Une curieuse polémique sur un autre forum...

Une curieuse polémique sur un autre forum...

Message par BRH » Samedi 09 Février 2008 23:32:25

Une polémique ahurissante se déroule actuellement sur un forum fréquenté par mos amis "Pimprenelle" et "Chou d'Amour"...

J'avoue que je suis admiratif des efforts de Charles Bories pour tenter de convaincre des gens qui ont des idées bien arrêtées et ne veulent pas les remettre en question ! Ce que j'y lis est proprement invraisemblable de la part de personnes qui se disent "royalistes", mais qui sacrifient en réalité au politiquement correct. Le tout avec une forfanterie indigne de véritables historiens !

La démonstration de Philippe Delorme serait historiquement et scientifiquement prouvée !!! Mais c'est du grand n'importe quoi !!! Assurément, je suis guéri par avance de la vélléité de m'inscrire sur un tel forum !!! :shock:

http://groups.google.fr/group/louisxvii ... -forum-msn
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Une curieuse polémique sur un autre forum...

Message par pilayrou » Dimanche 10 Février 2008 04:28:29

Et pendant ce temps... :|
pilayrou
 

Re: Une curieuse polémique sur un autre forum...

Message par Administrateur » Mercredi 20 Février 2008 11:51:47

Je suis effaré de constater qu'il n'est pas possible de mener un dialogue constructif sur l'affaire Louis XVII ! Le dossier prend rapidement l'aspect d'une question religieuse et les royalistes d'aujourd'hui ne sont pas les moindres à pousser des cris d'orfraies ! Les insultes pleuvent sur les "mystico-dingos" qui sont priés -au mieux- de retourner au cp...

En attendant, on refuse de prendre en compte les faits invoqués à l'appui de leurs convictions. Les "survivantistes" doivent -à leur tour- être sacrifiés sur l'autel de "l'historiquement correct"... Ils sont peu nombreux, mais c'est encore trop. Tous les moyens sont bons pour leur retirer la parole. Et quand ils s'imposent et imposent respect à leurs adversaires, c'est le forum considéré qui disparaît corps et biens !
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 229
Inscription : Samedi 23 Septembre 2006 15:24:54

Re: Une curieuse polémique sur un autre forum...

Message par pilayrou » Mercredi 20 Février 2008 16:52:21

Il faut dire qu'il y a des personnes survivantistes qui déservent leur cause plus qu'autre chose... :lol:
pilayrou
 

Re: Une curieuse polémique sur un autre forum...

Message par Administrateur » Mercredi 20 Février 2008 18:47:48

A commencer par vous... Il paraît qu'on trouve le petit ouvrage de 86 pages du général Jordan assez facilement... :mrgreen:
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 229
Inscription : Samedi 23 Septembre 2006 15:24:54

Re: Une curieuse polémique sur un autre forum...

Message par pilayrou » Mercredi 20 Février 2008 19:02:50

Vous êtes qui ? Vous avez combien d'années de recherches sur Louis XVII ?
pilayrou
 

Re: Une curieuse polémique sur un autre forum...

Message par BRH » Mercredi 20 Février 2008 19:38:01

Mon cher, le nombre d'années ne fait rien à l'affaire: c'est la qualité qui compte et les résultats.

Malheureusement, vous ne cherchez plus car vous êtes persuadé d'avoir raison. Jordan n'a pas évoqué Aubry ?
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Une curieuse polémique sur un autre forum...

Message par BRH » Mercredi 20 Février 2008 21:52:55

Mais si, Chou: il y a des certitudes. Comme l'ado de 14 ans mis à la place de Louis XVII... :mrgreen: Il y a un tableau sur l'autre forum. Il faudrait le recopier ici. Mais -vu le manque de curiosité du public- rien ne presse ! :lol:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Une curieuse polémique sur un autre forum...

Message par BRH » Mercredi 20 Février 2008 22:36:09

Vous prenez l'effet pour la cause: on est bien obligé de parler de ce coeur, puisque si ce préalable n'est pas écarté, on nous oppose une fin de non-recevoir... Donc, nous l'écartons puisqu'en effet nous sommes en présence d'un simple paralogisme... Mais les arguments concernant le squelette de Sainte-Marguerite demeurent: Michel Jaboulay l'a toujours soutenu après avoir révélé la personnalité du faux témoin Pelletan ! Les légalistes eux se sont précipités sur la théorie Delorme: enfin, on allait pouvoir dormir tranquille. Eh bien, il n'en est rien. Enfin, les survivantistes sont divisés parce qu'ils ont chacun leur prétendant ou... n'en ont pas ! :P

Ps: ne confondez pas les chercheurs survivantistes avec ceux qui paraissent sur internet. Il y en a plus que vous ne croyez et on les retrouve -pour la plupart- au sein du Cercle Louis XVII (mais on y trouve aussi des légalistes)... :mrgreen:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Une curieuse polémique sur un autre forum...

Message par BRH » Jeudi 21 Février 2008 10:12:39

Vous faites état de quelques débats sur internet que vous avez pris en route, qui plus est... L'affaire est bien plus ancienne que ça ! Avant la "trouvaille" de Delorme, les débats se focalisaient sur le squelette de Sainte-Marguerite. Arguments légalistes: ce squelette est incomplet, il y a les ossements de plusieurs individus et c'est celui d'un adolescent de 18 ans...

Donc, en aucun cas celui de l'enfant décédé le 8 juin 1795, même en admettant qu'il ait pu avoir 14 ans... :mrgreen: Les survivantistes en restaient au rapport du Pr Milcent suite à l'examen de 1846. Et il y a tout lieu de leur donner raison. Les exhumations ultérieures ne prennent pas en compte d'éventuelles exhumations frauduleuses ! Donc, je ne parlerai plus du coeur, c'est promis. :lol:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29


Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron