La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Vendredi 10 Décembre 2010 18:36:03

Nicolas II avait déposé des fonds en France également. Le compte fut sequestré par la France en 1918. C'est le produit de ce capital qui permit l'aumône abandonnée aux porteurs d'emprunts russes en 2001. 400 millions de dollars. La Russie n'a déboursé aucun kopeck, bien entendu... :evil:

Une soi-disant "indemnisation" ridicule, mais c'est un autre sujet...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: L'ARGENT RUSSE

Message par SIRACOURT » Samedi 11 Décembre 2010 18:19:06

C'est exact. Nicolas II avait déposé en France 100 millions de francs-or en 1914 pour acheter de l'armement. Cette somme est restée à la Banque de France prés de 73 ans et représenterait aujourd'hui 9 milliards d'euros. Gorbatchev et Eltsine ont négocié avec la France et l'Angleterre pour récupérer ces avoirs russes. Je pense qu'ils ont réussi en grande partie. Ils en donnèrent des miettes en rachetant quelques emprunts russes pour faire bonne figure. De nombreux français furent ruinés par les emprunts russes du Transibérien émis du temps de Nicolas II et jamais remboursés par les bolchéviques.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: NOUVEAU REBONDISSEMENT!...

Message par SIRACOURT » Lundi 17 Janvier 2011 21:55:19

Officiellement le gouvernement russe vient d'annoncer qu'il n'y avait de preuves dans les archives historiques que Lénine ou Sverdlov avaient donné l'ordre d'executer la famille Romanov dans le sous-sol de la maison Ipatiev. Cela comforte bien sûr ma thèse:
ils n'ont pu donner cet ordre puisqu'il n'y a pas eu de massacre...mais seulement une exfiltration orchestrée par les agents allemands avec la complicité de tchékistes.
Un commando anglais manqua son coup début juillet 1918, ce qui provoqua la colère de Bieloborodov, qui fit exécuté le tsar le 15 ou le 16 juillet au matin.
Allez sur le site de ROYAL RUSSIA, qui tient une rubrique d'actualité fort bien faite sur le sujet. En fait, il doit bien existé des archives de la police politique, la TCHEKA, au Kremlin. Je doute qu'on les tiennent un jour à la disposition des chercheurs. Les"sarcleurs" soviétiques ont déjà du faire leur travail de destruction, hélas!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par eliedurel » Jeudi 20 Janvier 2011 18:29:37

Ce n'est qu'une confirmation, car personne n'a jamais pu démontrer la responsabilité de Lénine et de Sverdlov dans la mort des Romanov. Cela met une fois de plus à mal la thèse du juge Sokolov qui est pourtant toujours la référence de la version officielle, c'est-à-dire le massacre collectif dans la maison Ipatief. Comme je l'ai exposé dans mon ouvrage, Lénine et Sverdlov n'ont pas ordonné ce massacre, mais ils ont fait preuve d'une certaine "neutralité" pour n'être impliqués d'aucune façon. Cependant, ils ont habilement fait en sorte de "mouiller" les parties en présence (Allemands, Français et Anglais) en leur laissant la responsabilité d'une exfiltration qui a mal tourné. Les membres de la Famille impériale ne sont pas morts dans la maison Ipatief.

Elie Durel

Elie Durel, auteur de « L’autre fin des Romanof et le prince de l’ombre » aux éditions Lanore (Paris)
Site de l’auteur : http://sites.google.com/site/eliedurelauteur/
eliedurel
 
Message(s) : 57
Inscription : Mardi 24 Novembre 2009 17:08:18

CQFD!....

Message par SIRACOURT » Mardi 25 Janvier 2011 15:56:44

Je me félicite que nous soyons d'accord sur l'exfiltration complète de la famille de la maison Ipatiev. L'hypothèse de Sokolov ne tient pas la route!...mais plus c'est gros plus cela marche, hélas!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: L'OMBRE DES ROMANOV

Message par SIRACOURT » Vendredi 25 Février 2011 16:54:12

Il est sorti en novembre 2010, un bon roman de Franck Ferrand sur la survie de la tsarine et de ses filles, chez XO Éditions, Paris. L'auteur, qui a du talent, batit son roman comme un bon policier. C'est divertissant à lire. Il a bien sûr lu mon ouvrage L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV paru en 2008 et me rend hommage dans son livre, ce dont je le remercie. Mon livre est une somme de 30 ans de labeur et de passion!...
Mais le plus intéressant dans son roman, est la découverte par les nazis en 1942 de bijoux cachés par la famille impériale avant la révolution dans un mur du palais Alexandre (hypothèse tout à fait vraisemblable). Franck Ferrand, est "extrasens"comme on dit en russe, un voyant...ou quelqu'un lui a parlé. En tout cas, pas moi, de ce que je savais à ce sujet, car j'étais au courant des caches de bijoux.....
En effet, dans les "Mémoires" d'Olga Nicolaievna (IO VIVO...J'existe...) que je possède, cette dernière dit clairement que son père le tsar Nicolas II avait caché des bijoux de grande valeur dans plusieurs de leurs palais.
Je suis persuadé que la tsarine et certaines de ses filles étaient au courant de ces caches et qu'avant de mourir, elles en aient parlé à certaines personnes.
En particulier, à Lord Mountbatten, qui rencontra Maria en 1956 secrètement en Angleterre. Cela expliquerait les mystèrieuses visites de Lord Mountbatten en Union Soviétique jusqu'à sa mort. Il aurait négocié la récupération d'une partie des bijoux avec le gouvernement soviétique.
Franck Ferrand dit s'être rapproché, entre autres, de Michel de Grèce pour se documenter. Je pense que c'est lui qui a pu l'informer de cette cache...
Si il y en a bien un au courant de l'Affaire Romanov, c'est lui, qui connut personnellement le prince Alexis Dolgorouki-Romanov, petit-fils de la grande-duchesse Maria Nicolaievna. À la mort de sa grand-mère, Alexis recupéra de trés grosses émeraudes et un diadème, ayant appartenues à la tsarine. Alexis n'ayant pas un sou pour enterrer sa grand-mère les vendit à un bijoutier pour un prix dérisoire...ainsi va la gloire du monde!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: WEB-SITE "ROYAL RUSSIA"

Message par SIRACOURT » Jeudi 10 Mars 2011 21:54:38

L'agence Interfax de Russie vient aujourd'hui de déclarer que les dépouilles des Romanov inhumées à la forteresse Pierre et Paul en 1998 pourraient ne pas être celles de la famille de Nicolas II. En son temps, le grand-duc Wladimir Kirilovitch avait demandé que les restes découverts en 1979 soient mis dans une chapelle autre que celle des Romanov (hors de la forteresse) pour prendre le temps d'examiner ces restes qui paraissaient douteux....
C'était la sagesse...bien entendu l'État russe n'a pas tenu compte de son avis....Si il y a quelqu'un qui savait la vérité sur l'exfiltration de la famille du tsar, c'est bien lui et sa fille, la GD Marie Wladimirovna qui connait la face cachée du dossier. Aujourd'hui cette dernière réfute la thèse officielle avec le Patriarcat de Moscou...Nous avançons dans la bonne direction...Un jour, on reconnaîtra finalement que la famille impériale n'a pas été fusillée dans la maison Ipatiev....
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par irishgirl84 » Jeudi 09 Juin 2011 23:07:08

Bonjours à tous je suis nouvelle sur le forum.
Tout d'abord, mon vrai nom, c'est plutôt Séverine ;-)
J'ai lu avec beaucoup d'attentions vos commentaires sur la survie des enfants du Tsar Nicolas II ainsi que sur l'histoire de certains membres de la famille impériale.
Cela fait une dizaine d'années que je m'intéresse à leur histoire (j'ai aujourd'hui 26 ans).
J'avoue que j'ai toujours eu du mal à me conformer à la thèse que l'on connait tous. Personnellement, je ne suis nullement historienne, je suis juste une passionnée d'histoire.
Donc, en lisant vos infos, j'aurais une petite question à soulever. Alexandre qui est venu quelque fois sur le forum a dit sur son forum "Les derniers Romanov" que les corps de Maria et d'Alexei ne reposeront peut-être jamais auprès de leur famille http://www.les-derniers-romanov.com/service-blog.html. Depuis, je n'ai trouvé aucune info afin de savoir si une décision avait été prise. Peut-être connaîtriez-vous la suite de cette l'histoire ?
En tout cas, je trouvais que cette info se rejoignait avec la votre lorsque vous aviez posté lors votre dernier message la suspicion des derniers membres de la famille à l'égard des corps retrouvés en 1991.
Lors d'une vidéo sur Youtube également, j'ai trouvé qu'un agent Britannique était venu jusqu'à Iekaterinbourg à Ipatiev afin de trouver un moyen de sauver la famille, mais que cela s'est avéré vain... cela montre que même dans les documentaires, les historiens et journalistes commencent à ouvrir petit à petit leurs esprits.
je rechercherai la vidéo...
Je pense cependant que la Russie et son gouvernement mettront pas mal de temps pour reconnaître leurs parts d'ombres (notamment si Poutine repasse au premier plan).

Ensuite, je ne sais plus sur quel post j'ai vu concernant certains membres de la famille assassinés à la forteresse Pierre et Paul en 1919. Hier j'ai trouvé cet article http://www.24heures.ch/russes-pensent-retrouve-restes-princes-romanov-2011-06-08. Apparemment, ils auraient retrouvés les corps dans les fosses. Ce qui me parait être une très bonne nouvelle pour pouvoir avancer...
irishgirl84
 
Message(s) : 4
Inscription : Vendredi 18 Février 2011 16:27:51

Re: La lutte pour la vérité continue...

Message par SIRACOURT » Dimanche 12 Juin 2011 22:15:51

Merci de votre interêt pour cette affaire, dont je ne verrai certainement pas la conclusion vu mon âge; mais je suis sûr qu'un jour la vérité sortira. Une de mes amies (américaine) prépare un livre passionnant avec des documents et des témoignages jamais publiés à ce jour sur l'exfiltration de la famille du tsar.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: DESCENDANCE DE TATIANA NICOLAEVNA

Message par SIRACOURT » Jeudi 18 Août 2011 02:32:34

Une de mes amies américaines, F...M..., rentre d'un long voyage en Europe ou elle a découvert enfin la descendance en Angleterre de la Grande Duchesse Tatiana Nicolaievna. Tatiana s'est mariée et a eu un fils. Ce fils a eu lui aussi un fils, que mon amie a rencontré aprés bien des difficultés. Il fuyait toute publicité.
Je considère aujourd'hui cette amie comme la plus grande historienne de l'Affaire Romanov et de ses mystères. Elle prépare un livre et un film sur la survie de la Tsarine et de ses filles. Je suis assez fier d'avoir parlé dans mon livre de l'exfiltration réussie de Tatiana de la maison Ipatiev. J'ai toujours cru à la véracité des propos de Michael OCCLESHAW, qui avait vu juste!...Ce que je fis aussi par déduction: Anastasia, Maria, Olga existent et sont bien localisées, donc c'est Tatiana qui peut être la seule a avoir été exfiltrée par le commando anglais début juillet 1918.
Maintenant, la thèse de Tatiana, danseuse du ventre à Istambul ne tient plus!...Pour moi, cette thèse était la pire et la plus vulgaire de toutes. Je n'y ai bien sûr jamais cru!...
Tatiana a bénéficié de l'argent de son père Nicolas II. Cet argent se trouvait dans des banques anglaises pour ses enfants. Mais en contrepartie, Tatiana devait la "boucler", ce qu'elle fit trés adroitement. Elle rencontra sa soeur Marie en 1956 avec Lord Montbatten en Angleterre.
Ksénia, la soeur de Nicolas II, protégée de la famille royale anglaise reçue aussi une part d'héritage de son frére. C'est pourquoi un silence absolu régna sur la survie de Tatiana. Maria se facha avec elle pour des raisons politiques et monétaires bien sûr...Elle dit dans son testament le 10 février 1970 "n'ayant plus de nouvelles de ma soeur Tatiana..." confirmant sa brouille avec elle.
Le mari de Maria, le Prince Nicolas Dolgorouky, était pro-nazi et faciste durant la guerre, ce qui envenima les relations familiales (partagées entre le camp allemand et le camp Alliés). Il proposa à Hitler vers la fin de la guerre de devenir le Volodar(tsar) d'Ukraine. Hitler l'envoya balader. Musolini était aussi trés proche d'eux et leur permit de vivre en Italie ainsi qu'Olga avec des passeports de complaisance.
Anastasia, elle, péta les plombs aprés son exfiltration de Russie au départ de Perm en 1918, on connait la suite... Elle fut totalement abandonnée par sa famille, car elle était incontrôlable dans ses propos et dans ses actions. Comme si elle avait voulu se punir d'exister aprés la mort de son père et de son frère. Anastasia saura trés bien que ses soeurs et sa mère sont vivantes, car il y a des correspondances entre elles qui existent...
En fait, la Saga des Romanov est tellement riche en rebondissements de toute sorte qu'il faudrait la publier en 10 volumes.
J'ai toujours dis que la vérité sortirait un jour. Elle ne peut pas rester cachée éternellement....
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

L'AFFAIRE ROMANOV REBONDIT!....

Message par SIRACOURT » Lundi 13 Août 2012 02:25:15

Deu livres trés importants vont sortir en librairie en Espagne et en Angleterre:
1. "Estoy viva!" (Je vis!) publié à Madrid (Espagne), Mémoires de la grande duchesse Olga Nicolaievna, absolument inédites, sortira en librairie en espagnol le 4 septembre 2012. On pourra l'acheter sur AMAZON.es
2. "The Last Romanov Icon", de Carlos Mundy et Marie Stavlo, un nouveau livre passionnant sur Anastasia avec 50 photos inédites, publié à Londres (Angleterre) qui sortira le 15 octobre 2012. On pourra l'acheter sur AMAZON.uk.
Je rentre de Russie, ou j'ai passé un mois et demi. J'ai mis des photos du site de la cathédrale sur le sang d'Ekaterinbourg sous mon nom de plume Michel Wartelle sur Facebook. La même photo de moi prés de la petite croix de bois blanche 20 ans aprés exactement à l'emplacement de la maison Ipatiev(1992-2012). J'ai fait une petite conférence impromptue en russe dans le sous-sol de la cathédrale (chez le libraire). Ils étaient passionnés par ma thèse et mes preuves. J'avais un exemplaire de mon livre avec moi. Il se sont battus pour me l'acheter. Les Russes sont assoiffés de connaître la vérité. On y vient tranquillement, car aucune vérité ne peut rester toujours cachée, un jour elle surgit...Il est temps!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

NOUVEAUX LIVRES SUR L'ÉNIGME ROMANOV

Message par SIRACOURT » Mercredi 07 Novembre 2012 01:03:49

Je viens de lire les Mémoires de la grande duchesse Olga Nicolaievna, fille ainée du tsar Nicolas II, parues en Espagne en septembre 2012: "ESTOY VIVA" (je suis vivante...)passionnant avec de nombreuses photos et témoignages (achat sur amazon.es). Elles avaient écrites par Olga en 1955. Elles devaient paraître en 1956 en Italie, mais le Vatican en bloqua la parution. Le Vatican n'a plus le pouvoir d'arrêter la parution de livres ou de films sur le sujet.
Le temps a passé, il n'y a plus de danger à les faire connaître, car la tsarine et sles filles sont mortes depuis bien longtemps. Les menaces du NKVD ne sont plus d'actualité.
Un nouveau livre vient de paraître sur Anastasia à Londres en octobre 2012, "THE LOST ROMANOV ICON "(l'icône perdue des Romanov), histoire romancée passionnante, trés sérieuse dans ses sources avec des documents et des photos inédites. (achat sur amazon.uk). It is a must !...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: NOUVEAU LIVRE DE MARC FERRO

Message par SIRACOURT » Samedi 24 Novembre 2012 20:01:40

Je viens de terminer le livre de Marc Ferro" LA VÉRITÉ SUR LA TRAGÉDIE DES ROMANOV ", sorti le mois dernier chez Tallandier. C'est un bon livre, qui laisse cependant le lecteur quelque peu sur sa faim. Marc Ferro aurait pu y mettre plus de témoignages probants.
Je considère que mon livre est plus complet en ce qui concerne le témoignage de hautes personnalités concernant la survivance de la tsarine et ses filles. L'affaire ROMANOV bouge encore et est donc d'actualité, tant mieux!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Livre anglais: THE LOST ROMANOV ICON

Message par SIRACOURT » Mardi 18 Décembre 2012 22:24:31

Je viens de lire le roman de Marie Stravlo et Carlos Mundy, paru en octobre 2012 à Londres (amazon.uk). C'est un trés bon livre, plein de scoops et de photos inédites, que les auteurs ont écrit sous forme de roman lié à l'affaire Anastasia.
La trame du roman est tirée d'un fait réel: Le grand- duc Charles- Auguste de Saxe-Weimar-Eisenach, père du prince Michael Benedict de Saxe-Weimar-Eisennach prêta à Anastasia en 1946 une superbe icone russe trés ancienne, qui devait revenir dans la famille de Saxe aprés sa mort.
Ce prêt fut accordé à l'occasion du baptême de Mikael Benedict. Rappelons qu'Anastasia fut la marraine du petit prince, elle était accompagnée de la reine Juliana de Hollande lors de la cérémonie de baptême. Ce fait montre qu'elle était considérée comme grande-duchesse de Russie et non comme une petite ouvrière polonaise!...
Cette icône resta dans la maison d'Anastasia à Charlottesville en Virginie jusqu'à sa mort en 1984, puis elle disparut. Aujourd'hui on ne sait pas ou elle se trouve.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

CORPS ET ADN DES ROMANOV

Message par SIRACOURT » Mardi 18 Décembre 2012 22:47:50

Je suis du petit nombre qui savent ou se trouvent les squelettes complets d'Olga Nicolaievna, de Maria Nicolaievna, 3éme fille du tsar Nicolas II, du prince Alexis Dolgorouky-Romanov, petit-fils de la G.D. Maria.N., de la princesse Olga-Béata Dolgorouky,mère d'Alexis. Des prélèvements de matières (peau et os) et de cheveux ont été faits dans le but d'analyses ADN. C'est en route, nous serons donc prêts quand le temps sera venu de dévoiler toute la vérité sur la mystification et la déinformation russes dans cette affaire.
" Il faudra bien que cette vérité, enfant éternel du temps et proscrite du séjour des rois, arrive à la postérité..."(Louis XVII, le 3 mars 1817, dans une lettre à sa soeur)
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

PrécédentSuivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron