Réservé aux généticiens...

Re: Réservé aux généticiens...

Message par Auguste » Mercredi 22 Mars 2017 10:53:07

Franchement... Hugues est Z381 ou il ne l'est pas ! S'il l'était, il serait proche des Bourbons, pour ne pas dire vrai Bourbon lui-même ! Lucotte écrit qu'il est Z381 NEGATIF ! Donc, ou bien Lucotte a menti ou s'est trompé, ou bien Hugues ne descend en aucun cas d'un Bourbon (il ne descend donc pas de Louis XVII). Ce n'est pas la peine de tergiverser ou d'ergoter... Il n'y a donc qu'une seule chose à faire pour en avoir le coeur net. Une nouvelle analyse de son ADN-Y, surtout les SNP. Qu'est-ce qu'il attend ? :o :mrgreen:

Je l'ai déjà dit et je me répète : au vu de l'analyse Lucotte, Hugues de "Bourbon" ne descend pas des Bourbons récents. Donc, Naundorff n'était pas Louis XVII. Fin de partie !

Ps : je reconnais qu'il est dommage (pour ne pas dire plus) que Lucotte n'ait pas donné les résultats SNP pour Naundorff et Louis XVI. A dire vrai, c'est incompréhensible !!! Et donc, il y a comme un soupçon d'une part d'ombre (je rends un point à BRH)... :lol:
Auguste

Message(s) : 301

Message par BRH » Mercredi 22 Mars 2017 11:54:50

Effectivement, une nouvelle analyse s'impose. Ce n'est pas moi qui pourrait la piloter. Pour le reste, les interrogations d'Auguste restent entières... On pourra me reprocher d'avoir choisi le Pr Lucotte pour mener les 1ère analyses. Mais il faut savoir que j'avais contacté préalablement le Pr Cassiman et le Dr Pascal. Pour de multiples raisons -parfois complexes- les collaborations envisagées n'ont pu s'établir. Quant à Lucotte, c'est -en effet- un fin renard... :roll:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
BRH

Message(s) : 3593

Message par BRH » Samedi 15 Juillet 2017 17:33:37

Table 3
. Allele values of Louis XVI for 16 STRs, compared to those of the three living Bourbons already published (allele values of Louis XVI that differ from those of the three living Bourbons are in italic). Allele values of Naundorff that differ from
those of Louis XVI are in italic.

Numbers Y-STRs.....................Y-STRs profile of Louis XVI.........................Y-STRs profiles of the three Bourbons............................................Y-STRs profile of Naundorff
1 DYS19...............................14.......................................................14......................................................................................14

2 DYS385.a...........................11.......................................................11......................................................................................11

3 DYS385.b...........................14.......................................................14......................................................................................14

4 DYS389.I............................14.......................................................13-14..................................................................................13

5 DYS389.b...........................16.......................................................16......................................................................................16

6 DYS390.............................23........................................................23......................................................................................24

7 DYS391.............................11.......................................................10.......................................................................................12

8 DYS392.............................13.......................................................13.......................................................................................13

9 DYS393.............................13.......................................................13.......................................................................................13

10 DYS438...........................12.......................................................12........................................................................................12

11 Y-GATA-A4.......................13......................................................12........................................................................................12

12 DYS448...........................19......................................................19........................................................................................18?

13 DYS456...........................16......................................................17........................................................................................15

14 DYS458..........................18......................................................18.........................................................................................18

15 Y-GATA-C4......................??......................................................23.........................................................................................23

16 Y-GATA-H4......................12.....................................................I2..........................................................................................10

Que constatons-nous, à la lecture de cette comparaison entre les 16 marqueurs STR retenus concernant Louis XVI, les 3 Bourbons de référence et Naundorff ?

Sur seize d'entre-eux, NEUF sont identiques. Sept diffèrents... Mais voyons cela de plus près.

En vérité, sur sept, six d'entre-eux ne diffèrent que par un allèle... One step !!! La marge d'erreur, reconnue en la matière... Seul, le Y-GATA-H4 est donné avec 2 allèles de différence. Il n'y a donc que celui-ci qui soit véritablement problématique ! Les recherches futures devront donc se concentrer sur cette différence, après avoir préalablement fait un sort au marqueur SNP Z381 !!!
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
BRH

Message par Auguste » Lundi 31 Juillet 2017 08:20:08

Sacré Z381 !!! On pourrait vous suivre sans lui... Et derrière tout ça, on a l'impression que vous prenez maintenant le Pr Lucotte pour un zozo !!! :shock:
Auguste

Message par BRH » Lundi 31 Juillet 2017 08:54:33

Je vous laisse la responsabilité de vos propos.

Napoléon
BRH

Message par Bergeronnette » Mardi 01 Août 2017 16:56:11

Pauvre SNP Z 381 ! Voilà qu'on veut lui "faire un sort" !!!
Bon, soyons sérieux : personne ne prend Mr. Lucotte pour un "zozo", mais :
En 2014, il annonce que le prince Hugues est parent des Bourbon-Parme-Orléans-Bragance etc... et, maintenant, ça ne colle plus !
Il faudrait savoir ! Je ne suis nullement généticienne, je dis seulement et le répète "urbi et orbi" : pour ce genre d'analyse, il faut une certitude à 100% des deux (ou plusieurs) éléments de comparaisons. Au vu des précédents dans cette affaire, la plus grande prudence est de mise, surtout quand il s'agit d'éléments anciens manipulés, pollués x fois, etc...
Hugues a une parenté Bourbon très ancienne ! à ce compte-là, peut-être que vous et moi aussi !!! (on dit bien que la moitié de la France descend d'Henri IV par les soubrettes, les femmes de chambres etc...) et, là, ce serait encore plus vieux !!! = les 3/4 des Français seraient-ils Bourbon ?
Bon, j'ai dit que je redevenais sérieuse ! Honnêtement, je doute que ce genre d'analyses apporte un jour des preuves flagrantes dans un sens ou dans l'autre - trop d'aléas - Le dossier Louis XVII est d'une solidité à toute épreuve et devrait suffire (il suffirait d'ailleurs dans bien d'autres cas, soit dit en passant !).
Je vous présente mes salutations.
Bergeronnette

Message(s) : 80

Message par Auguste » Jeudi 03 Août 2017 17:01:01

Lagénétique est un art simple, mais tout d'exécution !!! :lol:
Auguste

Z381, la fin de l'énigme ?

Message par LaFéeNolwenn » Samedi 19 Août 2017 12:24:35

ImageImage
Memento quia pulvis es
LaFéeNolwenn

Message(s) : 49

Message par Auguste » Lundi 21 Août 2017 13:21:13

+ 1, la fée !!! 8)
Auguste

Message par BRH » Lundi 21 Août 2017 13:30:50

D'abord, il faudrait savoir si Louis XVI était Z381 positif, ou non. En admettant que Naundorff ait été lui-même Z381 négatif, ce qui n'a pas été recherché...

Rien n'est tranché. Il faut d'autres analyses complètes !

Napoléon
BRH

Précédent

Retour vers Affaire Louis XVII