IMPORTANTE DECOUVERTE : le sang de Louis XVI ?

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE : le sang de Louis XVI ?

Message par Antonio » Mercredi 07 Décembre 2011 20:41:08

Bonsoir
On va clore cette faccende une fois par toutes?
Moi, j'ai des echantillons, des cheveux
1) de Marie Antoinette
2) du dauphin jeune avant le temple ( deux echantillons par deux provenance differents)
3) De Naundorff ( deux echantillons , soit coupé sur le lit de mort soit porvenant de la tombe de Naundorff )
Les americains ( Docteurs de la NASA et de l'armé) sont en mesure de faire les analises ADN sur des cheveux
On va voir? Quelque un veut s'interesser de faire cette analise? cette dispute doit continuer pour l'eternité?
Antonio
Antonio
 
Message(s) : 319
Inscription : Samedi 10 Février 2007 19:34:40

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE : le sang de Louis XVI ?

Message par BRH » Jeudi 08 Décembre 2011 10:08:28

Les cheveux sans bulbe contiennent très peu d'ADN et c'est essentiellement de l'ADN mitochondrial. Par contre, si vous avez le bulbe, vous pouvez trouver de l'ADN nucléïque.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE : le sang de Louis XVI ?

Message par BRH » Lundi 31 Décembre 2012 15:26:00

C'est précisément l'ADN «paternel», l'ADN du chromosome Y, qui a parlé, balayant les derniers doutes sur l'authenticité de la tête d'Henri IV, selon le docteur Philippe Charlier. L'Institut de biologie évolutive de Barcelone a travaillé sur un échantillon «provenant du plus profond de la gorge de l'individu» et a pu extraire un ADN partiellement exploitable.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Philippe Delorme n'en démord pas...

Message par BRH » Mardi 01 Janvier 2013 11:51:17

Cet effet d'annonce, un 31 décembre, apparaît comme très médiatique.

Je constate à la lecture du résumé de l'article scientifique que le profil génétique de la tête dite de Henri IV n'a été que partiellement décrypté.

Il conviendrait de confirmer ce résultat par d'autres analyses, en particulier avec le coeur de Louis XIII et celui de Louis XVIII conservés à Saint-Denis.

En tout état de cause, cette "découverte" opportune ne résoud nullement les graves lacunes de l'enquête historique relevées par plusieurs historiens et archéologues français et étrangers, quant au traitement et au parcours de cette tête mystérieuse qui, à mon sens, ne peut toujours pas être identifiée à celle de Henri IV.

Je viens d'ailleurs d'achever un travail de deux années à ce sujet, qui sera publié en mai.

Philippe DELORME
http://www.wix.com/phidelorme/phd
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE : le sang de Louis XVI ?

Message par François » Mardi 01 Janvier 2013 20:33:05

Prudence en effet ! Toute la tradition historique proteste contre cette prétendue découverte !(viewtopic.php?f=3&t=921) Le témoin crédible Lenoir a VU lors des profanations que le crâne de Henri IV était scié !!!!!SCIE : veut-on bien entendre et répondre à cela ????On nous explique que l'authenticité de ce crâne procède de l'analyse du sang de Louis XVI recueilli dans une calebasse de cannibale par un enragé présent sous l'échafaud et que ce sang du roi martyr est lui-même authentifié par l'ADN de la tête d'Henri IV prélevé dans la trachée!!!Autrement dit,une authentification réciproque à partir de deux pièces historiques extrêmement douteuses!Que sait-on du protocole suivi par ces chercheurs, des mécanismes de contrôle prévus et des garanties d'impartialité de cette étude?Il est inconcevable que des gens qui ont intérêt à l'aboutissement d'une thèse,quelles qu'en soient les raisons,matérielles,idéologiques ou promotionnelles en tous genres,puissent se constituer eux-mêmes des preuves à l'appui de leurs allégations en imposant à la communauté intellectuelle de les croire sur parole!De tels procédés sont complètement irrecevables en matière judiciaire et il faudrait que, toutes bouches bées, nous validions ceci dans le domaine historique au lendemain d'une annonce à grand battage propre à faire taire toute vélléité de contestation!Il est plus que temps que la communauté scientifique se gendarme contre de telles pratiques:nous sommes pourtant échaudés de longue date depuis la lamentable affaire du Saint Suaire,avec le coeur attribué à Louis XVIIsans que l'on sache sous quel contrôle et maintenant la soi-disant tête de Henri IV et le sang "d'excellente qualité" de Louis XVI!!!
Mes amis comptent plus que mes idées
François
 
Message(s) : 214
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 19:25:24

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE : le sang de Louis XVI ?

Message par princesse prussienne » Mercredi 02 Janvier 2013 22:20:39

l'affaire de la calebasse avec des traces de sang et un mouchoir trempé de sang a paru dans le Figaro il y a au moins 6 mois ce qui veut dire que tous les abonnés du Figaro sont au courant-il faut attendre le résultat ADN-alors patience-princesse prussienne
princesse prussienne
 
Message(s) : 3
Inscription : Lundi 31 Décembre 2012 22:34:04

Re: IMPORTANTE DECOUVERTE : le sang de Louis XVI ?

Message par BRH » Jeudi 03 Janvier 2013 12:05:32

Affaire à suivre, en tout cas !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Précédent

Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron