La thrombose du forum vert

La thrombose du forum vert

Message par Francois Delpla » Mercredi 04 Juillet 2012 11:04:37

Avis

Attendu que le présent forum fonctionne déjà comme circuit de dérivation des historiens "crétinement" (dixit BRH) bannis par Passion-Histoire viewtopic.php?f=15&t=1002 ;

attendu que le forum vert http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/ est en train de prendre le même chemin;

il a été décidé (par moi) d'ouvrir un fil permettant aux bannis du vert d'intervenir dans ses discussions, à l'usage de tout usager du vert pas trop usagé par les mythes ambiants. Il démarre comme une dérivation d'une discussion ouverte ici par Chef Chaudard : viewtopic.php?f=15&t=1002&start=270 .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: La thrombose du forum vert

Message par Francois Delpla » Jeudi 05 Juillet 2012 06:56:50

Une boulette anti-historienne de Narduccio (que je surnomme Narduro jusqu'à ce qu'il daigne s'aduccir !) :

Narduccio a écrit :
Re: De l'origine de l'antisémitisme nazi

Hier à 4:58 pm

Chef Chaudard a écrit : a écrit:Nous n'aurons probablement jamais de certitude quand à la date de la "conversion" de Hitler à l'antisémitisme, ni à ses raisons.

Nous en sommes à supputer des probabilités: durant son séjour à Vienne, durant la guerre, après...

Quand à quantifier l'influence des courants antisémites sur le futur Führer, on est aussi dans la supputation.




Tout à fait d'accord. Les historiens sont loin d'être d'accords sur le sujet. Certains semblent pencher vers un Hitler opportuniste qui ne sait pas trop où il va et qui re-écrit son histoire à postériori. D'autres semblent privilégier une maturation lente qui ne prendra sa forme extrême que loorsqu'Hitler se retrouvera dans le creuset du NSDAP avec des gens autour de lui qui vont l'aider à mettre en forme l'idéologie nazie. Hors de nouvelles découvertes, je doute qu'on arrive à répondre à cette question.


Kant à kantifier la kantification, là où CC fait preuve d'un scrupule scientifique (pas de certitude sur le moment de la conversion d'un cerveau qui n'a produit que des documents très intermittents) Narduro récupère un allié pour soutenir tout autre chose : un agnosticisme de salon, un irénisme qui voudrait que tout le monde ait raison donc personne. Ce qui sauve au passage des théories manifestement branlantes (Hitler antisémite dès 1910 à Vienne parce que c'était Vienne, et parce que c'était lui...) et noie les recherches de pointe (une folie déclenchée à un moment précis, récupérant une imprégnation antisémite à laquelle ce cerveau avait jusque là résisté).
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: La thrombose du forum vert

Message par Francois Delpla » Jeudi 05 Juillet 2012 07:05:29

ps.- et, par exemple, une négligence totale du livre de Thomas Weber, qui a le plus, récemment, fait avancer le schmilblic : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=548 .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: La thrombose du forum vert

Message par Francois Delpla » Vendredi 06 Juillet 2012 09:54:35

Francois Delpla a écrit : et noie les recherches de pointe (une folie déclenchée à un moment précis, récupérant une imprégnation antisémite à laquelle ce cerveau avait jusque là résisté).


essai d'amélioration de formulation :
une folie déclenchée à un moment précis, ouvrant la voie à une imprégnation antisémite à laquelle ce cerveau avait jusque là résisté.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: La thrombose du forum vert

Message par Chef Chaudard » Lundi 09 Juillet 2012 11:22:07

Narduccio perd son sang froid devant le dénommé "Charles de Gaulle":
http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... tisme-nazi

Qui des deux va être tancé? Va-t-on assister à une éjection? :?:
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: La thrombose du forum vert

Message par Francois Delpla » Lundi 09 Juillet 2012 12:40:55

Oui, Narduccio est en chute libre -car je redis qu'il était tout à fait convenable il y a 4-5 ans, notamment dans des courriers privés (où il s'était, conformément à ma demande, nommé) portant sur sa façon de modérer.

