pimprenelle a écrit :Vous défendez Marie-Antoinette, là ? Ou votre orgueil de paléographe blessé ?
Je ne parlerai pas de paléographie en ce qui concerne l'écriture de Marie Antoinette, très cher. Ce n'est ni de l'onciale, ni de la gothique !
Je ne crois pas avoir lu sous la plume de quiconque que Courtois était stupide ? La passion vous égare, Pim...
Ah, si, si... retapez-vous les 36.000 messages fascinants publiés sur le forum de Charles ! Courtois passe, selon les besoins, de gros lourd à génie ! Pour le moment, apparemment, nous en serions à sa phase géniale...![]()
Un peu comme la lettre à Mousseline publiée par Castelot, quoi... Apocryphe ou non, c'est selon...
Je pense que vous n'avez pas idée du talent des faussaires et que vous en parlez bien légèrement !
On n'est pas au XXIe siècle, là... Ce faussaire-là n'aurait pas nos méthodes modernes...Je pense que c'est plus qu'un commencement de preuve qui est apporté
Ou ça ? Toutes ces suppositions ? Vous plaisantez ?
Mais je vous concède qu'une analyse minutieuse du document avec les moyens scientifiques d'aujourd'hui s'impose...
Là, nous sommes d'accord... Ce sera même la seule chose qui sera probante.
Oui, d'accord, Mademoiselle Pimprenelle. How can anyone truly doubt the veracity of the queen's last beautiful letter? Her soul is in those words.