Louis XVII, fils de Fersen ?

Re: Louis XVII, fils de Fersen ?

Message par BRH » Jeudi 04 Novembre 2010 19:33:02

Chère Bergeronnette,

François a raison : " Chaumet dans l'escalier voulut me faire des politesses, je n'y répondis pas. Arrivé chez mon frère, je l'embrassai tendrement; Mme Simon me l'arracha et me dit de passer dans l'autre chambre."

A aucun moment -dans son récit- Mme Royale ne fait allusion à une confrontation avec son frère.

Quant aux "PV" auxquels vous faites allusion, ce sont ceux préparés par l'infâme Chaumette habitué à forger les faux les plus probants. Madame Royale n'a jamais attesté d'une confrontation entre elle et son frère, pas plus qu'avec Madame Elisabeth ! Seules leurs signatures en font foi... Apposées sur les pièces infâmes des "enragés". Ces signatures ont pu être surprises ou imitées.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Louis XVII, fils de Fersen ?

Message par Bergeronnette » Jeudi 04 Novembre 2010 22:01:09

Monsieur "François", ajout à mon précédent message : vous évoquez Alcide de Beauchesne qui, écrivant sous la Restauration, devait tout faire pour pousser ses lecteurs vers la mort officielle de Louis XVII - ouvrage de commande ("c'est celui qui paye les violons qui commande la musique" n'est-ce pas), mais ayant l'avantage, étant tout près des évènements, d'avoir disposé de documents disparus depuis. Mais LISEZ DONC CE QU'IL ÉCRIT AUX PAGES 132, 133 ET 134 TOME 2 DE SON OUVRAGE !!! au sujet de ces lamentables confrontations ... !!! il n'y parle pas que d'un dessin de David, vous verrez !!! Bonsoir.
Bergeronnette
 
Message(s) : 86
Inscription : Dimanche 10 Octobre 2010 18:33:05

Re: Louis XVII, fils de Fersen ?

Message par BRH » Jeudi 04 Novembre 2010 22:20:53

Possible, mais lesdits PV sont l'objet d'une suspicion légitime ! L'hypothèse d'un substitué (développé entre autre par le regretté Michel Jaboulay) -dès cette époque- est à prendre très au sérieux.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Louis XVII, fils de Fersen ?

Message par Bergeronnette » Dimanche 07 Novembre 2010 19:16:49

BRH a écrit :Possible, mais lesdits PV sont l'objet d'une suspicion légitime ! L'hypothèse d'un substitué (développé entre autre par le regretté Michel Jaboulay) -dès cette époque- est à prendre très au sérieux.


Bonjour Monsieur, je vous renvoie à mon message du 2 Novembre : je vous rappelle que je possède un exemplaire du "mémoire"', je vous en enverrai copie si vous le souhaitez. Quant au document officiel, il n'est pas signé que de Chaumette, mais de tous les protagonistes. Relisez aussi mes précédents messages concernant l'hypothèse de Mr Jaboulay !
L'historien se base sur des DOCUMENTS : si on se met à les nier, il n'y a plus d'Histoire du tout, ici, ils sont MANUSCRITS et émanent, soit de collections privées (le "mémoire" que je possède a été publié en 1923 avec l'accord SIGNÉ du prince espagnol Jaime de Bourbon !) soit d'Archives Nationales justement. Recevez toutes mes salutations.
Bergeronnette
 
Message(s) : 86
Inscription : Dimanche 10 Octobre 2010 18:33:05

Précédent

Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron