LES YEUX DU SECOND DAUPHIN

LES YEUX DU SECOND DAUPHIN

Message par SIRACOURT » Mardi 17 Novembre 2015 23:26:16

Il y a une différence de couleur d'yeux entre le premier dauphin, Louis-Joseph, qui a les yeux ''bleu saphir'' et Louis-Charles,second dauphin, Louis XVII , qui a les yeux pers, c.a.d. bleu-verts.
Louis-Charles, second dauphin, LOUIS XVII, a les yeux bleus-verts, avec un léger reflet gris-beige. Mais avec le temps , ses yeux fonceront du fait de psychopathie, due à des émotions fortes: la mort de son père, de sa mère, de sa tante, ses remords face à ses déclarations concernant sa mère, les mauvais traitements reçus de Simon, la mauvaise nourriture et les abus d'alcool.
À partir de 1840, ses yeux finiront par changer totalement de couleur passant du marron jaune (cachexie) au jaune brun (troubles pancréatiques) et enfin au noir(psychopathie). Il dira son désespoir à ce sujet à son amie la comtesse d'Apchier, qui l'abritera dans son château de Vaurenard jusqu'à sa mort en 1853.
Il faut lire le traité du docteur René J.Bourdiol, TRAITÉ D'IRIDO-DIAGNOSTIC, Éd.Maisonneuve, 57 Saint Ruffin, France,1975, qui explique bien les changements possibles de couleur de l'iris au cours de l'existence.
Moi-même, j'ai vécu ce phénomène: je suis né avec les yeux pers (bleu-verts) et avec le temps en veillissant la couleur de mes yeux a changé. Aujourd'hui j'ai les yeux qui sont bleu-jaunes tirant sur le vert avec des points bruns.
C'est pourquoi il me semble encore trop tôt pour écarter d'un revers de la main, le baron de Richemont (1785-1853), comme n'étant pas LOUIS XVII, ce que m'écrivit Xavier de Roche en 1987:'' Le baron de Richemont avait les yeux noirs, donc ce ne peut être LOUIS XVII...''. Il aurait aussi bien pu m'écrire:'' Michel WARTELLE avait les yeux bleus, vous les avez bleu-jaunes tirant sur le vert avec des points bruns, donc vous n'êtes pas Michel WARTELLE''. Sans commentaire!
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: LES YEUX DU SECOND DAUPHIN

Message par Auguste » Jeudi 17 Décembre 2015 11:22:35

Déterrez Richemont et faites une analyse ADN. C'est si compliqué ?
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: LES YEUX DU SECOND DAUPHIN

Message par LaFéeNolwenn » Samedi 31 Décembre 2016 20:44:16

Auguste a écrit :Déterrez Richemont et faites une analyse ADN. C'est si compliqué ?

C'est inutile Auguste, car un résultat défavorable à Richemont sera immédiatement récusé et accusé de supercherie exactement comme l'analyse adn sur Naundorff
mieux vaut faire planer le doute :)
Memento quia pulvis es
Avatar de l’utilisateur
LaFéeNolwenn
 
Message(s) : 50
Inscription : Mardi 04 Novembre 2014 15:57:51
Localisation : Royaume de France


Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron