SCOOP, SCOOP, SCOOP sur le forum Louis XVII !!!

SCOOP, SCOOP, SCOOP sur le forum Louis XVII !!!

Message par BRH » Samedi 20 Septembre 2008 23:15:57

http://groups.msn.com/forumLouisXVII/ev ... sage=23048

Envoyé : 20/09/2008 19:57
<<ET VOICI LE SCOOP TANT ATTENDU que notre ami Christian Crépin - qui a, comme nous tous, les plus grandes difficultés pour se connecter sur le forum *** - m'a demandé de poster pour ordre !
[ *** voir derner message Bulletins d'information ]

--------------------------------------------------------------------------------


A l'Assemblée Nationale où je me suis renseigné , les registres des PV des séances de la Convention du 9 au 22/8/1793 ne portent pas la signature de Hérault de Séchelles mais pour que cet indice soit pris en compte pour notre hypothèse il faut que cette constatation soit une anomalie par rapport aux autres périodes. Par conséquent et afin de vérifier les diverses périodes avant et après le mandat de Hérault comme président de la Convention j'attends la réponse à ma demande de rendez vous de consultation de ces registres.

Christian CREPIN

--------------------------------------------------------------------------------


Nous partageons totalement les réserves faites par notre archiviste du Roi Louis XVII pour tirer une conclusion définitive ! Mais en attendant qu'il nous soit permis de souligner ce que signifie cette DECOUVERTE, qui contredit radicalement les ouvrages écrits par les experts, historiens ou archivistes, pour cette période du 9 au 22 / 08 /1793 !

CONTRAIREMENT à ce qui est écrit :

* dans le livre imprimé par l'Imprimerie Nationale sur ordre de la Convention Nationale, qui a transcrit les PV des séances de la Convention Nationale dans les jours qui ont suivi ;
* dans les Archives parlementaires par Mavidal et Laurent ( 1907 ) [ dont Gallica nous offre l' exemplaire n°LXXII ( du 11 août au 24 août 1793 )] à partir du livre précédent imprimé par l'Imprimerie Nationale

la PREMIERE MINUTE des séances de la Convention Nationale pour la période du 09 au 22 août 1793 ne PORTE PAS LA SIGNATURE d'HERAULT DE SECHELLES !

Cela signifie donc qu'en l'état actuel de nos connaissances il n'existe aucune trace documentaire de la PRESENCE A PARIS d'HERAULT DE SECHELLES pour la période du 16/08 au 22/08/1793 !

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre la confirmation de notre archiviste du Roi Louis XVII, qui va faire in situ les vérifications nécessaires pour pouvoir affirmer, sans risque d'être contredit par qui que ce soit, qu'il n'existe aucune trace documentaire de la présence à Paris d'Hérault de Sechelles, durant la période du 16/08 au 22/08/1793, malgré ses obligations de membre du CSP et de Président de la Convention Nationale !...

Si Hérault de Séchelles a été absent de Paris durant cette période, compte tenu de tout ce que nous savons désormais, nous mettrons quiconque au défi de nous apporter une explication pertinente à une telle absence, qui soit différente de l'hypothèse qui s'imposera de plus en plus à nous :

Louis XVII a été emmené en Savoie par Hérault de Séchelles, après avoir été exfiltré du Temple autour du 15/08/1793 !

Pour parvenir à une quasi - certitude, voire même à une certitude, il nous faudra alors chercher à savoir qui a pu renseigner von Hardenberg sur cette absence d'Hérault de Séchelles de Paris et son mystérieux voyage en Savoie, après concertation avec Danton !

Cher Christian,
Qui d'autre que le Roi Légitime de France pourrait vous remercier, comme vous le méritez, pour le magnifique travail que vous réalisez !
Grâce à vous le voile du Temple se déchire sous nos yeux stupéfaits ! >>
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: SCOOP, SCOOP, SCOOP sur le forum Louis XVII !!!

Message par Antonio » Dimanche 21 Septembre 2008 20:34:41

Bonsoir
je suis tetu et tres ignorant, donc je ne compred pas tres bien ou y voir un Scoop dans tout ça...
Voulez avoir l'amabilité de nous expliquer (dans peu de mots) que c'est ce Scoop?
Merci d'avance
Antonio
Antonio
 
Message(s) : 319
Inscription : Samedi 10 Février 2007 19:34:40

Re: SCOOP, SCOOP, SCOOP sur le forum Louis XVII !!!

Message par BRH » Lundi 22 Septembre 2008 10:50:39

Charles vous répond sur son forum:

http://groups.msn.com/forumLouisXVII/ev ... sage=23053
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: SCOOP, SCOOP, SCOOP sur le forum Louis XVII !!!

Message par pilayrou » Jeudi 25 Septembre 2008 16:49:42

Mais comment se fait-il que Hérault n'ai pas tenté de sauver sa tête ? :?
pilayrou
 

Re: SCOOP, SCOOP, SCOOP sur le forum Louis XVII !!!

Message par BRH » Jeudi 25 Septembre 2008 22:25:58

Proche de ce sujet, Siracourt évoque la complicité possible de Robespierre et de Hardenberg:

Envoyé : 24/09/2008 19:08
Le livre érudit d'André Louigot: BAUDOT ET ST JUST OU LA FORCE DES CHOSES, La pensée Universelle, Paris, 1976, 319 pages, soutient l'hypothèse d'une complicité entre Robespierre et Hardenberg, prince prussien, mais ennemi de son roi .
Hardenberg avait le projet d'exfiltrer Louis XVII, pour en faire son otage et négocier confortablement avec la France, une grande confédération du Rhin, puis de l'Europe.
Mais le véritable Dauphin est déjà parti depuis janvier 1794, quand Robespierre découvre qu'il est leurré...le petit prince s'est envolé...
Téléguidé par Hardenberg, il alla chercher Naundorff à Meudon en mai 1794 et le réintégra au Temple, croyant que ce pauvre Naundorff était le vrai Louis XVII. Il est berné encore une fois...
Les choses tournent mal en juillet 1794 pour Robespierre;il reçoit un coup de pistolet dans la machoire le 27 juillet 1794 (pour l'empêcher de parler). Il est guillotiné le lendemain avec 21 de ses amis, sa conspiration ayant été découverte...
Les deux livres d'André Louigot (que je possède) sont mal écrits, de lecture difficile presque impénétrable, malgré la richesse d'informations.
Malheureusement, il soutient la candidature de Naundorff qui ne tient plus la route depuis les travaux de Christian Crépin, qui nous a démontré avec brio que Naundorff est un imposteur!...
J'ai trés bien connu André Louigot, qui fut mon ami. Il était un puit de science, mais nos routes divergèrent lorsque je compris que c'était le baron de Richemont était Louis XVII. J'ai cependant beaucoup de respect pour l'excellent travail d'André Louigot. Paix à son âme!...

Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: SCOOP, SCOOP, SCOOP sur le forum Louis XVII !!!

Message par pilayrou » Vendredi 26 Septembre 2008 10:53:12

Voir mon texte et la réflexion qui suit de BRH. Je crois que cette réflexion est également valable pour le sujet de ce post (et encore, mon hypothèse s'appuie sur des papiers d'époque !).

viewtopic.php?f=8&t=61
pilayrou
 

Louis XVII en Savoie ?

Message par BRH » Mercredi 15 Octobre 2008 18:16:59

Hypothèse intéressante développée par Laurent Bouvet, membre du Cercle Louis XVII et qui a autorisé la reproduction de son article sur le forum Louis XVII:

http://groups.msn.com/forumLouisXVII/no ... 8086583016
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Louis XVII, le petit Savoyard ?

Message par BRH » Mercredi 15 Octobre 2008 18:27:17

Hâtons-nous de dire que si l'hypothèse concernant le voyage de Hérault de Séchelles en compagnie de Louis XVII est stimulante, celle basée sur l'existence d'Antoine B..., mort à Saint-Pierre d'Albigny en 1832, est beaucoup moins séduisante.

Il paraît assez peu probable que le jeune Louis XVII soit demeuré en Savoie, à portée des sbires jacobins puis (plus tard), des sicaires de Fouché ! Enfin, nous ne connaissons pas les "preuves" détenues par Laurent Bouvet pour révéler l'identité de Louis XVII dans la personne d'un pauvre laboureur savoyard...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29


Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)