La duchesse d'Angoulême était-elle bien Madame Royale ?

Message par SIRACOURT » Mercredi 30 Mai 2007 13:58:39

Pour départager les vraies Mme Royale et duchesse d'Angoulême, une étude graphologique me parait nécéssaire et facile à réaliser. Mais cette affaire n'est pas ma "tasse de thé"... on ne peut pas s'engager sur tous les fronts et tout étudier. Moi, je ne m'occupe que de Louis XVII et secondairement de Marie-Antoinette.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Message par OEPL17 » Lundi 22 Octobre 2007 10:00:42

Si vous pouvez recevoir chez vous les chaînes de TV allemandes je vous informe que suite à mon interview de Juillet à Paris sur l'affaire Lambriquet et la Comtesse des Ténèbres , cette interview sera diffusée le 28.10.2007 à 20:15 Uhr sur la chaîne Allemande MDR, Mitteldeutscher Rundfunk dans le cadre de la série GESCHICHTE MITTELDEUTSCHLANDS - DIE DUNKELGRÄFIN VON HILDBURGHAUSEN.
Christian Crépin
OEPL17
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeudi 03 Mai 2007 22:58:59

Re: La duchesse d'Angoulême était-elle bien Madame Royale ?

Message par BRH » Samedi 26 Octobre 2013 14:09:11

Si l'on en croit les commentaires des généticiens lors de cette émission, la duchesse d'Angoulême était bien Madame Royale : c'était bien la duchesse Caïn ! Mais il y a encore un doute...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La duchesse d'Angoulême était-elle bien Madame Royale ?

Message par Auguste » Samedi 21 Décembre 2013 19:12:17

une analyse adn est en cours. Pas de nouvelles ?
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: La duchesse d'Angoulême était-elle bien Madame Royale ?

Message par BRH » Samedi 21 Décembre 2013 22:41:26

De quelle analyse ADN voulez-vous parler, Auguste ?
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La duchesse d'Angoulême était-elle bien Madame Royale ?

Message par BRH » Jeudi 14 Août 2014 14:10:21

Sur cette question, il semble qu'il faille encore attendre un peu, même si l'énigme de la comtesse des Ténèbres paraît avoir été résolue dernièrement (reportage sur une chaîne allemande).

Les résultats scientifiques collectés n'ont pas fait -à ce jour- l'objet d'une communication ou d'un article dans une revue agréée. Il est donc prématuré d'en claironner les résultats ! S'il est dit que l'ADN du squelette exhumé en Allemagne n'a pas l'ADNmt des descendantes de Marie-Thérèse d'Autriche, la séquence en question n'a pas été communiquée. Il est donc impossible de commenter sérieusement lesdits résultats !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La duchesse d'Angoulême était-elle bien Madame Royale ?

Message par Lys111 » Jeudi 14 Août 2014 15:03:50

Cela dit on a vu à quelle force de clairons des résultats douteux ont été publiés, que ce soit l'analyse de l'os Naundorff ou celui du présumé coeur de Louis XVII.

Donc en effet, méfiance quant aux communications ou non communications officielles. Certains intérêts semblent bien gardés.
Lys111
 
Message(s) : 150
Inscription : Mardi 22 Avril 2014 22:07:08

Re: La duchesse d'Angoulême était-elle bien Madame Royale ?

Message par Lys111 » Dimanche 22 Mars 2015 17:40:01

Bonjour, l'étude comparative des ADN de Madame Royale et de la Duchesse d'Angoulême est-elle en cours de publication ? Car vous nous aviez informé il y a quelques semaines que l'étude était terminée et depuis silence radio .... Comment se fait-il ?
Merci :)
Lys111
 
Message(s) : 150
Inscription : Mardi 22 Avril 2014 22:07:08

Re: La duchesse d'Angoulême était-elle bien Madame Royale ?

Message par BRH » Lundi 23 Mars 2015 12:36:28

Cette publication viendra en son temps. Certainement après celle concernant les cheveux de Louis XVII...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La duchesse d'Angoulême était-elle bien Madame Royale ?

Message par SIRACOURT » Lundi 23 Mars 2015 17:46:51

La duchesse d'Angoulême n'était pas Marie-Thérèse de France, la soeur du second fils de Louis XVI. Il y a deux preuves:
1. La duchesse a un nez trés proéminent ( avec une bosse comme un nez de corbeau!...fort laid) sur les gravures d'époque.
2. Le nez de Marie-Thérèse était droit (voir les tableaux et les gravures d'époque)
3. Il n'y avait pas à l'époque de chirurgie esthétique. On ne put donc lui changer son nez!...Les portraitistes de l'époque étaient trés honnêtes et n'embellissaient pas les visages. Ceci est un élément trés important pour les historiens et les chercheurs.
4. Il existe un testament secret de la duchesse d'Angoulême dans les archives du Vatican. Mon ami le marquis de la Franquerie m'en avait parlé. C'est un prêtre, secrétaire de Saint Padre Pio, qui lui avait envoyé de la correspondance à ce sujet. J'en ai parlé dans mon livre ''LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI''.
5. Enfin, on devrait faire des analyses ADN de cheveux de la duchesse d'Angoulême et de Marie-Thérèse de France, soeur de Louis-Charles, second dauphin.
Alors, ainsi mon hypothèse serait confirmée ou infirmée. Pour moi, la duchesse d'Angoulême n'est pas la soeur de Louis-Charles de France.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La duchesse d'Angoulême était-elle bien Madame Royale ?

Message par Lys111 » Mardi 24 Mars 2015 11:04:56

BRH a écrit :Cette publication viendra en son temps. Certainement après celle concernant les cheveux de Louis XVII...


Merci de votre relais :)
Lys111
 
Message(s) : 150
Inscription : Mardi 22 Avril 2014 22:07:08

Re: La duchesse d'Angoulême était-elle bien Madame Royale ?

Message par SIRACOURT » Lundi 04 Mai 2015 00:44:55

Non!..La duchesse d'Angoulême n'était pas Marie-Thérèse, la soeur de Louis XVII...Il y a un testament secret au Vatican à ce sujet. Il sortira un jour....Il faudrait faire une analyse ADN des cheveux de la duchesse d'Angoulême, pour savoir enfin la vérité. La duchesse d'Angoulême a une tête de virago ( Napoléon disait que c'était le seul homme de la famille!..) et un nez fortement busqué (bosse) que n'avait pas Marie-Thérèse, qui avait un visage féminin et délicat avec un nez droit... Voir les portraits officiels de Versailles et ailleurs...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Précédent

Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron