aurait-il du mal à s'y conformer, la modération se devrait plus que jamais de mériter son nom, et éviter de mettre de l'huile sur le feu, pour éviter des phénomènes de thrombose lorsqu'il est question des travaux de cet historien.

Ce qui nous ramène au fil sur mon travail, viewtopic.php?f=12&t=1003, sabré par Raguse après qu'il eut fait partie des plus excités. Nous en direz-vous quelque chose ou non ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)

cron