On peut interpréter ceci

le ronin a écrit : Aujourd'hui à 1:24 pm
Bonjour .Les hypothèses concernant la naissance du nazisme, sont nombreuses, la votre en fait partie, mais elle n'est pas plus prépondérante qu'une autre .Le nazisme n'aurait jamais existé sans Adolf, qui en est le grand gourou . Vous "tournez" en boucle si je puis dire, rabâchant sans cesse "la vérité" selon Luther , en essayant de plus de convaincre les membres de ce forum, que "votre" théorie est la bonne . Vous parlez de l'Allemagne et des nombreux Luthériens qu'elle abrite, c'est un fait que l'on sait depuis longtemps(c'est même logique)J'espère que ce topic, ne prendra pas 30 pages, et je demanderais aussi de ne pas prendre de haut les administrateurs/modérateurs de ce forum, ils ont le droit de ne pas être d'accord avec vos assertions et d'exprimer leurs sentiments .Je vous remercie de votre attention.


de deux façons :

-une prise de position en faveur de Naduccio, dégoulinante de partialité;

-une gêne extrême devant le comportement de ce même Narduccio.

Je rappelle que ces gens m'ont exclu récemment sans aucune autre raison que le fait que j'étais moi (sic), puis ont banni Boisbouvier pour négationnisme, ce qui n'était qu'à moitié fondé.

On peut donc faire l'hypothèse que leur présente mise sous surveillance refroidit leurs ardeurs punitives et explique la longévité de ce CdG.

Cela dit, il ferait bien, tout comme Narduccio, de surveiller son français.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: La thrombose du forum vert

Message par Chef Chaudard » Lundi 09 Juillet 2012 12:47:25

Pas tout à fait d'accord: le Ronin approuve les excès de langage de Narduccio, sous prétexte "qu'ils expriment leurs sentiments ". Autrement dit, ils ont le droit d'insulter les intervenants si ça leur chante, si l'intervenant leur inspire de la colère. :mrgreen:

L'inverse n'est, naturellement, pas possible.

Le pire, c'est que ni Narduccio, ni le Ronin, n'ont compris le fonds des (trop?) nombreux et (trop?) longs messages de CdG...

On est brut de fonderie, sur le Vert...
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: La thrombose du forum vert

Message par Francois Delpla » Lundi 09 Juillet 2012 14:02:37

Une petite mise au point me semble, à ce stade, s'imposer, si nous voulons continuer à jouer notre rôle d'infirmiers de la Toile.

Une façon tentante en effet, pour les tenanciers des forums mal modérés que nous surveillons, de se débarrasser du problème, pourrait être de croire que nous menons des assauts concertés. Raguse a bien commencé à nous traiter de meute, dans son prurit de retourner bruts tous les reproches.

Même s'ils risquent de ne pas le croire, il convient donc de signaler qu'il n'y a encore eu aucun échange de MP entre moi-même et Chef Chaudard, Donatien ou Mauser et que, si je corresponds souvent avec Daniel Laurent, nous ne nous entendons pas pour autant sur ce que nous allons poster ici ou sur ce qu'il va écrire sur PH. Même topo avec BRH.

Donc, s'il vous plaît, dispensez-vous de croire à une conspiration et ne considérez que ce qui est dit : la dénonciation par des lecteurs déçus de pratiques de modération qui, pour l'instant, ne méritent pas ce nom.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: La thrombose du forum vert

Message par Donatien » Lundi 09 Juillet 2012 14:19:31

je confirme : pas le moindre MP de quiconque ! Ah si, un, mais pas des susnommés ; quelqu'un, de PH, se demandait si je n'officiais pas sur PH sous un autre pseudo... ! je veux croire à l'esprit de conspiration, qui voit des menées occultes partout, mais tout de même : 1) PH n'est pas si intéressant qu'on ait envie d'y écrire ; 2) les jours sont courts, même en été ; 3) y'a des gens qui auraient tellement de temps à perdre avec de tels enfantillages ? 4) je suis modérateur ailleurs, c'est plus intéressant que de subir les foudres de forumeurs prétendument historiens, aux nerfs fragiles.
Donatien
 

Re: La thrombose du forum vert

Message par Francois Delpla » Lundi 09 Juillet 2012 14:28:11

Donatien a écrit : quelqu'un, de PH, se demandait si je n'officiais pas sur PH sous un autre pseudo... !


une seule question : cette soupçonneuse personne avait-elle, en sus, l'impolitesse de vous écrire en indiquant son seul pseudo, ou avait-elle eu le sain réflexe de signer ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: La thrombose du forum vert

Message par Chef Chaudard » Lundi 09 Juillet 2012 19:38:03

Ejection imminente du pseudonommé "Charle de Gaulle" pour suspicion d'antilutherianisme...
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: La thrombose du forum vert

Message par Francois Delpla » Mardi 10 Juillet 2012 10:14:14

suspicion d'antiluthéranisme ? c'est pire que cela, et encore une fois le vert semble voué à grossir à la loupe les défauts de PH. A présent ces messieurs http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... azi#188848 se veulent universitaires, excusez du peu, et exigent que leurs administrés le soient ou le deviennent au pas de course :
Philippe Ronneau a écrit :- Changez de sujet, devenez universitaire, càd universel et varié. Pour ce faire basez-vous sur une multitude de sources et évitez tout confinement intellectuel.
- Si vous n'y arrivez pas nous vous suggérons d'autres forums qui vous ferons un plaisir d'accueillir vos fumistes thèses avec joie (ces adresses vous seront données en MP).


Personnellement je ne me trouve guère d'accord avec CdG, sinon pour dire que l'antijudaïsme de Luther est l'un des très nombreux ressorts sur lesquels joue Hitler. Je suis donc, bien sûr, encore moins d'accord avec la meute qui lui aboie aux mollets et tend à éliminer purement et simplement tout facteur chrétien, au motif que l'antisémitisme nazi ressemblerait plus à Gobineau qu'aux fauteurs de bûchers du temps des guerres de religion. Comme s'il n'y avait pas des passerelles, mais au contraire des barbelés, entre tous ces champs.

Une fois de plus, le thème de la folie hitlérienne pourrait mettre tout le monde d'accord. Mais là est peut-être le problème !

Du moins si j'ai l'orgueil de prendre pour moi l'allusion aux "forums fumistes"... qui à elle seule trahit une vision frileuse des potentialités de la Toile et une forte nostalgie du temps des chapelles étanches, de leurs colloques fermés et de leurs revues "papier".
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: La thrombose du forum vert

Message par boisbouvier » Jeudi 12 Juillet 2012 05:55:17

A quoi bon cette logorrhée ?
Pourquoi ne pas tordre le cou à tout ce qui ressemble de près ou de loin à la loi Gayssot et décider une fois pour toutes que la liberté d'expression doive être absolue et sans limites comme le voulait Voltaire.
Puisqu'il s'est trouvé des imbéciles pour dire que l'extermination des Juifs n'avait pas eu lieu sous Hitler réjouissons nous de les voir succomber au ridicule plutôt que de les voir emprisonner.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: La thrombose du forum vert

Message par Francois Delpla » Jeudi 12 Juillet 2012 09:10:00

boisbouvier a écrit :A quoi bon cette logorrhée ?


à quoi bon être aimable ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: La thrombose du forum vert

Message par Francois Delpla » Jeudi 12 Juillet 2012 09:28:01

http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... ite#188860

Un très long exposé d'Eddy Marz sur la responsabilité de Hitler dans la conception et l'exécution de la SF. Dernières lignes :

Pour moi, la responsabilité centrale d’Hitler ne fait aucun doute. Et qu’il ait donné son assentiment à des propositions, ou donné l’ordre directement n’y change rien ; c’est dire la même chose de manière différente – il reste de toute façon l’ultime autorité. Et vous, qu’en pensez-vous ?



Le fait que je doive répondre ici confirme l'arbitraire de la thrombose et son absurdité.
Le fait que ce soit Michel Boisbouvier qui ait amené cet effort confirme que son pétainisme a du bon en tant que stimulant et que lui aussi, quoique par un cheminement tout différent (et avec, du côté des bannisseurs, l'argument, fondé, du négationnisme), a été regrettablement banni.

Critiques principales envers EM :

-l'intentionnalisme n'ayant jamais existé, sa querelle avec le fonctionnalisme ne peut pas non plus être ou avoir été une réalité;
-renvoyer dos à dos ceux qui voient Hitler à la source des persécutions et ceux qui disent qu'il a donné son assentiment n'est pas sérieux.

Sur ces deux points, je verse au débat mon mémoire d'habilitation, mis en ligne dans quelques jours par les soins de Daniel et de sa bande : http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Suivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)

cron