Le dossier Rouge sur Naundorff...

Le dossier Rouge sur Naundorff...

Message par Benguebel » Mercredi 25 Juillet 2018 14:00:27

Trouvé sur le site cercle Louis XVII

Enfin, il aurait existé un « DOSSIER ROUGE » qui aurait contenu des papiers secrets démontrant que Naundorff était bien Louis XVII.
Ce dossier rouge aurait été vu et lu par Georges Clémenceau en 1909 et par Pierre Laval en 1931, ministre de l’Intérieur d’alors.

En 1944, les archives françaises des Affaires Étrangères furent emportées par la Gestapo en Allemagne puis récupérées par les soviétiques à Berlin et classées par le KGB à Moscou.
Or, aujourd’hui, les russes sont prêts à remettre à la France, ces archives secrètes. Peut-être allons-nous enfin connaître la vérité ?


Trouvé dans le livre de Jérôme Hesse " Surprenante histoire d'un jeune homme de bonne famille" 1979 :

[...] En effet, quatre jours après ce concert, je vins prendre le thé chez Rasky. Je fis alors la connaissance d'un ancien député dont je dois taire le nom, car il a été mêlé de très près à un tel scandale que le révéler serait me compromettre avec lui. Cet homme, M.R., me fut présenté comme étant un ardent naundorffiste. D'une élégance et d'une éducation parfaites, il me sembla fort aimable. Il m'apprit diverses choses. On parlait encore de Louis XVII en haut lieu, et il me certifia que cette phrase de Clemenceau : "Si on révélait le contenu du dossier secret, cela serait propre à foutre la République par terre" gardait toute sa force. Naïvement, je demandai quel était ce dossier. Il m'en raconta l'histoire.
Un dossier secret avait été constitué, renfermant des pièces extrêmement importantes sur Naundorff. Clemenceau l'avait lu et avait adressé à son amie la baronne Greffulhe la phrase que j'ai rapportée plus haut. De la prt d'un républicain convaincu tel que lui, cette assertion prenait toute sa vérité et renforçait la thèse naundorffiste.
Soucieux de préserver l'héritage de 89, le "Tigre", avait gardé pour lui ce qu'il avait lu et avait fait enterrer le dossier dans les caves du ministère des Affaires étrangères, quai d'Orsay. E939 arriva, les Allemands investirent la capitale, et, sur ordre de Goering, le dossier fut saisi et rapatrié à Berlin, où Naundorff avait vécu quelques années. 1945 vit les Russes envahir Berlin. Staline s'empara du dossier et ce dernier prit le chemin de Moscou. Le train qui le transportait fut pilonné par l'aviation hitlérienne. Une partie du convoi échappa aux flammes. Le dossier avait-il brûlé dans un wagon ou était-il arrivé sain et sauf au Kremlin, pour y être examiné par le tsar rouge ? Personne ne le savait.
Cette histoire paraissait invraisemblable. C'était du western historique d'espionnage !
Je n'étais pas au bout de mes surprises. R. prétendait maintenant que le testament de la duchesse d'Angoulême, soeur de Louis XVII, reposait dans les caves du Vatican. Toujours les caves... Et dans son testament, Marie-Thérèse Charlotte de Bourbon, qui avait épousé Louis, duc d'Angoulême, fils de Charles X, et roi de France pendant cinq minutes, avant d'abdiquer en faveur d'Henri V qui ne régna jamais, aurait écrit toute la vérité sur son frère. [...]
Benguebel
 
Message(s) : 46
Inscription : Mercredi 04 Juillet 2018 13:26:28

Re: Le dossier Rouge sur Naundorff...

Message par Benguebel » Lundi 30 Juillet 2018 21:58:44

Pas de réponse ? :)
Il y a déjà eu un sujet semblable ? Ou l’info est fausse ? :)
Benguebel
 
Message(s) : 46
Inscription : Mercredi 04 Juillet 2018 13:26:28

Re: Le dossier Rouge sur Naundorff...

Message par BRH » Mardi 31 Juillet 2018 18:45:33

Cette affaire a fait couler beaucoup d'encre. A priori, le dossier rouge contenait -au minimum- les 108 pièces composant le dossier préparé par Naundorff en vue de soutenir l'assignation lancée contre la Duchesse d'Angoulême et son époux et qui furent confisquées par la police de Louis-Philippe.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Le dossier Rouge sur Naundorff...

Message par Benguebel » Jeudi 02 Août 2018 09:00:14

Est ce qu’une personne ayant suffisamment d’influence , pourrait faire une demande sur l'existence de ce dossier à l’ex-Kgb ? Dans le reportage sur France 2 sur l’analyse du crâne d’hitler par Philippe Charlier , on voit bien tout les dossier empilés. Je crois même qu’ils parlent de dossiers sur la France qu’on pourrais consulter. Peut être cela à déjà été fait par Hugues de Bourbon ?
Benguebel
 
Message(s) : 46
Inscription : Mercredi 04 Juillet 2018 13:26:28

Re: Le dossier Rouge sur Naundorff...

Message par BRH » Jeudi 02 Août 2018 09:15:02

En ce qui me concerne, je n'ai pas cette influence... La question a été posée à l'Institut Louis XVII. J'ignore quelle suite a pu lui être donnée.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Le dossier Rouge sur Naundorff...

Message par Benguebel » Jeudi 02 Août 2018 12:36:12

J'ai peut être fait une découvert :

https://www.persee.fr/doc/gazar_0016-5522_1997_num_176_1_3454

"De décembre 93 à mai 94 plus de 40 000 dossiers issus de l'administration militaire française sont parvenus à Vincennes, en vertu d'un accord signé le 12 novembre 1992 par les ministres des affaires étrangères russe et français. L'histoire de ces documents est riche en péripéties : transportés hors de France par la Wehrmacht avec les archives de la Sûreté générale et celles des affaires étrangères au cours d ela Seconde Guerre mondiale, ils ont été récupérés par l'Armée rouge en 1945 mais ils n'ont été découverts à Moscou qu'en 1991. Ces 40 000 dossiers ne représentent toutefois qu'une partie de ce qui devait être rendu au service historique de l'armée de terre : le processus de restitution a été brusquement interrompu en mai 1994. Depuis personne ne peut avancer sérieusement une date pour le retour des dernières archives militaires françaises bloquées à Moscou. ..."

c'est 40000 sur 50543 dossiers. Je ne sais pas si aujourd'hui tout à été récupérer. Mais est ce que le fameux dossier rouge en fait partie ? Où ce trouvait il au moment où les allemands les ont volés ? Dans quel ministère ?
Benguebel
 
Message(s) : 46
Inscription : Mercredi 04 Juillet 2018 13:26:28

Re: Le dossier Rouge sur Naundorff...

Message par Benguebel » Jeudi 02 Août 2018 12:42:04

Benguebel
 
Message(s) : 46
Inscription : Mercredi 04 Juillet 2018 13:26:28


Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron