IMPORTANTE DECOUVERTE : le sang de Louis XVI ?

Re: IMPORTANT DECOUVERTE

Message par BRH » Jeudi 11 Novembre 2010 12:56:52

L'important, c'est de connaître la séquence ADN de ce sang "royal" -si tant est qu'il le soit- pour le comparer à l'ADN nucléïque "Bourbon", notamment au niveau du chromosome Y qui se transmet de "mâle en mâle" (la nature serait-elle salique ? :lol: ). Des recherches seraient sur le point de démarrer concernant Henri IV. On aurait là de quoi résoudre un certain nombre de mystères. Les Naundorf ne pourront pas s'en tirer indéfiniment par le silence...

Quant au soi-disant coeur de Louis XVII, je pense avoir démontré que le coeur analysé en 1999 n'était pas le coeur "Pelletan" !!!
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE

Message par François » Jeudi 11 Novembre 2010 13:09:53

Vous en êtes toujours à penser que les Naundorff "s'en tirent" , Bruno?
Mes amis comptent plus que mes idées
François
 
Message(s) : 214
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 19:25:24

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE

Message par raphael charles » Jeudi 11 Novembre 2010 13:31:37

Cher François,

" qu'on songe qu'en 1924 encore , on a ouvert le cercueil de Charles X dans une crypte de Vienne(viewtopic.php?f=11&t=903#p10406)où il se trouvait avec celui de la duchesse d'Angoulême qui a peut-être fait l'objet de la même curiosité : qui sait si des prélèvements n'ont pas été faits sur ce corps porteur de l'ADN de la Reine Marie-Antoinette et si le coeur de Saint-Denis qu'on a pu attribuer à Louis-Joseph , frère aîné de Louis XVII et cadet de la duchesse d'Angoulême, n'est pas tout bonnement celui de Madame Royale...?"

Quelle fantastique hypothèse inédite !

Pour le reste on peut effectivement envisager votre interprétation de cette invention ( au sens médiéval ) mais la Divine Providence n'écrit-elle pas DROIT avec des lignes courbes ?

Et de plus l'esprit qui, selon vous, a présidé à la création de cette calebasse n'en deviendrait-il pas ainsi un témoin crédible de son authenticité, du fait du secret observé depuis 2 siècles ?

* Le fait du secret ne rend-il pas invraisemblable tout acte d'un faussaire ? En effet ne serait-il pas absurde de faire un faux pour le cacher ? ( Pour mémoire permettez-moi de vous rappeler qu'il s'agit d'un des arguments clefs en faveur de l'authenticité du manuscrit de Trieste, dont nous devons les magnifiques images à notre ami Antonio Simone, que je me permets de gronder amicalement ici pour son trop long silence ... )

* si cette oeuvre avait été créée par des mains pieuses, n'aurait-on pas mis en doute aussitôt son authenticité pour toute une série de motifs faciles à deviner ? ...

Avec votre autorisation et celle de BRH, je vais donc reprendre tous ces échanges sur un fil ouvert ailleurs en parallèle ...
raphael charles
 
Message(s) : 142
Inscription : Mardi 24 Février 2009 12:47:58

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE

Message par BRH » Jeudi 11 Novembre 2010 15:03:31

François a écrit :Vous en êtes toujours à penser que les Naundorff "s'en tirent" , Bruno?


Certaines rumeurs font état d'un chromosome Y "bourbon". Me Collard l'a laissé entendre, sans vouloir en dire davantage... La science est en mesure de régler cette affaire, si les fraudeurs professionnels ne faussent pas les résultats !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE

Message par raphael charles » Jeudi 11 Novembre 2010 16:28:12

Pardonnez-moi cher Bruno,

Mais ce que vous avez écrit dans votre dernier message me semble tout à fait indigne de la rigueur scientifique que vous souhaitez donner aux échanges qui ont lieu sur votre forum !

Parler comme vous l'avez fait de rumeurs dont Me Collard serait à l'origine, ne permet pas à la cause que vous défendez de "s'en tirer", pour reprendre l'expression de notre ami François !

Bien au contraire ! mais là c'est moi qui préfère " me tirer ailleurs ", pour éviter tout dérapage que pourrait me causer une saisie TGV motivée par des souvenirs trop personnels ! ...
raphael charles
 
Message(s) : 142
Inscription : Mardi 24 Février 2009 12:47:58

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE

Message par BRH » Jeudi 11 Novembre 2010 17:16:26

Revoyez donc ce fil et demandez à Christian Crépin...

viewtopic.php?f=8&t=860
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE

Message par raphael charles » Jeudi 11 Novembre 2010 17:43:40

Pardonnez-moi une fois encore, cher Bruno, mais je ne vois pas du tout le lien entre les divers éléments évoqués dans les messages précédents et l'appel à notre archiviste du Roi Louis XVII ...
:o

Mais ce n'est pas grave ! Ne perdons pas de temps avec ces rumeurs ! ... Nous avons mieux à faire vous et moi !
raphael charles
 
Message(s) : 142
Inscription : Mardi 24 Février 2009 12:47:58

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE

Message par Antonio » Vendredi 12 Novembre 2010 20:00:58

Bonsoir
Ici en Italie, personne songe prouver que le coeur de Sait Denis à l'ADN de Fersen...

Les Medicins de Boulogne pensent que le coeur est bien de Louis XVII.
Pourtant on veut confronter l'ADN pour verifier si ce sang trouvé dans la calebasse est bien de LOUIS XVI
Antonio
Antonio
 
Message(s) : 319
Inscription : Samedi 10 Février 2007 19:34:40

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE

Message par raphael charles » Vendredi 12 Novembre 2010 21:28:41

C'est parfait ! On ne pourra donc pas leur faire un procès d'intention !

A la réflexion, c'est même une situation idéale pour nous, qui sommes convaincus que le coeur inhumé à saint Denis n'est pas le coeur de Louis XVII !

il suffirait donc qu'un comité scientifique irrécusable ( composé sous l'autorité du professeur Pascal par exemple ) organise l'opération suivante :
nommer 3 experts indépendants qui compareraient les résultats des analyses du laboratoire de Bologne avec ceux des analyses qui ont été pratiquées en 2000 !
On n'a pas besoin de pratiquer de nouveaux prélèvements qui, nous le savons par avance, nous seront refusés !

Chaque expert devrait remettre ses conclusions de manière tout à fait indépendantes et au même moment au comité scientifique qui en ferait la synthèse !
Tout cela devrait se dérouler dans les délais et sous les formes requises par l'enjeu !

Resterait bien sûr la question du financement ! Je crois me souvenir qu'en 1999 des laboratoires prestigieux avaient proposé gratuitement leur intervention ! ...

Et quand on voit la liste des mécènes du Château de Versailles on peut penser raisonnablement qu'il devrait être possible d'obtenir le concours de signatures internationales aussi prestigieuses les unes que les autres, si l'opération était réalisée sous l'autorité d'un maître d'oeuvre au-dessus de tout soupçon ! ...

Si une telle opération s'avérait impossible pour cause manifeste de mauvaise volonté de la part des tenants de la vérité officielle, on pourrait alors facilement affirmer que la vérité est dans notre camp et les mettre en demeure d'accepter une mise en oeuvre de l'opération pour une date raisonnable ! A défaut chacun pourra conclure ....

Enfin dernier détail, il est évident que le laboratoire de Bologne devra justifier la traçabilité historique de cette gourde ou calebasse !

Mais votre intervention dans cette affaire, cher Antonio, m'autorise à penser que cela ne devrait poser aucun problème !
Vous savez que vous avez toute ma confiance ! Mais il faudra justifier cette traçabilité auprès d'un comité historique dont il ne devrait pas être difficile à notre ami Bruno Roy-Henry d'en susciter la création !

Qui vivra verra !
raphael charles
 
Message(s) : 142
Inscription : Mardi 24 Février 2009 12:47:58

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE

Message par BRH » Vendredi 12 Novembre 2010 22:07:45

Pardon, mais sur le plan scientifique, il y a quelques bémols à apporter... Si j'ai bien compris, les généticiens de Bologne ont surtout isolé le chromosome Y contenu dans le sang préservé dans cette fameuse calebasse. Et même s'ils ont identifié également l'ADN mitochondrial, cela n'a aucun intérêt, puisqu'il ne peut être comparable à celui du coeur présumé de Louis XVII.

Il conviendrait donc de tenter une nouvelle analyse de ce coeur, pour rechercher le fameux chromosome Y ! Or, cela n'a pas été fait en 1999, de même qu'il n'a pas été recherché s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon... En tout cas, officiellement !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE

Message par raphael charles » Vendredi 12 Novembre 2010 22:48:30

Cher Bruno,

Merci ! Mais si les informations disponibles dans les bases de données des laboratoires des uns et des autres ne sont pas suffisantes pour que des généticiens puissent conclure de manière irréfutable à la question suivante :

" le sang dans la calebasse est-il OUI ou NON le sang du père de l'enfant, dont le coeur est inhumé à saint Denis ? "

, on peut refermer ce dossier dès maintenant et passer à autre chose !

Ou alors, il faudrait un miracle dans un genre très différent de celui qui a permis de retrouver le coeur Pelletan sur un tas de sable, après l'aimable "hourvari" du sac de l'archevêché de Paris, et grâce à une exceptionnelle marée basse de la Seine ! ...
raphael charles
 
Message(s) : 142
Inscription : Mardi 24 Février 2009 12:47:58

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE

Message par BRH » Vendredi 12 Novembre 2010 23:15:36

Ah pardon, mais on pourrait le comparer au chromosome Y d'Henry IV, si toutefois on parvient à l'isoler. Et on pourrait même le comparer au chromosome Y porté par les mâles actuels de la famille Naundorf...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE

Message par BRH » Vendredi 12 Novembre 2010 23:38:36

Traduction du 1er lien

"Malade de taxes, un manque de droits et vivent dans la pauvreté, révolutionnaires français a condamné Louis XVI à la guillotine dans la matinée du 21 Janvier 1793. Après un bref discours, mais de défi et un rouleau à tambour menaçante, l'un des derniers rois de France a perdu la tête, comme une foule se précipita sur l'échafaud pour tremper mouchoirs dans son sang comme souvenir.

Ou alors l'histoire va.

Prêts nouvelle vie à la mort de Louis XVI, les scientifiques ont effectué une batterie de tests d'ADN sur du sang séché à l'intérieur d'une gourde poudre décoratifs qui est censée avoir un mouchoir tels contenus. Les résultats, décrit le 12 octobre dans la revue Forensic Science International: Genetics, montrent le sang appartient à un homme aux yeux bleus de cette période: une possible mort de sonnerie pour le roi exécuté.

«La prochaine étape est de trouver un descendant, soit du roi ou de sa mère», a déclaré Davide Pettener, généticien des populations à l'Université de Bologne en Italie qui ont participé à l'analyse. "Sinon, nous devrons essayer d'obtenir un échantillon du cœur séchée du fils de Louis XVI."

Le fils de Louis-Charles, connu sous le nom Dauphin (héritier du trône français) ou Louis XVII, et il mourut d'une maladie ou d'empoisonnement à 10 ans plus de deux ans après que son père a été exécuté. Son cœur est conservé dans un vase de cristal dans la Basilique cathédrale de Saint-Denis dans la banlieue de Paris.

"Il va être très difficile d'obtenir l'autorisation des autorités françaises, mais on peut essayer,» a déclaré Pettener.


Une famille italien anonyme qui j'ai possédé la gourde depuis au moins 1900, peut-être la fin des années 1800, s'approcha de l'un de ses collègues Pettener de faire l'analyse génétique. Avant que la famille a obtenu la gourde, il aurait été un cadeau à Napoléon Bonaparte, devenu premier consul de France en 1799 et empereur en 1804.

"C'est une histoire très étrange", a déclaré Pettener. "Nous avons pensé que c'était une blague au début parce que nous travaillons sur la génétique des populations. Mais nous avons réalisé qu'il est très important d'un point de vue historique. "

La gourde, actuellement évalué à environ 500.000 euros (700.000 dollars), est décoré avec des figures clés de la Révolution française et porte une inscription qui se lit, traduit du français vers l'anglais par les chercheurs, "Maximilien Bourdaloue le 21 Janvier, trempa son mouchoir dans le sang du roi après sa décapitation. "

Il n'y avait pas de mouchoir dans la gourde lorsque l'équipe scientifique, il a reçu, mais il y avait beaucoup de sang séché à l'intérieur pour gratter les cinq échantillons de petite taille. Deux laboratoires ont réalisé trois types d'analyse de l'ADN: Un sondé le chromosome Y (hérité du père), un autre examiné le gène HERC2 (associés avec des yeux bleus) et le dernier examen de l'ADN dans les mitochondries (les centrales électriques des cellules, qui sont héritées de la mère).

Les tests ont montré le sang appartenait à un homme aux yeux bleus, avec un maquillage génétique rare et non pas à un animal, ni à personne d'autre dans les laboratoires, ni la famille des cucurbitacées-propriétaire ni l'un ou de plusieurs dizaines de milliers de personnes dans des bases de données génétiques. Pettener a ajouté que le sang est également «très vieux», faire un faux plus improbable.

"Un match sur le chromosome Y du Dauphin sera immédiatement authentifier le sang comme appartenant au roi Louis XVI," Carles Lalueza-Fox, un biologiste à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone et chercheur principal de l'équipe d'analyse, écrit dans un e- mail à Wired.com. "Dans tous les cas, même avec cette information, nous avons la preuve historique que cette gourde peut en effet contenir le sang du roi."

Traduction google... 8)
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE

Message par BRH » Vendredi 12 Novembre 2010 23:43:10

Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE

Message par raphael charles » Samedi 13 Novembre 2010 10:50:59

BRH a écrit :Ah pardon, mais on pourrait le comparer au chromosome Y d'Henry IV, si toutefois on parvient à l'isoler. Et on pourrait même le comparer au chromosome Y porté par les mâles actuels de la famille Naundorf...


Cher Bruno,

Vous me donnez une idée !
Vous savez que dans le cadre des recherches de notre CRIL17, un de nos lecteurs avait proposé un jour l'heuristique suivante, pour essayer de résoudre l'énigme Louis XVII :
partir des informations en possession de TOUT prétendant à la descendance de Louis XVII et soumettre toutes les argumentations des uns et des autres, à l'examen critique indispensable jusqu'à ce que mort s'ensuive des théories en présence ...

En reprenant donc votre idée, ne pourrait-on pas proposer à tout prétendant connu ou inconnu d'aujourd'hui à être un descendant de Louis XVII :
* de se présenter au portillon d'un comité à constituer ici ou ailleurs
* et de financer sa propre étude de son ADN par le laboratoire de Bologne, qui pourrait ainsi faire le rapprochement des résultats des analyses ?

Je me souviens d'avoir posté il y a quelque temps, sur votre forum, un message donnant le coût tout à fait accessible d'une analyse ADN aux USA par de simples particuliers ...

Tout cela suppose bien sûr que le laboratoire de Bologne présente au comité historique à constituer ( où vous pourriez retrouver votre ami Philippe Delorme par exemple :D ) la justification irréfutable de la traçabilité historique de la gourde ou calebasse ...

Et cerise sur le gâteau ... si une telle idée plaisait notre http://cril17.org/ se ferait un devoir de proposer à la galaxie royaliste de prier les divers Princes en lice dans la course à la légitimité capétienne de bien vouloir accorder leur parrainage au comité historique qui se constituerait !

Qui vivra verra !...
raphael charles
 
Message(s) : 142
Inscription : Mardi 24 Février 2009 12:47:58

PrécédentSuivant

Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron