Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 28 Juillet 2012 03:46:13

Francois Delpla a écrit :J'ai été banni pour une faute qu'elle ne prévoit pas et Raguse a multiplié les généralités pour nier et noyer ce fait tout simple.

Mais j'ai pris la peine de reproduire intégralement un court fil (écourté par sa faute) où son comportement de déploie dans toute sa splendeur : viewtopic.php?f=12&t=1003

Votre avis ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Samedi 28 Juillet 2012 14:57:36

Les thuriféraires de O.J. Simpson accusent la police de L.A. d'être raciste.
Je ne veux pas savoir si OJS est victime de préjugés racistes. Je veux savoir si OJS a commis des fautes (par exemple le meurtre de son épouse).
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 29 Juillet 2012 07:22:33

quant à moi, si je suis sanctionné au nom d'une charte, je trouve grave qu'au bout de près d'un an on soit incapable de dire quel point j'en aurais transgressé.

Et je trouve carrément nauséabond que quelqu'un qui prétend partager mon combat pour l'assainissement du forum en question trouve normal que le délit reproché (le refus de modifier MON site) ne figure pas dans ladite charte.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Dimanche 29 Juillet 2012 18:21:47

Chef Chaudard a écrit :Quand on avance quelque chose, le minimum est de justifier son propos, sinon ce ne sont que paroles en l'air et accusations de roquet. :(

Chef, c'est l'accusé lui même qui reconnaît ne pas avoir été irréprochable.
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Dimanche 29 Juillet 2012 19:11:10

@Delpla
On en revient à ce que j'ai dit précédemment. Les sanctions prises contre vous ne m'ont pas indigné. Votre bannissement ne m'a pas scandalisé.

C'est bien ce que je disais naguère :
Francois Delpla a écrit :le respect ou non d'une charte. J'ai été banni pour une faute qu'elle ne prévoit pas

... une faute qu'elle ne prévoit pas mais qui est la cause de votre bannissement. C'est vous même qui l'admettez.

Votre banissement ne me semble pas scandaleux.
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 30 Juillet 2012 03:08:35

Ici vous noircissez Raguse, qui a passé son temps à minimiser l'incident final.

Quant à mon propos, il ne reconnaît pas une faute de ma part... et c'est bien pourquoi elle n'était pas prévue par une charte.

PH est modéré comme l'as de pique, vous passez depuis peu votre temps à le dire : pourquoi y aurait-il une exception en ma "faveur" ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 30 Juillet 2012 04:39:59

et que faites-vous de la remarque de BRH sur la stupidité de bannir un historien ? Certes il doit se plier comme les autres à des règles (ce qui nous ramène au problème précédent). Mais, aurait-il du mal à s'y conformer, la modération se devrait plus que jamais de mériter son nom, et éviter de mettre de l'huile sur le feu, pour éviter des phénomènes de thrombose lorsqu'il est question des travaux de cet historien.

Ce qui nous ramène au fil sur mon travail, sabré par Raguse après qu'il eut fait partie des plus excités. Nous en direz-vous quelque chose ou non ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Mardi 31 Juillet 2012 08:53:34

Mauser a écrit :
Chef Chaudard a écrit :Quand on avance quelque chose, le minimum est de justifier son propos, sinon ce ne sont que paroles en l'air et accusations de roquet. :(

Chef, c'est l'accusé lui même qui reconnaît ne pas avoir été irréprochable.

Ce n'est pas parce qu'on a quelque fois dépassé la vitesse réglementaire avec son automobile qu'il faut accepter l'arbitraire d'être accusé de fautes imaginaires que l'on n'a pas commises...

Ce qui s'est passé pour François c'est un modérateur qui dit "vous avez quelquefois dépassé les bornes. Comme vous n'avez pas été pris ni réprimandé pour cela, j'invente une nouvelle faute qui n'existe pas dans la Charte, dont je vous accuse, déclare coupable et punit séance tenante".

Fouquier Tinville se référait au moins à la Loi pour ses accusations, il ne la créait pas pour l'occasion. :mrgreen:
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Mardi 31 Juillet 2012 13:25:29

Chef, je ne me souviens pas avoir dit que François Delpla avait bafoué la charte.
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 31 Juillet 2012 14:04:10

Ce qui s'est passé pour François c'est un modérateur qui dit "vous avez quelquefois dépassé les bornes. Comme vous n'avez pas été pris ni réprimandé pour cela, j'invente une nouvelle faute qui n'existe pas dans la Charte, dont je vous accuse, déclare coupable et punit séance tenante".

Avant d'écrire n'importe quoi, il faudrait se renseigner ou mieux lire les sujets fleuves du personnage en question... :roll:
Delpla avait été averti une première fois pour avoir à plusieurs reprises fait dériver des sujets et dénier à la modération de modérer. Cela tombe largement sous le coup de la charte de PH.
Evitez donc à l'avenir de poursuivre la propagation de pareils mensonges.

Fouquier Tinville se référait au moins à la Loi pour ses accusations, il ne la créait pas pour l'occasion.

Vous n'avez donc aucune idée de la manière dont il a mené le pseudo-procès de Danton !
Comme votre "maître", dès qu'on quitte la SGM, il n'y a plus grand chose...
Ce qui est certain, c'est que vous poursuivez le même but : calomnier !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Mardi 31 Juillet 2012 17:39:29

Delpla avait été averti une première fois pour avoir à plusieurs reprises fait dériver des sujets et dénier à la modération de modérer
Evitez donc à l'avenir de poursuivre la propagation de pareils mensonges.

Je n'ai rien vu de tel, ni dans les sujets auxquels il a participé, ni dans ce que vous lui avez reproché ici même :

J'ajoute que ce n'est pas pour ces idées - si farfelues soient-elles (...) - qu'il a été banni, mais bien pour ses détestables méthodes condescendantes et méprisantes à l'égard de ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

(souligné par moi)
http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... 5&start=10

Pour lesquels vous vous êtes fendus de quelques exemples :

Pourquoi donc sur votre forum - ou ici même - n'avez pas rappelé que vous aviez ouverts des sujets dignes d'un troll afin de demander à tous les utilisateurs de PH pourquoi ils n'aimaient pas vos travaux ? Une trentaine d'utilisateurs vous avait volé dans les plumes - en moins d'une demi-journée ! - en vous précisant que le forum ne tournait heureusement pas autour de votre petite personne et que ce sujet était pour le moins incongru.
J'avais aussi dû vérouiller cette pseudo-discussion afin d'achever cette foire d'empoigne uniquement crée par vous.

Suite à un sujet que proposait François, toujours désireux de discuter de ses thèses, mal pris par la Modération qui en a conclu ce que vous voyez là.

La goutte d’eau qui fait déborder le vase est ici :

Par contre un exemple de vos délires paranoïaques est toujours visible sur le forum :

http://passion-histoire.net/n/www/viewt ... &sk=t&sd=a


http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... 5&start=10

Un simple coup d’œil rapide vous permettra de constater de visu la « violence » :( de la réponse de François au message de Barak Obamo en page 1… remarque qu’il retire en page 2 car elle est partie d’un malentendu ! Plus d’interventions « violentes » de FD dans les pages suivantes…

On appréciera le "délire paranoïaque" sur pièce...

Monsieur le Duc, votre « Troll » ressemble plus à cette malheureuse bête que son maître accusait de la rage.

Comme votre "maître", dès qu'on quitte la SGM, il n'y a plus grand chose...

Ayant goûté de la modération "approximative" (c'est un euphémisme) de PH, en ayant donné un exemple plus haut, je pense plutôt dire une vérité qu'une calomnie.

Vos insultes, dont vous donnez encore un exemple ici, vos discours à noyer le poisson ne tendent qu’à une chose : camoufler l’arbitraire de votre décision de bannir François. Vous aviez décidé de vous en débarrasser et avez inventé les prétextes qui vont bien.

Fouquier Tinville n'était pas mal choisi. Mais si vous préférez une comparaison plus proche de mes supposées compétences: vous utilisez les méthodes des procès staliniens...
:wink:
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 31 Juillet 2012 18:29:27

Les échanges précédents confirment jusqu'à plus soif l'essentiel : j'ai été banni pour avoir refusé de modifier mon propre site, la charte ne le permettait nullement et Raguse s'ingénie à parler d'autre chose.

Quant à Mauser : il court, il court, le furet... repassera-t-il par là ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 31 Juillet 2012 19:33:34

Je n'ai rien vu de tel

Lisez mieux la première "discussion", bouclée par Bruno sur la partie de l'empereur perdue. Tout se trouve dans les 5 premières pages. :D

(souligné par moi)

C'est bien, vous savez souligner (ou plutôt écrire en italique... :mrgreen: ). Votre paresse de reprendre un de mes derniers messages - qui n'était en rien circonstancié, mais bien synthétique - vous jouera des tours jusqu'au bout.
Par contre, reprendre les posts de Delpla (champion du déni) de manière partiale ne nous fait pas beaucoup avancer...
Qu'il vienne nier, ici, lui-même qu'il n'avait pas reçu un avertissement de la part de la modération par MP.
Ensuite on verra... :mrgreen:

Ayant goûté de la modération "approximative" (c'est un euphémisme) de PH, en ayant donné un exemple plus haut, je pense plutôt dire une vérité qu'une calomnie.

Foutaises ! A nouveau, vous trouviez que PH était très bien auparavant (l'exclusion de Delpla), tout comme sa modération.
Vous avez choisi un prétexte pour demander votre suppression de compte, sur un sujet modéré comme il est à l'habitude : deux utilisateurs se montant le bourrichon pour des détails et cédant à des attaques personnelles. Le sujet a été bouclé, histoire que les esprits se calment. Cas classique.
Cela a constitué votre excuse pour quitter un forum - en créant ici un pataquès aussi disproportionné que faux -, que vous salissiez ici-même depuis longtemps tout en étant en grâce devant votre mage. Manoeuvre d'un niveau abyssal...

Vos insultes, dont vous donnez encore un exemple ici,

J'ignorais que de ne pas connaître le déroulement du procès de Danton soit une insulte... :roll:
Vous êtes d'un pathétique !
Commencez déjà par utiliser les qualificatifs avec justesse. Je n'ai insulté personne dans mon post précédent, vous par contre m'avez calomnié - une nouvelle fois...
Ici, on m'a déjà insulté à profusion. Pas de leçons à recevoir d'un calomnieur !

vos discours à noyer le poisson

Nul discours plus haut, mais une réponse circonstancié à vos propos calomnieux. Je ne vois pas trop où j'aurais noyé un poisson... :shock:
Vous ne devez pas connaître le sens de ce terme pour l'employer ainsi, n'importe comment. :|

Vous aviez décidé de vous en débarrasser et avez inventé les prétextes qui vont bien.

Certainement pas ! Au lieu de ne lire que du Delpla et de vous ôter volontairement tout esprit critique, relisez la discussion que je vous ai indiqué plus haut. Delpla a été presque "protégé" pendant plus de 4 mois. J'avais tout mis en oeuvre pour qu'il reste à condition qu'il se modère dans ses interventions avec les autres. Il n'en a eu cure...
Sa mauvaise foi l'emporte, mais pour vous la messe était dite depuis longtemps. Pour un plat de lentilles comme dirait l'autre... :roll:

Par contre, je vous demande de cesser de venir ici proférer des accusations mensongères à mon égard alors que vous n'avez jamais été concerné par ces discussions. Ne parlez pas de choses que vous ignorez.

Quant à Delpla, qu'il ravale la salive qui dégouline dans son post précédent et qu'il use de ce qui lui reste d'honneur pour rappeler à tous les lecteurs qu'il avait été déjà averti à l'été pour une violation caractérisée de la charte : interdiction à la modération de modérer et attaques personnelles portées à plusieurs utilisateurs.
On verra s'il est capable d'un minimum de franchise...
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 01 Août 2012 04:34:15

Francois Delpla a écrit :J'ai été banni pour une faute qu'elle ne prévoit pas et Raguse a multiplié les généralités pour nier et noyer ce fait tout simple.

Mais j'ai pris la peine de reproduire intégralement un court fil (écourté par sa faute) où son comportement de déploie dans toute sa splendeur : viewtopic.php?f=12&t=1003



tu confirmes ta confirmation.

Il aurait dit quoi exactement ce MP ?
Si tu ne l'as pas gardé, cela confirme ton absence de méthode, ou ta méthode, comme on voudra : ne conserver qu'un souvenir affectif de tes indignations, au détriment de tout ce qui pourrait les documenter, et permettre au besoin une discussion rationnelle.

Ce dont je me souviens, moi, de cet échange d'il y a tout juste un an (que j'ai sauvegardé mais n'ai pas sous la main), c'est qu'il avait permis d'éclaircir et de dépasser mon unique critique publique de la modération (quelqu'un avait supprimé sans t'avertir, sur un fil que tu modérais, un mien message, ce qui modifiait le sens des autres; bien sûr tout cela a été dit déjà dans les fils sur mon bannissement; cela c'est public, pas près d'être effacé et tu n'y peux rien, que t'y reporter si tu as toi-même un minimum de cet honneur dont ta conception est pittoresque). Mieux : tu avais mis fin brutalement, en m'accusant de te harceler, à cet échange apaisé, lorsque j'avais essayé de tirer quelques enseignements sur ta façon de modérer en général.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 01 Août 2012 04:39:02

Duc de Raguse a écrit :Foutaises ! A nouveau, vous trouviez que PH était très bien auparavant (l'exclusion de Delpla), tout comme sa modération.
Vous avez choisi un prétexte pour demander votre suppression de compte, sur un sujet modéré comme il est à l'habitude : deux utilisateurs se montant le bourrichon pour des détails et cédant à des attaques personnelles. Le sujet a été bouclé, histoire que les esprits se calment. Cas classique.
Cela a constitué votre excuse pour quitter un forum - en créant ici un pataquès aussi disproportionné que faux -, que vous salissiez ici-même depuis longtemps tout en étant en grâce devant votre mage. Manoeuvre d'un niveau abyssal...


Le "mage" n'a pas pour habitude de se mêler de tes démêlés avec CC, mais ici je me sens obligé de te faire remarquer qu'il est on ne peut plus naturel d'avoir trouvé PH convenablement modéré (sans pour autant le trouver "très bien" : où l'aurait-il dit ?), avant le bannissement d'un historien pour avoir refusé de modifier son propre site, et d'avoir été plus sensible à ses tares à partir de cet exemple.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron