Le dossier Louis XVII: une affaire d'état ?

Le dossier Louis XVII: une affaire d'état ?

Message par BRH » Samedi 05 Avril 2008 22:51:49

A ceux qui ironisent -goguenards- sur le "complot" dans cette affaire, nous nous permettons de citer Christian Crépin, connu pour son érudition et sa grande connaissance des archives, notamment aux AN:

Au sujet de cette pièce concernant Bourlier et relatée par Sainte Claire Deville, Bord et Lenotre dans leurs livres , elle n'existe plus aux AN comme également dans le même carton les pièces 4,39,40, 68 à 142 et 139!
Par ailleurs une pièce très importante des interrogatoires de la Vve Simon se trouvant dans un autre carton aux AN et qu'avait vu Lenotre au début du 20 ème siècle ( cité dans un des livre de l'auteur) et qu'un autre auteur avait encore vu dans la 2ème moitié du 20 ème siècle a été constatée en déficit par Mr Etienne et par moi. Cette pièce donne le nom de la personne(nom donné par la Vve Simon dans l'interrogatoire de la Police) qui a participé physiquement à l'enlèvement de Louis XVII de la prison du Temple. J'en connais le nom et un faux dauphin ( mais est ce vraiment un faux dauphin) indique également ce nom. Cette personne a été retrouvée noyée dans un étang environ 6 ans après l'exfiltration.
Non seulement on a supprimé de l'existence une quantité impressionnante de personnes (car en plus de Desault, Chopart, Doublet et des porteurs du cercueil, dans la Section du Temple juste après la mort de l'enfant du Temple ce sont 30 personnes qui meurent) mais aussi il est vraiment lamentable de voir que des personnes ont supprimé des pièces importantes d'archives. On voit vraiment qu'on est au coeur d'un secret d'Etat malgré tout ce que peuvent nous dire ceux qui participent aux émissions TV qui nous cachent la vérité.
Cela cumulé aux incendies de 1871 ainsi qu'à l'écrémage fait par les divers gouvernements dans les archives me rend pessimiste quant à l'aboutissement de nos recherches.
Seuls des accès à des archives privées pourraient probablement nous aider. Encore faudrait il que les détenteurs de ces archives autorisent les vrais chercheurs à consulter ces archives qui dorment dans leur château.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron