Le second meurtre de Louis XVII va-t-il être élucidé ?

Le second meurtre de Louis XVII va-t-il être élucidé ?

Message par raphael charles » Samedi 28 Mars 2009 18:00:14

Chers amis,

Vous avez probablement déjà lu cette incroyable information qui vient confirmer ce que le savant praticien au CHU de Nantes, M Olivier Pascal, avait osé dire après la publication des résultats à prétention historico-scientifique d'avril 2000, qui résolvaient définitivement l'énigme Louis XVII !

Deux personnes, sans aucun lien de parenté, peuvent avoir le même profil d'ADN mitochondrial !

" Il y a ADN et ADN : une affaire de meurtre élucidée à Mulhouse"

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... H9nTt0VMOQ

Certes il est écrit :

" La fiabilité d'un test dépend du type d'ADN utilisé, celui mitochondrial qui provient de la superficie de la cellule pouvant être partagé par deux personnes sans lien de parenté alors que le test d'ADN provenant du noyau d'une cellule semble très fiable."

Aussi nous garderons-nous d'entrer dans des discussions où seuls les spécialistes ont droit à la parole !

Pour l'instant, qu'il nous soit permis d'observer un moment de recueillement en hommage à la malheureuse victime - resquiescat in pace - et à la tragédie vécue par son mari, dans cette affaire jugée à Mulhouse, avant de conclure très provisoirement :

Il y a Louis XVII et " Louis XVII " !
raphael charles
 
Message(s) : 142
Inscription : Mardi 24 Février 2009 12:47:58

Re: Le second meurtre de Louis XVII va-t-il être élucidé ?

Message par raphael charles » Lundi 30 Mars 2009 09:44:02

Quelles conclusions sommes-nous aujourd'hui autorisés à tirer de l'information communiquée par le procureur de la République de Mülhouse ? Celles-ci !

SI la traçabilité historique du coeur que Pelletan a prétendu prélever sur le corps de l'enfant autopsié le 9 juin 1795 était certaine et irréfutable, nous ne pourrions rien conclure contre la théorie admise universellement comme étant vraie !

L'absence de tout lien de parenté entre deux personnes présentant le même profil ADN mitochondrial n'est qu'une exception qui ne peut détruire le lien de parenté qui est établi entre deux personnes présentant, elles aussi, le même profil ADN mitochondrial !

Mais en l'espèce, ce n'est absolument pas le cas et notre combat acharné qui a apporté la preuve de l'absence de toute traçabilité historique certaine du "coeur Pelletan" , inhumé à saint Denis depuis le 8 juin 2004 sous le nom de "coeur de Louis XVII", trouve aujourd'hui une confirmation aussi extraordinaire et imprévisible qu'absolue !

Parce qu'il n'existe aucune traçabilité historique du "coeur dit de Louis XVII", dont l'origine précise est à ce jour inconnue et fait encore l'objet d'un débat, l'information communiquée par le procureur de la République de Mûlhouse le 27 mars 2009 détruit la conclusions, dite scientifique et historique, tirée des résultats des analyses ADN d'avril 2000, selon laquelle le coeur analysé est OBLIGATOIREMENT celui de l'enfant autopsié le 9 juin et décédé au Temple le 8 juin 1795 !

Plus personne n'a le droit d'affirmer de bonne foi que les analyses ADN d'avril 2000 ont résolu la question Louis XVII, qui était toujours ouverte le 15 décembre 1999, aux dires mêmes de ceux qui ont organisé les prélèvements réalisés sur le "coeur Pelletan ", déposé depuis 1975 dans la basilique Saint Denis ! ...

Aussi comment ne pas sensible à cette extraordinaire coîncidence de la publication de cette information le jour anniversaire de la naissance de Louis Charles, Duc de Normandie, second Dauphin et futur Louis XVII, le 27 mars 1785 !

Et en outre c'est ce même jour 27 mars 2009, par suite de circonstances totalement indépendantes de notre volonté, qu'est né également le site dédié à la question Louis XVII, actuellement en "alpha-test" pour les membres du CRIL17 ( Cellule de Recherches sur Internet de Louis XVII ), qui ont pris l'initiative de le créer et dont nous vous annoncerons la mise en ligne sur Internet, dans les prochains jours ! ...
raphael charles
 
Message(s) : 142
Inscription : Mardi 24 Février 2009 12:47:58

Re: Le second meurtre de Louis XVII va-t-il être élucidé ?

Message par BRH » Lundi 30 Mars 2009 12:46:06

Personnellement, je serais plus prudent. Je ne vois aucune nouveauté dans cette affaire. L'ADN mitochondrial commun au coeur Pelletan et aux cheveux de Marie-Thérèse, prouvent simplement un ADN mitochondrial "Habsbourg".

A moins d'imaginer un fausaire après 1975, recherchant un ADN mitochondrial compatible...

Désolé de doucher votre optimisme, Charles. Sachons raison garder !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Le second meurtre de Louis XVII va-t-il être élucidé ?

Message par raphael charles » Lundi 30 Mars 2009 16:56:03

Mais cher Bruno ! Vous ne douchez pas mon optimisme ! Bien au contraire ! Je vous remercie de me permettre de comprendre que certains esprits doivent commencer à chauffer au bain-marie ! :D :D :D

Reprenons notre argumentation :

ACTE 1

Scène 1
en avril 2000, comme vous l'avez écrit :
" L'ADN mitochondrial commun au coeur Pelletan et aux cheveux de Marie-Thérèse, prouvent simplement un ADN mitochondrial "Habsbourg". "

Scène 2
Grâce à la traçabilité historique du coeur Pelletan certifiée par Philippe Delorme il s'en suit donc automatiquement et OBLIGATOIREMENT que ce coeur ne peut être que le coeur de Louis XVII, décédé au Temple le 8 juin 1795 !

ACTE 2

Scène 1 :
Des internautes lambdas jaillis des abysses d'Internet établissent :
* qu'il n'existe aucune traçabilité historique du coeur Pelletan, dont on n'est même pas sûr et certain que Pelletan l'ait prélevé sur le corps de l'enfant qu'il a autopsié le 9 juin 1795 et qui n'aurait été retrouvé que grâce à un incroyable miracle du Ciel, qui aurait voulu réconforter les royalistes de 2004, encore traumatisés par le sac de l'archevêché de Paris des glorieuses journées de juillet 1830 !...
* que le coeur Pelletan analysé en 2000 ne peut pas être le même que celui qui a été remis en 1895 entre les mains de la branche aînée des Bourbons dits d'Espagne !

Scène 2
Laure de la Chapelle affirme que ce coeur analysé en 2000 ne peut être que celui du premier Dauphin décédé en juin 1789 et qui a disparu depuis un certain temps ...

Scène 3 :
Philippe Delorme prétend que c'est impossible, parce que le coeur du premier Dauphin a été embaumé et l'argumentation de la Présidente du CEHQL17 construite sur l'étude attentive des archives notariales parisiennes, - comme seule pouvait le faire une docteure en droit - n'est donc qu'une fantasmagorie historique !

Scène 4 :
C'est la confusion la plus totale ou l'expertise d'une docteure en droit contre un historien mondialement connu et respecté !
En tout état de cause, il s'avère impossible d'affirmer sans contestation de l'un ou de l'autre i quelle est l'identité du coeur inhumé à Saint Denis, depuis le 8 juin 2004 !
En résumé, il est donc permis et raisonnable d'affirmer qu'il existe 3 hypothèses pertinentes :
* c'est le coeur de Louis XVII ( Philippe Delorme )
* c'est le coeur du premier Dauphin ( Laure de la Chapelle )
* c'est le coeur d'un enfant Habsbourg dont l'identité est inconnue ( internautes lambdas ) !

ACTE 3 :

Scène 1 :
Le procureur de la République de Mülhouse nous apprend que deux personnes sans aucun lien de parenté ont le même profil ADN mitochondrial !

Scène 2 :
Le procureur de la République de Mulhouse confirme ce que le praticien du CHU de Nantes, Olivier Pascal avait dit en 2000, lorsqu'il avait refusé de s'associer aux conclusions des uns et des autres au motif qu'il avait observé - *** - que des personnes avaient le même profil ADN mitochondrial SANS AVOIR LE MOINDRE DEGRE DE¨PARENTE !

[ *** de manière tout à fait exceptionelle il est vrai ! Il suffira de faire une recherche sur Internet pour retrouver les chiffres qu'il avait donnés ]

Scène 3 :
il existe donc aujourd'hui 4 hypothèses pour expliquer pourquoi les analyses ADN d'avril 2000 ont révélé un profil ADN mitochondrial identique ( ou compatible si le mot est plus juste ! que les experts me pardonnent mon incompétence en matière de vocabulaire ) :
* c'est le coeur de Louis XVII ( Philippe Delorme )
* c'est le coeur du premier Dauphin ( Laure de la Chapelle )
* c'est le coeur d'un enfant Habsbourg dont l'identité est inconnue ( internautes lambdas )
* c'est le coeur d'un inconnu ( par interprétation extensive de l'information donnée par le procureur de la République de Mühlouse le 27 mars 2009 ) !

L'énigme Louis XVII n'est toujours pas résolue comme le 15 décembre 1999 ! Ou ainsi que le disait un très célèbre humoriste, qui a fait rire plusieurs générations du XX ème siècle dans "
La Chasse Au Canard " : le canard court toujours "

http://www.amazon.fr/Robert-Lamoureux-C ... B000266WEA :D :D :D
raphael charles
 
Message(s) : 142
Inscription : Mardi 24 Février 2009 12:47:58

Re: Le second meurtre de Louis XVII va-t-il être élucidé ?

Message par raphael charles » Lundi 30 Mars 2009 17:07:55

L'ADN n'est pas un «juge de paix! » Olivier Pascal, du Laboratoire de génétique moléculaire du CHU de Nantes`, dénonce les exagérations de la presse à sensations.


" Par curiosité, j'ai recherché la fréquence du profil Génétique de Marie-Antoinette dans la banque de données que nous utilisons pour les affaires pénales. J'ai retrouvé son code deux fois parmi 1961 individus caucasiens (de race blanche). »

http://www.louis-xvii.com/seta092000.html
raphael charles
 
Message(s) : 142
Inscription : Mardi 24 Février 2009 12:47:58

Re: Le second meurtre de Louis XVII va-t-il être élucidé ?

Message par Auguste » Mardi 31 Mars 2009 14:34:20

Il n'y a quasiment personne sur ce forum...; tout le monde s'en fout de Louis 17 ! Franchement, BRH, vous perdez votre temps et votre réputation dans cette affaire...

Et même, EN ADMETTANT, Louis 17 aurait survécu, qu'est-ce que ça change ??? :lol:
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: Le second meurtre de Louis XVII va-t-il être élucidé ?

Message par raphael charles » Mardi 31 Mars 2009 15:20:22

je crois qu'Auguste a raison ! Il est temps de tirer le rideau ! Je serais vraiment désolé, cher Bruno, que votre généreuse hospitalité, dûe à votre curiosité intellectuelle, ne vous discrédite auprès de qui que ce soit !

Merci donc à tous ceux qui, par hasard ou par amusement, ou par simple erreur de navigation, ont bien voulu parcourir quelques lignes de ce soliloque !

Moriturus hic et nunc vos salutat ! :wink: :wink: :wink:
raphael charles
 
Message(s) : 142
Inscription : Mardi 24 Février 2009 12:47:58

Re: Le second meurtre de Louis XVII va-t-il être élucidé ?

Message par BRH » Mardi 31 Mars 2009 17:26:38

Je pense qu'il faut être patient et faire preuve de pédagogie. Cette énigme en vaut d'autres. Vous savez, Auguste, personne n'est obligé de lire les posts sur ce sujet. Si vous le faîtes, ayez un peu d'ouverture d'esprit... :roll:

Quant à Charles, je lui dirai qu'il faut être plus simple et plus compréhensible : l'affaire est très compliquée ; de quoi en perdre son latin tous les jours ! :wink:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Le second meurtre de Louis XVII va-t-il être élucidé ?

Message par pimprenelle » Vendredi 03 Avril 2009 10:25:43

Et puis, ce n'est pas parce qu'on ne poste rien qu'on ne lit pas ! :wink:
pimprenelle
 

Re: Le second meurtre de Louis XVII va-t-il être élucidé ?

Message par SIRACOURT » Jeudi 09 Avril 2009 16:31:07

J'ai toujours eu l'impression que des résultats érronés pouvaient être obtenus avec les tests ADN, en particulier pour les vieux matériaux osseux, les cheveux, les dents, etc... Les seuls matériaux fiables sont le sang, l'urine, le sperme, les fèces( la m....) et la chair et les plus frais possible. C'est comme pour le cas du Carbone 14!...On ne peut dater avec précision. Bien entendu dans le cas de l'affaire Louis XVII et l'affaire Romanov, pour moi, il y a d'abord erreur sur les personnes!...Donc les scientifiques peuvent nous raconter n'importe quoi!...puisque nous sommes incapables de les contredire(ils nous jugent incompétents, du haut de leur grandeur). Je dirai avec Freud:" Messieurs, descendez du haut de votre montagne d'humilité!..."
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada


Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron