Page 1 sur 1

Décès de Charles Barbanès

Message Publié : Jeudi 22 Novembre 2018 23:14:01
par BRH
Nous apprenons, avec émotion, le décès de Charles Barbanès, survenu hier soir. Il s'était illustré avec passion dans le dossier Louis XVII. Nous présentons à sa famille et à ses proches, nos sincères condoléances.

Re: Décès de Charles Barbanès

Message Publié : Samedi 24 Novembre 2018 10:16:56
par Auguste
C'est une bien triste nouvelle...

Et voici son testament, daté du 17 novembre 2018 :

"LA REPUBLIQUE MACRONIQUE PLUS ABJECTE QU'HIER ET MOINS HIDEUSE ET MONSTRUEUSE QUE DEMAIN !"

Jusqu'au bout, il aura milité pour ses valeurs !

Re: Décès de Charles Barbanès

Message Publié : Jeudi 02 Décembre 2021 10:47:12
par BRH
Charles Barbanès : Pour le plaisir de l’échange, si je peux me permettre un petit détail aujourd’hui sans importance, mais qui a joué un rôle certain dans l’histoire des relations entre la France et l’Espagne … en 1795 …

« Et par un curieux paradoxe provoqué par l’actualité espagnole, comment ne pas se souvenir que l’Espagne avait exigé la libération des enfants de Louis XVI pour signer la paix avec la République et avait même offert de céder au Roi Louis XVII les provinces limitrophes de la France ( Navarre et Catalogne donc !… ) , lors des négociations du traité de Bâle, [ Voir L‘Europe et la Révolution française. IV, Les limites naturelles, 1794-1795 / par Albert Sorel (1842-1906) ]
Et il est admis aujourd’hui que, selon l’hypothèse la plus probable, les révolutionnaires n’ont pas hésité, au cours des négociations préparatoires, à empoisonner le substitué de Louis XVII, qu’ils ne pouvaient plus livrer au roi Carlos IV, afin de signer le traité de paix avec l’Espagne, le 22 juillet 1795 ; et on sait que la mort de « Louis XVII » en juin 1795 a été accompagnée de celle du célèbre Dr Desault et deux de ses collègues Chopart et Doublet, tandis qu’un troisième médecin ami, le Dr Abeille, était obligé de s’enfuir précipitamment en Amérique pour ne pas subir le même sort …!

Re: Décès de Charles Barbanès

Message Publié : Vendredi 29 Avril 2022 08:21:20
par Auguste
Oui, et les historiens officiels refusent de prendre en compte ces éléments...