Conditionnement de la solde U.S.

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

Conditionnement de la solde U.S.

Message par MORRISSON » Mardi 05 Juin 2012 12:49:25

Bonjour à tous!

Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait lu ou possèderait un ouvrage dans lequel il est dit : en parlant de l'acheminement notamment par trains de la solde Américaine
pour ses troupes(lignes de front)...qu'elle était conditionnée dans des tonnelets...ce qui étonnait les poilus...(lors de leurs déchargements). Je rajouterai qu'au début
de la présence U.S. en France, les "Sammies" percevaient leurs soldes en or!
Merci de me répondre.

MORRISSON
MORRISSON
 
Message(s) : 3
Inscription : Lundi 04 Juin 2012 10:50:43

Re: Conditionnement de la solde U.S.

Message par BRH » Jeudi 07 Juin 2012 08:38:23

Je n'ai pas trouvé de quoi confirmer vos propos. Mais c'est vraisemblable, puisque courant 1918, on signale une abondance de dollar-or. En Lorraine, beaucoup de petits bas de laine vont s'en arrondir. Ma grand-mère possédait 3 pièces de 5 dollars-or qui dataient de cette époque.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Conditionnement de la solde U.S.

Message par MORRISSON » Jeudi 07 Juin 2012 09:55:07

Bonjour à toutes et à tous!

BRH! Je vous remercie beaucoup, car votre réponse apporte de l'eau à mon moulin!... Cette information, je l'ai lue dans un ouvrage que j'ai compulsé dans une librairie...de Verdun.
Le problème est que je ne me rappelle pas du titre! et c'est bien ennuyant car évoquée sur un autre forum, on m'avait(faute de preuve) rétorqué que la solde conditionnée dans des tonnelets était douteuse!! Mais il est vrai aussi que sur ce forum peu de gens mettent le nez dans les livres ou les archives!!
Attendons d'autres réponses!

MORRISSON
MORRISSON
 
Message(s) : 3
Inscription : Lundi 04 Juin 2012 10:50:43


Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron