Le dossier Rouge sur Naundorff...

Trouvé sur le site cercle Louis XVII
Trouvé dans le livre de Jérôme Hesse " Surprenante histoire d'un jeune homme de bonne famille" 1979 :
Enfin, il aurait existé un « DOSSIER ROUGE » qui aurait contenu des papiers secrets démontrant que Naundorff était bien Louis XVII.
Ce dossier rouge aurait été vu et lu par Georges Clémenceau en 1909 et par Pierre Laval en 1931, ministre de l’Intérieur d’alors.
En 1944, les archives françaises des Affaires Étrangères furent emportées par la Gestapo en Allemagne puis récupérées par les soviétiques à Berlin et classées par le KGB à Moscou.
Or, aujourd’hui, les russes sont prêts à remettre à la France, ces archives secrètes. Peut-être allons-nous enfin connaître la vérité ?
Trouvé dans le livre de Jérôme Hesse " Surprenante histoire d'un jeune homme de bonne famille" 1979 :
[...] En effet, quatre jours après ce concert, je vins prendre le thé chez Rasky. Je fis alors la connaissance d'un ancien député dont je dois taire le nom, car il a été mêlé de très près à un tel scandale que le révéler serait me compromettre avec lui. Cet homme, M.R., me fut présenté comme étant un ardent naundorffiste. D'une élégance et d'une éducation parfaites, il me sembla fort aimable. Il m'apprit diverses choses. On parlait encore de Louis XVII en haut lieu, et il me certifia que cette phrase de Clemenceau : "Si on révélait le contenu du dossier secret, cela serait propre à foutre la République par terre" gardait toute sa force. Naïvement, je demandai quel était ce dossier. Il m'en raconta l'histoire.
Un dossier secret avait été constitué, renfermant des pièces extrêmement importantes sur Naundorff. Clemenceau l'avait lu et avait adressé à son amie la baronne Greffulhe la phrase que j'ai rapportée plus haut. De la prt d'un républicain convaincu tel que lui, cette assertion prenait toute sa vérité et renforçait la thèse naundorffiste.
Soucieux de préserver l'héritage de 89, le "Tigre", avait gardé pour lui ce qu'il avait lu et avait fait enterrer le dossier dans les caves du ministère des Affaires étrangères, quai d'Orsay. E939 arriva, les Allemands investirent la capitale, et, sur ordre de Goering, le dossier fut saisi et rapatrié à Berlin, où Naundorff avait vécu quelques années. 1945 vit les Russes envahir Berlin. Staline s'empara du dossier et ce dernier prit le chemin de Moscou. Le train qui le transportait fut pilonné par l'aviation hitlérienne. Une partie du convoi échappa aux flammes. Le dossier avait-il brûlé dans un wagon ou était-il arrivé sain et sauf au Kremlin, pour y être examiné par le tsar rouge ? Personne ne le savait.
Cette histoire paraissait invraisemblable. C'était du western historique d'espionnage !
Je n'étais pas au bout de mes surprises. R. prétendait maintenant que le testament de la duchesse d'Angoulême, soeur de Louis XVII, reposait dans les caves du Vatican. Toujours les caves... Et dans son testament, Marie-Thérèse Charlotte de Bourbon, qui avait épousé Louis, duc d'Angoulême, fils de Charles X, et roi de France pendant cinq minutes, avant d'abdiquer en faveur d'Henri V qui ne régna jamais, aurait écrit toute la vérité sur son frère. [...]