Chambord savait la vérité...

Chambord savait la vérité...

Message par BRH » Lundi 27 Juin 2016 23:19:33

Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Chambord savait la vérité...

Message par BRH » Vendredi 30 Septembre 2016 14:54:20

Il est dommage que personne n'ait songé à commenter cet article...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Chambord savait la vérité...

Message par Benguebel » Mardi 07 Août 2018 14:31:39

Je n'ai pas tout lu mais une bonne partie.
C'est incroyable ! Toute la partie sur Louis XVIII est effrayante si elle est juste !
Si il y a eu un tel complot, je ne comprends pas que l'on arrive pas à en retrouver des écrits.
Louis XVIII n'avait pas d'écrit ? Comment communiquait il avec les conspirateurs ? N'y avait il pas des serviteurs qui aurait laissé des informations à leurs descendants ?

Concernant Chambord, oui, il savait Maximilien le voyant de la Salette lui avait indiqué :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... g/f4.image
Benguebel
 
Message(s) : 46
Inscription : Mercredi 04 Juillet 2018 13:26:28

Re: Chambord savait la vérité...

Message par BRH » Mardi 07 Août 2018 17:34:35

Peu avant sa mort, Louis XVIII a fait brûler tous ses papiers...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Chambord savait la vérité...

Message par Benguebel » Mardi 07 Août 2018 19:24:45

BRH a écrit :Peu avant sa mort, Louis XVIII a fait brûler tous ses papiers...

Pas de témoignage de son valet de chambre ? Ou autres ?
Benguebel
 
Message(s) : 46
Inscription : Mercredi 04 Juillet 2018 13:26:28

Re: Chambord savait la vérité...

Message par Benguebel » Mardi 07 Août 2018 19:30:24

J’ai trouvé la liste des premier valet de chambre sur Wikipedia :

Jean-Baptiste Cant Hanet dit Cléry, Premier valet de chambre du duc de Normandie, devenu Dauphin de France à compter de 1789 (futur Louis XVII) puis de Louis XVI enfermé à la prison du Temple. Premier valet de chambre de Louis XVIII en exil.

François Hue (1757-1819), huissier de la Chambre de Louis XVI, adjoint de Jean-Baptiste Cléry au Temple jusqu'à son licenciement. Premier valet de chambre de Louis XVIII, en exil et jusqu'à son décès.

André Marie Hue (1786-1854), Premier valet de chambre de Louis XVIII puis de Charles X


Peut être que leurs descendants savent des choses ? :)
Benguebel
 
Message(s) : 46
Inscription : Mercredi 04 Juillet 2018 13:26:28

Re: Chambord savait la vérité...

Message par Bergeronnette » Mardi 23 Octobre 2018 16:59:57

Bonjour Messieurs,
Je n'avais pas vu cette rubrique et je vais faire plaisir à notre ami administrateur (enfin j'espère !) en la commentant :
Oui, le Comte de Chambord savait : tout d'abord, il avait certainement connu quelques éléments de cette affaire par sa mère (informations du Duc de Berry, voyage à Nantes de la Duchesse). Ensuite, je crois savoir qui est le témoin X ici mentionné : c'est le Comte de Vansay à qui le prince avoua ensuite la raison majeure qui l'empêchait de venir régner en France : "Mon cousin existe, je ne suis qu'un cadet !" - " Moi, j'ai une âme bourgeoise, ma personne n'est rien, mon principe est tout !". Même révélation ultérieure de sa part à la Comtesse d'Osmond-Maleyssie. Tout le monde sait (ou devrait savoir) que l'histoire du drapeau blanc n'était qu'un prétexte.
Á cette date, il ne s'agit plus de Louis XVII lui-même mais de ses descendants, ce qui, pour le Comte, n'a aucune importance puisque les descendants en question sont parfaitement légitimes et donc, lui, en effet, passe après.
Nos adversaires peuvent raconter ce qu'ils veulent, ce sont là des faits émanant de témoignages hautement fiables, affirmés par des personnes au-dessus de tous soupçons ! et n'oublions pas que les apparitions de La Salette sont reconnues par l'Église.
Amitiés à tous.
Bergeronnette
 
Message(s) : 86
Inscription : Dimanche 10 Octobre 2010 18:33:05

Re: Chambord savait la vérité...

Message par Benguebel » Dimanche 04 Novembre 2018 20:30:03

Bergeronnette a écrit :Bonjour Messieurs,
Je n'avais pas vu cette rubrique et je vais faire plaisir à notre ami administrateur (enfin j'espère !) en la commentant :
Oui, le Comte de Chambord savait : tout d'abord, il avait certainement connu quelques éléments de cette affaire par sa mère (informations du Duc de Berry, voyage à Nantes de la Duchesse). Ensuite, je crois savoir qui est le témoin X ici mentionné : c'est le Comte de Vansay à qui le prince avoua ensuite la raison majeure qui l'empêchait de venir régner en France : "Mon cousin existe, je ne suis qu'un cadet !" - " Moi, j'ai une âme bourgeoise, ma personne n'est rien, mon principe est tout !". Même révélation ultérieure de sa part à la Comtesse d'Osmond-Maleyssie. Tout le monde sait (ou devrait savoir) que l'histoire du drapeau blanc n'était qu'un prétexte.
Á cette date, il ne s'agit plus de Louis XVII lui-même mais de ses descendants, ce qui, pour le Comte, n'a aucune importance puisque les descendants en question sont parfaitement légitimes et donc, lui, en effet, passe après.
Nos adversaires peuvent raconter ce qu'ils veulent, ce sont là des faits émanant de témoignages hautement fiables, affirmés par des personnes au-dessus de tous soupçons ! et n'oublions pas que les apparitions de La Salette sont reconnues par l'Église.
Amitiés à tous.


Merci pour ce commentaire !
Benguebel
 
Message(s) : 46
Inscription : Mercredi 04 Juillet 2018 13:26:28


Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron