Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 02 Avril 2012 10:59:00

Quant à moi ce n'est pas une question de forme que je pose, mais bien de fond : voulez-vous réunir les passionnés d'histoire sans restriction, ou persister dans un sectarisme qui vous obligerait à changer votre titre en "Passion d'une certaine histoire" ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 03 Avril 2012 09:21:51

Duc de Raguse a écrit :Cela fait près de 10 ans que PH est modéré ainsi et personne ne vous a attendu pour appliquer cette forme de modération. Elle a une certaine rigidité - qu'elle n'avait pas avant les années 2005-2006 - du fait d'un nombre important d'utilisateurs et de messages. Mais, si nous étions si horribles dans nos décisions, il n'y aurait plus personne depuis longtemps.


Que voilà un aveu splendide du fait que tu m'en veux, à moi !
Qu'une injustice flagrante a été commise à mon encontre, une autre à l'encontre de Bruno, et pas beaucoup d'autres, du moins de ce calibre.
Et que notre contestation vous oblige à une certaine tenue.

merci qui ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 03 Avril 2012 12:18:55

A nouveau, vous extrapolez dans le cynisme... :mrgreen:
J'ai écrit que la liberté de ton qui régnait au départ ne pouvait plus être la norme sur un espace aussi fréquenté. Aussi, les interventions se doivent être des plus policées - tout en respectant la modération - et ceux qui le refusent sont bannis.
J'ai reconnu que c'était rigide, mais sans doute indispensable.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 03 Avril 2012 12:22:06

tiens, te revoilà !

n'aurais-tu pas oublié ceci ?

Francois Delpla a écrit :
Il ne s'agit pas , surtout pas, de répéter un fil de 10 pages ou un autre de 40, mais de constater si, oui ou non, tu es enfin capable

-d'illustrer par un seul exemple ton affirmation que j'aurais insulté quelqu'un sur PH.

-de fournir (puisque je serais tenu en dehors de PH uniquement pour des questions de forme) une proposition d'amélioration d'une phrase que j'y aurais employée et dont tu juges la forme répréhensible.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 03 Avril 2012 16:17:19

Duc de Raguse a écrit :A nouveau, vous extrapolez dans le cynisme... :mrgreen:


A nouveau tu réponds par des grands mots généralisants et vagues (en maltraitant comme souvent le français), sans t'abaisser à reprendre point par point ce qu'on t'a objecté.

Résumé d'étape
Après six mois sur son forum napoléonien, Bruno Roy-Henry a transféré sur celui-ci sa protestation publique contre son bannissement de Passion-Histoire et le mien.
A ce stade, cette discussion a fait apparaître, chez le modérateur anonyme qui signe "Duc de Raguse", une grande intempérance de langage, une apparente impuissance à toute remise en question et une absence totale de remords pour avoir aussi mal modéré et autant versé d'huile sur le feu.
Dans cette nouvelle étape, cependant, il arbore un argument tout à fait neuf : à supposer qu'il y ait faute de sa part dans mon bannissement, elle serait vénielle et ne contredirait pas le titre de "Passion-histoire", étant donné que je suis un mauvais historien, dans le choix de mes sujets tout d'abord.
Par là nous nous rapprochons sérieusement de la reconnaissance de cette réalité : j'ai été banni pour délit d'opinion.
Il n'y a plus qu'à démontrer que je ne suis pas si nul que cela !

C'est l'affaire du nouveau fil sur l'ensemble de mon travail (le précédent ayant été sauvagement réprimé par Raguse, qui, de plus, s'en vante, mieux, a écrit plusieurs fois que j'aurais dû lui en être reconnaissant !) : viewtopic.php?f=12&t=1003&p=11175#p11175
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 03 Avril 2012 16:36:52

en maltraitant comme souvent le français

Tiens, revoilà le maître d'école ! :lol:

sans t'abaisser à reprendre point par point ce qu'on t'a objecté.

J'ai déjà répondu à cela dans le sujet de 40 pages.
Vous n'en aviez pas tenu compte à l'époque. Dois-je à nouveau répéter pour avoir la même réponse ?
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 03 Avril 2012 17:05:37

Duc de Raguse a écrit :
en maltraitant comme souvent le français

Tiens, revoilà le maître d'école !


c'est une caste intouchable ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 03 Avril 2012 17:07:00

ter repetita

Francois Delpla a écrit :
Il ne s'agit pas , surtout pas, de répéter un fil de 10 pages ou un autre de 40, mais de constater si, oui ou non, tu es enfin capable

-d'illustrer par un seul exemple ton affirmation que j'aurais insulté quelqu'un sur PH.

-de fournir (puisque je serais tenu en dehors de PH uniquement pour des questions de forme) une proposition d'amélioration d'une phrase que j'y aurais employée et dont tu juges la forme répréhensible.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 03 Avril 2012 18:29:37

c'est une caste intouchable ?

Non. Mais comme vous vous critiquez sans arrêt un certain "forum d'enseignants" - qui est bien loin d'en être un ! -, en véhiculant les clichés péjoratifs offerts au corps enseignant. Je voulais simplement vous montrer que vous vous comportez exactement commes ceux-ci.

ter repetita

Idem :

J'ai déjà répondu à cela dans le sujet de 40 pages.
Vous n'en aviez pas tenu compte à l'époque. Dois-je à nouveau répéter pour avoir la même réponse ?
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 03 Avril 2012 20:43:27

1) "maître d'école" je ne suis qu'avec les prétentieux : les reprendre sur les fautes de français étant le seul moyen de leur clouer le bec, du moins sur ce chapitre;

2) si je les renouvelle, c'est que tu n'as satisfait, en 40 pages et plus, aucune de ces deux modiques demandes.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 03 Avril 2012 21:47:15

1) La prétention est sans aucun doute une vertu en vogue par ici... :mrgreen:

2) Encore de la mauvaise foi ! J'ai - et cela à plusieurs reprises - répondu point par point à vos demandes.
Mais, vous le savez très bien au regard du nombre de fois où vous placez des liens ici et ailleurs vers cette discussion. Sans doute

3) Comme cela tourne à nouveau en rond et que vous faites tout pour, vous jouerez au maître d'école tout seul. Qui sait ? Peut-être est-ce que vous vous clouerez le bec vous-même ! :lol:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 03 Avril 2012 21:54:25

si tu prétends avoir déjà donné un exemple d'insulte de moi à un membre de MP, tu devrais pouvoir le retrouver et le resservir... ainsi que ma dérobade si dérobade il y a eu.

Quant à une seule démonstration d'une MIENNE FORMULATION qui aurait dû et pu être autre, sans affecter le FOND, je maintiens que, de ta part comme de bien d'autres, j'en ai toujours demandé vainement une.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 03 Avril 2012 21:55:53

si tu prétends avoir déjà donné un exemple d'insulte de moi à un membre de PH, tu devrais pouvoir le retrouver et le resservir... ainsi que ma dérobade si dérobade il y a eu.

Quant à une seule démonstration d'une MIENNE FORMULATION qui aurait dû et pu être autre, sans affecter le FOND, je maintiens que, de ta part comme de bien d'autres, j'en ai toujours demandé vainement une.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 04 Avril 2012 12:02:46

Duc de Raguse a écrit :1) La prétention est sans aucun doute une vertu en vogue par ici...


parle et smile pour toi !


Duc de Raguse a écrit :2) Encore de la mauvaise foi ! J'ai - et cela à plusieurs reprises - répondu point par point à vos demandes.
Mais, vous le savez très bien au regard du nombre de fois où vous placez des liens ici et ailleurs vers cette discussion.


encore du vague et néanmoins faux

Duc de Raguse a écrit :
3) Comme cela tourne à nouveau en rond et que vous faites tout pour, vous jouerez au maître d'école tout seul. Qui sait ? Peut-être est-ce que vous vous clouerez le bec vous-même !


tu n'as pas encore compris que ton purgatoire durerait jusqu'à ce que tu répares ta sottise ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 04 Avril 2012 12:27:24

tu n'as pas encore compris que ton purgatoire durerait jusqu'à ce que tu répares ta sottise

C'est pas un maître d'école, c'est Dieu finalement ! :lol: :lol: :lol:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron