Reportage sur Planète

Reportage sur Planète

Message par La Chambre bleue » Mercredi 18 Mars 2009 22:52:14

Ce soir ( 18 mars 2009 ) reportage sur la chaine du cable ( et TNT ) PLANETE :
"Louis XVII, querelles pour un trone" de Jean-Charles Deniau et Madeleine Sultan
Producteur : "Bo Travail" : http://www.botravail.fr/spip.php?article54

La thèse que, notamment, James Saint-Angel et, surtout, sa tante avait défendu, est bien évoquée dans ce reportage de 52 minutes : le coeur exposé à la basilique de Saint-Denis est bien un coeur de Habsbourg, mais pas forcement celui de Louis XVII.

Pour en revenir à ce que James Saint-Angel avait déclaré en son temps ( forum zététique, par exemple ), c'est que tout simplement depuis Louis XIII, les Bourbons étaient génétiquement liés aux Habsbourg et qu'un examen ADN Mt par les femmes effectués sur un coeur "trouvé" et attesté comme proche de Marie-Antoinette ( en fait, des Habsbourg ) ne pouvait que soit être un de ses fameux coeurs jetés sur le pavé de la rue St Jacques ( dont de nombreux Bourbons-Habsbourg ) après le saccage du Val de Grace en 1792, soit le coeur du frère de Louis XVII.

Quant à Louis XVII et son coeur, ils sont disparus depuis bien longtemps...
"L'avenir, c'est du passé en préparation."
"La télévision est faite pour ceux qui, n'ayant rien à dire, tiennent absolument à le faire savoir."
Pierre Dac
La Chambre bleue
 
Message(s) : 25
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 21:48:28

Re: Reportage sur Planète

Message par raphael charles » Jeudi 19 Mars 2009 09:31:47

Merci de ne pas nous avoir chambré avec cette information qui devrait povoquer quelques bleus à l'âme chez certains lecteurs, d'autant plus qu'il s'agit d'une récidive, cette émission ayant été diffusée l'an dernier sur une chaîne publique !

Si je peux me permettre, pourriez-vous nous donner des nouvelles de James Saint Angel que vous semblez connaître et dont j'avais fortement apprécié ses diverses interventions sur Internet, mais qui a disparu depuis des forums qui s'interessent encore à cette question et à qui j'avais écrit par courrier privé, sans recevoir hélas de réponse !

Ne me dites pas que James Saint Angel serait décédé, comme pourrait le laisser supposer une interprétation que j'espère erronée de votre message !

Merci par avance.
raphael charles
 
Message(s) : 142
Inscription : Mardi 24 Février 2009 12:47:58

Re: Reportage sur Planète

Message par La Chambre bleue » Dimanche 22 Mars 2009 09:47:04

James Saint-Angel a quitté la France depuis 2 ans et ne communique plus sur le réseau internet ( qu'il n'aimait guère, en fait )... Je n'ai plus de nouvelles malgré de nombreux messages.
"L'avenir, c'est du passé en préparation."
"La télévision est faite pour ceux qui, n'ayant rien à dire, tiennent absolument à le faire savoir."
Pierre Dac
La Chambre bleue
 
Message(s) : 25
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 21:48:28

Re: Reportage sur Planète

Message par raphael charles » Mercredi 25 Mars 2009 12:43:40

Merci !
raphael charles
 
Message(s) : 142
Inscription : Mardi 24 Février 2009 12:47:58


Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron