Page 1 sur 3

Message Publié : Mercredi 21 Février 2007 15:14:11
par fleurdelys
Bonjour !
Je trouve que la Duchesse Angoulème ressemble beaucoup à son Père Louis XVI et elle a le visage rond de sa mère n`allez pas me dire que ce n`est pas Madame Royale :x
Et en plus Louis XVII et Madame Royale et Louis Joseph on tous des trait Bourbon ils sont bien des enfants de Louis XV.

Message Publié : Mercredi 21 Février 2007 15:14:51
par SIRACOURT
Pimprenelle,
Allez sur mon Forum RICHEMONT pour voir le portrait du baron de Richemont peint par Laré en 1831 et dites nous ce que vous pensez de son côté Habsbourg, il ressemble à Marie-Antoinette.
Je serai heureux si vous pouvez le copier-coller sur ce Forum BHR, car je ne sais pas le faire. Il y a aussi à copier coller un trés joli portrait de profil de Louis-Charles au crayon au Temple 1793. Merci d'avance.

Message Publié : Mercredi 21 Février 2007 15:19:56
par SIRACOURT
Pour Fleur de Lys,

Allez voir le joli portrait fait de Marie-Thérèse au Temple et vous verrez qu'elle n'a absolument pas le nez fortement busqué de la duchesse d'Angoulême, qui d'aprés moi est, soit une batarde de Louis XVI soit de Louis XVIII. La duchesse d'Angoulême n'est en aucun cas la fille de Marie-Antoinette.

Duchesse.

Message Publié : Mercredi 21 Février 2007 16:49:30
par pilayrou
Faux PV; fausse duchesse; faux testament... tout cela sonne étrangement faux ! :lol: :idea:

Message Publié : Mercredi 21 Février 2007 22:45:37
par BRH
Vous voyez une ressemblance quelconque, Pim ? 8)

Message Publié : Jeudi 22 Février 2007 11:05:33
par Pénélope
NON, LA DUCHESSE D'ANGOULEME N'ETAIT PAS MADAME ROYALE !!!

C'est pour moi une certitude désormais.

Si déjà moi j'en suis convaincue, c'est déjà ça :lol:

Mais attention, cette affaire, je pourrais vous en parler pendant des heures... Et comme il n'y en a pas, je crois, de plus compliquée que celle-là (plus compliquée encore que l'affaire Louis XVII), si on commence on n'a pas finit ! :lol:

Message Publié : Jeudi 22 Février 2007 11:17:43
par pimprenelle
Vou savez, Roy Henry, pour moi, les ressemblances ne veulent rien dire. Comme l'a dit pilayrou, on nous a déjà pris pour les frère et soeur de nos meilleurs copains ! :wink:

Bon, en l'espèce, j'aurais tendance à dire... "pas plus que l'autre dame"... ce qui est une belle réponse de vache normande ! :wink:

Voici un authentique Habsbourg : Rodolphe.

Image

Ressemble-t-il à son aïeule Marie Antoinette ?

Message Publié : Jeudi 22 Février 2007 11:36:43
par BRH
pimprenelle a écrit :Vou savez, Roy Henry, pour moi, les ressemblances ne veulent rien dire. Comme l'a dit pilayrou, on nous a déjà pris pour les frère et soeur de nos meilleurs copains ! :wink:


C'est intéressant de connaître votre opinion, mais ça n'est pas très scientifique...

Cela me rappelle très fâcheusement les arguties de ceux qui refusent d'admettre que le masque mortuaire officiel de Napoléon n'a aucune ressemblance avec l'Empereur... Ni même reconnaître qu'il serait difficile à n'importe quel quidam ayant 56 cm de tour de tête, de porter des chapeaux de taille 58/59... :lol:

Par politesse, je m'abstiendrai de tout commentaire sur les vaches normandes ! :wink:

Message Publié : Jeudi 22 Février 2007 15:37:27
par fleurdelys
Bonjour !
Et moi ! Je ne crois pas du tout à la subtitution de Madame Royale à une autre.
Premièrement Mme de Tourzel et Pauline celle-ci étant la dame de la princesse l`aurait reconnu est bien d`autre l`aurait reconnu.
Deuxièment Le Comte de Fersen disait qu`elle marchait un dedans ça veut dire qu`elle boitait ? Elle dit dans ces mémoires qu`elle a souffert des pieds.
Troisièment elle a demander à Madame de Chanterenne de remettre ces mémoires qu`elle avait donner avant de partir pour l`Autriche.
alors ces indices indiquerait que c`est bien la même personne.
Fleurdelys

Message Publié : Jeudi 22 Février 2007 17:05:57
par SIRACOURT
Rien ne peut être scientifique, Bruno!...dans cette double histoire (louis XVII et Mme Royale)...digne du masque de fer.
Bien entendu, je soutiens les thèses de Primprenelle et Pénélope:
1. Portrait de Rodolphe/portrait de Richemont, ils ne sont pas les clones de leur mère!...les ressemblances entre frères et soeurs ne sont pas obligatoires dans les familles (j'en connais des exemples proches).
2. Mme Royale/Duchesse d'Angoulême:
La chirurgie esthétique n'existait pas, donc on ne pouvait pas faire d'un nez droit (Marie-Thérèse) un nez busqué (Duchesse d'Angoulême).
Enfin le livre du Prince Frederic de Saxe-Altenbourg sur la comtesse des Ténèbres est un ouvrage magistral sur ce mystère. Personne ne pourra aller plus loin que lui. "IL N'ÉTAIT PAS UNIVERSITAIRE!"... lui non plus!
C'est dommage qu'il soit mort, il y a environ 25 ans ( foudroyé par une hémorragie massive dans la rue!).
Je n'ai pas pu le rencontrer personnellement, mais j'ai bien trés connu un de ses cousins.

Message Publié : Vendredi 23 Février 2007 15:35:25
par fleurdelys
Souvent dans les portraits de l`époque, on peu corriger les défauts du sujets selon moi ça prouve rien.
Fleurdelys

Message Publié : Lundi 26 Mars 2007 13:55:22
par BRH
et là, on corrige d'une drôle de façon... Au point d'en faire la tante des Naundorf ! Etrange, n'est-il pas ?
:mrgreen:

http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... .php?t=113

Message Publié : Lundi 26 Mars 2007 14:45:25
par SIRACOURT
Pensez, Fleurdelys, que le visage de Marie-Antoinette est rond, quand il est oval, c'est un mauvais départ.
C'est vrai que chez nous au Québec, on prend les croissants pour des danoises!....
Au contraire, les peintres portraitistes peignaient le vrai visage de leurs clients et n'en cachaient pas les défauts.
Ils étaient les photographes de leur temps. Vous remarquerez que 99% des portraits peints ne sont pas embellis, loin de là, ils ne cachaient pas la laideur, car ils étaient honnêtes...ce qui se perd aujourd'hui....

Message Publié : Samedi 26 Mai 2007 16:48:27
par François
Loin des délires de la substitution , je me plais à observer que la même personne assure la liaison historique entre les quatre princes héritiers dont les destins malheureux rythment l'agonie de la France au XIX° siècle .
Madame Royale accompagne la mort de son frère Louis XVII au Temple en 1795 (selon la thèse officielle encore non démentie... ). Elle arrive à Vienne au cours de l'été 1832 à la suite de son troisième exil de France , au lendemain de la mort du duc de Reischstadt , le Napoléon II des bonapartistes . Elle demeure jusqu'à sa mort à Frohsorf auprès de son neveu Henri V qu'elle n'a jamais quitté et qu'elle tenait d'une certaine manière pour le fils qu'elle n'a jamais eu . Et celui-ci conserve jusqu'à sa mort sur son bureau à Frohsdorf un morceau de l'uniforme sanglant du prince impérial , Napoléon IV , tué en Afrique en 1879 . La mort dans l'âme , Henri V a dû refuser en 1875 la proposition de l'Impératrice Eugénie d'adopter son fils : idée géniale qui aurait permis peut-être de réconcilier les deux France , mais que le Roi ne pouvait accepter au nom du Principe qu'il incarnait et qui , selon les propres termes de son refus , ne lui"permettait pas de choisir son successeur".
L'ombre de la duchesse d'Angoulême a donc été présente dans ces quatre destinées qu'elle a accompagnées , directement ou indirectement , dans leur désastre... Elle fut vraiment la princesse du malheur ... si l'on songe encore qu'elle eut à souffrir la mort tragique de ses parents et de sa tante victimes de la Révolution , et qu' elle escorta aussi jusqu'à la mort deux autres Rois en exil , son beau-père Charles X et son époux Louis XIX. Fille , soeur , nièce , épouse , et tante de six Rois de France , la duchesse d'Angoulême personnifie vraiment une tragédie sans pareille ...Mais la noblesse de sa tenue , la fermeté de son caractère , son refus de toute démagogie , qui faisaient d'elle la préférée entre toutes du Roi Louis XVIII , lui ont fermé l'accès à l'amour et même au souvenir des Français ... Dieu merci , toutes les consolations ne sont pas de ce monde ...
[/i]

Message Publié : Samedi 26 Mai 2007 18:38:35
par SIRACOURT
Il est remarquable de voir comment la Providence coupa la branche ainée des Bourbons, par une triple stérilité: celle de Louis XVIII, du duc d'Angoulême et du comte de Chambord.
En effet, Louis XVII vivant, mais abandonné et rejetté par sa famille, aurait du monter sur le trône de France. Le comte de Chambord refusa cette accession et est responsable de la chute du régime monarchique en France...faute impardonable...que l'on paie encore aujourd'hui!...