Médailles de LOOS

Médailles de LOOS

Message par philippicus » Mercredi 14 Mai 2008 08:22:01

Le lien indiqué dans un autre fil n'étant pas opérationnel voici deux médailles de Loos proposées à la réflexion de ceux qui croient utile de s'interroger encore sur la question Louis XVII ...

Image

Image
philippicus
 

Re: Médailles de LOOS

Message par philippicus » Mercredi 14 Mai 2008 08:27:12

La coupure d'un des 2 côtés de chaque médaille est totalement indépendante de notre volonté et n'est pas destinée à jeter un nouveau voile sur l'énigme du Temple que nous aurions pu faire semblant de lever pour aguicher le curieux !...

Si le webmestre peut faire quelque chose pour élargir le cadre à défaut de ... raccourcir ...
philippicus
 

Re: Médailles de LOOS

Message par BRH » Mercredi 14 Mai 2008 08:54:37

Merci, cher Philippicus ! L'image est assez parlante: on voit nettement que Louis XVII n'a pas exactement le même profil que sa soeur Marie-Thérèse. En un mot comme en cent, il n'est pas vraiment "bourbonien"...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Médailles de LOOS

Message par François » Mercredi 14 Mai 2008 20:23:00

Cette appréciation est indigne de vous Bruno ! Elle vous immerge dans les égoûts de la Révolution !
Mes amis comptent plus que mes idées
François
 
Message(s) : 214
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 19:25:24

Re: Médailles de LOOS

Message par BRH » Mercredi 14 Mai 2008 20:36:21

Inutile de monter sur ses grands chevaux ! J'ai simplement voulu dire qu'il n'apparaissait pas particulièrement bourbonien par son profil, et nullement remettre en cause sa filiation. Il ne fait aucun doute à mes yeux que Louis XVII était bien le fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Il pouvait ressembler à son grand-père, après-tout... Or, le fils de Louis XV, tout en ressemblant à son père, faisait nettement moins Bourbon que son fils Louis XVI. Voilà tout...

A partir de là, je joins à cette observation celle que vous aviez faite sur Richemont qui ne tenait -par aucun de ses traits- aux Bourbons !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Médailles de LOOS

Message par BRH » Mercredi 14 Mai 2008 20:52:52

J'ajoute qu'il pouvait fort bien ressembler à son arrière grand-mère, Marie Leczinska.

Image

D'ailleurs, je redécouvre ce portrait en le postant et je le dis sans ambages: C'EST TOUT LUI !!!
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Médailles de LOOS

Message par François » Samedi 11 Octobre 2008 11:29:33

La médaille de LOOS nous situe en réalité au coeur du complot prussien qui a lancé l'affaire Naundorff avec pour stratégie la destruction de l'identité nationale française. A ce sujet , on peut consulter ces deux articles publiés à La Nouvelle Revue de septembre 1919 ( p.36) et de mars 1925 (p.141) consacrés à "L'allemagne et la question Louis XVII".http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k112590m/f41.pagination http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k112566v.pagination
Mes amis comptent plus que mes idées
François
 
Message(s) : 214
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 19:25:24

Re: Médailles de LOOS

Message par BRH » Jeudi 06 Novembre 2008 12:38:55

Bon, et cette miniature vendue récemment chez Christies ?

http://www.christies.com/LotFinder/lot_ ... f2f614d487


Pourriez-vous nous dire ce que vous voyez exactement, cher François ? Et à quel endroit ?

Ps: cette figure émouvante du jeune roi coïncide parfaitement -selon moi- avec la médaille de Loos. Jusqu'à la cicatrice sous la lèvre à gauche !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Médailles de LOOS

Message par BRH » Samedi 08 Novembre 2008 14:21:12

"Il vous faut regarder les 2 ouvrages : livre et cahier posé dessus.sur la droite, donc sur le bas des ouvrages dans la ligne qui les sépare ; le brun des lettres écrites se distingue bien du marron du grand livre, ne ressemblent pas à un quelconque titre apposé là, puisqu'elles débordent aussi bien sur le grand livre marron que sur les pages blanches du cahier"

On pourrait lire: MCYivito... et autre signe indéchiffrable. Vivito ? ça se dit en italien ???
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Médailles de LOOS

Message par Antonio » Samedi 15 Novembre 2008 21:14:53

Bonsoir
Le seul mot Italient " Vivito" se trouve seulement dans le dialet vetetien mais dans sa forme interrogatif
OU vive toi? en venetien: " dove vivito?" en Italien on dit " dove vivi tu?"

Le participe passé du verb vivre,"viver" en Espagnol est plus proche à le mot que vous avez indiqué " Vivido"
Antonio
Antonio
 
Message(s) : 319
Inscription : Samedi 10 Février 2007 19:34:40


Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron