Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 21 Juin 2012 15:40:06

Hélas ou tant mieux, tout le monde va pouvoir constater que tu es dans ma peau pour savoir ce que je ressens, alors que je ne me permets jamais la moindre démarche réciproque !

Je te retourne sur un gril, ça je le sais, puisque je le fais.
Quant à savoir si tu te sens supplicié, sans doute tes réactions peuvent parfois le laisser entendre, mais je ne me suis jamais aventuré à l'affirmer comme une vérité prouvée.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Vendredi 22 Juin 2012 09:37:32

Encore un sujet de honte pour PH -au cas où l'un quelconque de ses tenanciers serait accessible à ce sentiment :

http://lafautearousseau.hautetfort.com/ ... -de.html?c
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Vendredi 22 Juin 2012 10:50:49

On peut connaître le rapport entre PH et cet article xénophobe ? :shock:
Vous êtes encore plus secoué que je ne l'imaginais... :roll:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Vendredi 22 Juin 2012 11:02:19

Au lieu de proférer immédiatement une insulte de plus, tu aurais dû lire les commentaires.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 28 Juin 2012 14:38:59

Je relis sur mon forum cet "appel du 18 juin" http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... e28#p13920 et trouve qu'il a sa place ici :

François Delpla a écrit :Sujet du message: Re: La crise de Passion-Histoire : généralités
MessagePosté: 18 Juin 2012 04:55 pm

Et si nous en revenions à la crise de Passion-Histoire ?

Elle passe en ce moment par un épisode très intéressant http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 9&start=75 : à propos des relations entre Pie XII et le Troisième Reich, une meute s'est formée contre un "Mike", à la rescousse duquel est venu notre Daniel, lequel a fait migrer quelques miennes idées introduites en parallèle sur le forum de Bruno viewtopic.php?f=15&t=1002&start=180 , en raison du phénomène que j'appelle "thrombose" : le bouchage des artères qui devraient normalement permettre à mes thèses d'irriguer les débats.

Eh bien cela ne plaît pas du tout à Raguse qui, tout masque de "modérateur" aux orties, le traite carrément de "valet" !

Voilà un clair aveu de censure et de haine : peu importent les idées... et peu importe qui les importe !! Elles viennent de Delpla, elles ne devraient pas être là.

Sur le fond, ce qui est défendu là avec une mentalité d'assiégés, c'est d'une part la sainteté de Sa Sainteté, d'autre part l'interdiction d'attribuer à Hitler la moindre parcelle d'intelligence. Pour ne pas avoir à admettre, précisément, qu'il ait pu rouler dans la farine, notamment au moment du concordat de juillet 1933, le souverain pontife et son Pacelli de secrétaire d'Etat.

Mon délit d'opinion, jusqu'ici, était nié par Raguse, même après avoir été candidement avoué par Philippe Ronneau du "vert", que Raguse a très imprudemment approuvé.

Ce qui apparaît de plus en plus, à travers l'exécration de ma personne, c'est la haine de l'histoire elle-même. Dame, il y a une logique à cela !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 02 Juillet 2012 05:39:32

Je pensais n'avoir plus aucune raison de parler du "vert", dont l'attitude bannisseuse est la copie caricaturale de celle de Passion-Histoire mais qui, lui, au moins, n'affiche pas un titre aussi porteur d'obligations éthiques, et assume le fait d'être un réceptacle de "convives" sur la même longueur d'ondes.

Mais voilà qu'il m'y oblige, en raison de la participation du sieur Narduro aux instances des deux endroits : http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... gne#188385 .

Alors, Narduro, gêné aux entournures ou pas ?

Alors, Raguse, on va prendre le même chemin sur PH et exclure les gens qui osent écrire certains noms ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Lundi 02 Juillet 2012 05:57:59

Bonjour,

Attention, toute cette "affaire" sur le vert est essentiellement destinée a tenter d’empêcher les membres de télécharger le dernier numéro de DGM dont, apparemment, la publication gêne aux entournures certains de vert et d'ailleurs.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 02 Juillet 2012 07:30:15

Daniel Laurent a écrit :Bonjour,

Attention, toute cette "affaire" sur le vert est essentiellement destinée a tenter d’empêcher les membres de télécharger le dernier numéro de DGM dont, apparemment, la publication gêne aux entournures certains de vert et d'ailleurs.


Il me semble que tu vois un peu midi à ta porte !

Il y a au contraire dans ces sordides épisodes des leçons à tirer pour toute la Toile.

Une fois de plus le vert est, dans sa fruste naïveté, un miroir grossissant des tares présentes de PH.

Il n'y a pas à tortiller : si on veut bannir quelqu'un, il faut prendre garde que ce soit vraiment un charlatan. Si c'est un historien, on se met dans la situation impossible d'avoir à interdire son nom et à entrer dans une procédure de censure aussi vaine que, au regard des libertés élémentaires, répréhensible.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Lundi 02 Juillet 2012 10:25:15

Francois Delpla a écrit :Il me semble que tu vois un peu midi à ta porte !

Ce n'est pas "ma" porte mais celle de l’équipe de rédaction et des contributeurs du magazine.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par BRH » Lundi 02 Juillet 2012 11:04:17

Bannir un historien sur un forum est complètement stupide et crétin. Même (en supposant) que ledit historien se rende impopulaire par la hauteur de son ton et ses remarques acerbes, on fait comprendre aux sans-grades anonymes que leur apport est moins précieux en tout état de cause... Perso, j'étais dans l'entre-deux. Considéré par Florian comme un véritable historien à la création du forum (voire un maître), mon statut n'a cessé de se dégrader à mesure qu'il avançait dans la hiérarchie universitaire et que les modérateurs se recrutaient parmi les enseignants... Sa rencontre avec Thierry Lentz y mit le sceau final...

Dès-lors, un simple DEA de Droit Public était bien frêle pour servir de bouclier contre les flèches des cuistres... :mrgreen:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 02 Juillet 2012 11:11:34

t'es le chef, faut qu't'assumes !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 02 Juillet 2012 11:20:55

BRH a écrit :Bannir un historien sur un forum est complètement stupide et crétin. Même (en supposant) que ledit historien se rende impopulaire par la hauteur de son ton et ses remarques acerbes, on fait comprendre aux sans-grades anonymes que leur apport est moins précieux en tout état de cause...



Je ne peux qu'approuver cette analyse et réitérer mes avertissements : il faut que vous corrigez le tir, vous n'avez pas le choix.



BRH a écrit :Perso, j'étais dans l'entre-deux. Considéré par Florian comme un véritable historien à la création du forum (voire un maître), mon statut n'a cessé de se dégrader à mesure qu'il avançait dans la hiérarchie universitaire et que les modérateurs se recrutaient parmi les enseignants... Sa rencontre avec Thierry Lentz y mit le sceau final...

Dès-lors, un simple DEA de Droit Public était bien frêle pour servir de bouclier contre les flèches des cuistres...


Sur cet exemple concret, la dérive est confirmée avec une clarté cristalline.

C'est comme en géographie : les ruisseaux finissent par rejoindre les fleuves. Tôt ou tard un innocent, sur Passion-Histoire, mettra un lien vers ici et les vrais passionnés prendront l'habitude de faire le détour pour savoir ce qui s'y dit. Jusqu'au jour où ils prendront leur courage à deux mains et exigeront la fin de la thrombose.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 05 Juillet 2012 12:05:14

Les phénomènes de meute qui se sont multipliés sur PH depuis deux ans ne consistent pas seulement à aboyer en choeur contre un bouc émissaire, le choeur comprenant deux ou trois modérateurs et un certain nombre d'habitués.

Il se manifeste aussi par l'indulgence des aboyeurs entre eux. Par une cécité de chacun, plus lucide d'ordinaire, devant les critiques adressées à tort au gibier.

Le forum sain est celui où une déformation des propos du bouc émissaire serait signalée par un participant, avec toute la netteté requise.

Ainsi, ce matin, Vézère se plaint que Mike 92 ne lui ait pas encore répondu sur un point : il lui avait demandé d'argumenter son affirmation suivant laquelle

Vézère a écrit :
Sujet du message: Re: Hitler et le christianisme
MessagePosté: 05 Juil 2012 11:09

le baptême catholique confirmait bien la volonté d'exclure les protestants du Salut... protestants qui partagent le même baptême...


Or Mike avait dit :

mike92 a écrit :
Sujet du message: Re: Hitler et le christianisme
MessagePosté: 04 Juil 2012 7:38

le baptême catholique (et la conversion de non-catholiques) est la condition du salut, lequel s'obtient pour les protestants par la seule grâce divine.


A aucun moment M n'avait fait porter le débat, comme V a l'air de le croire, sur la reconnaissance ou non par les catholiques de la validité du baptême protestant; il s'était contenté de rappeler la thèse luthérienne du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Alors, qui se dévoue pour signaler cette déformation ?
(je ne réclame ni remerciements ni droits d'auteur)
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Jeudi 05 Juillet 2012 15:12:28

Le fil a été verrouillé jusqu'à ce que les esprits soient calmés...
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 05 Juillet 2012 18:50:22

mais un seul fait l'objet d'un avertissement pour propos injurieux : je vous laisse deviner qui, ainsi que le nom du sanctionneur.

Défense de regarder, vous soumettez des noms et je reviens demain matin dire qui a le bonnes réponses !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)

cron