LES SECRETS DE MADAME ROYALE

MARIE-THERÈSE DE FRANCE (1778-1851)

Message par SIRACOURT » Mercredi 20 Mai 2015 21:45:50

Je viens de relire le trés bon ouvrage de G. LENOTRE '' LA FILLE DE XVI'', Perrin, Paris, 1908. On peut retenir de cet ouvrage, le changement radical de comportement de la duchesse d'Angoulême à partir de janvier 1796.
Rappelons que l'échange à Bâle entre Marie-Thérèse et les vingt révolutionaires détenus par l'Autriche s'est fait le 26 décembre 1795. À partir de début 1796, la duchesse chasse tous ceux qui furent auprés d'elle avant la révolution et aprés, sans aucun ménagement et sans aucune raison. Elle devient soudain, brusque, inquiète, revêche...G.LENÔTRE lui-même trouve cela curieux!...mais il n'évoque pas la posibilité d'échange. Il reste un historien, car il n'en a aucune preuve.
Pour ma part, j'ai toujours considéré que la duchesse d'Angoulême n'était pas la douce, la gracieuse et la délicate ''Mousseline'', la fille de Marie-Antoinette.
On comprend mieux alors pourquoi elle fuya tout le monde à Vienne, ne voulant pas être confrontée avec ceux qui connaissaient la vraie soeur de Louis XVII. L'affaire '' Duchesse d'Angoulême'' est une autre affaire dans l'affaire ''LOUIS XVII''. Angoulême deviendra alors l'otage de LOUIS XVIII, auquel elle dira: ''Soyez mon père!...'' Tiens!...Tiens!...
La D.d' A. ne voulut rencontrer ni Naundorff (un imposteur) ni Richemont (le vrai duc de Normandie), car elle aurait été démasquée par ce dernier. Cependant, elle rencontra son ''frère '' LOUIS XVII par surprise dans le parc de Versailles en mai 1816, en présence du duc de Berry (témoignages du comte de Pons, du 2 octobre 1842 et du 20 juillet 1849, cf. livre de J.SUVIGNY, Paris, 1851).
Enfin, nous attendons les résultats officiels des analyses ADN de la duchesse avec impatience. D'aprés moi, ils confirmeront que la duchesse d'Angoulême n'avait pas les gènes Habsbourg de Marie-Antoinette, donc elle qu'elle n'était pas sa fille. CQFD..Mais qui était-t-elle donc ? Ceci est une autre histoire...la vérité sortira peut-être un jour. Mais, quand ?...ça Dieu seul le sait...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

LES SECRETS DE MADAME ROYALE

Message par SIRACOURT » Mardi 02 Juin 2015 15:27:41

Ils sont de deux sortes:
1. La duchesse d'Angoulême n'est pas Marie-Thérèse de France, la fille de Marie-Antoinette. Des analyses ADN le prouveront bientôt.
2. Marie-Thérèse est échangée contre des prisonniers révolutionnaires français à Bâle. Une mystérieuse jeune fille, élevée à Versailles avec la famille royale, la remplacera. Elle deviendra pour l'histoire la duchesse d'Angoulême. Elle pourrait être Louise-Catherine, une fille de Mme Lambriquet, épouse de Jacques Lambriquet, garçon de chambre ordinaire du comte de Provence. Serait-elle une bâtarde de Louis XVIII? peut-être...Elle dira au comte de Provence: "Mon père, mon père, "... en arrivant à Mittau le 3 juin 1799.
Pourquoi cet échange?
parce que derrière Marie-Thérèse se profile un terrible secret d'état. En effet, isolée, Marie-Thérèse a été "aimée" dans son cachot du Temple après la mort de sa tante Élisabeth (le 10 mai 1794). Elle a 17 ans. Elle tomba enceinte et accoucha d'un enfant mort-né. L'archiduc d'Autriche qui avait pensé l'épouser, ayant appris ses malheurs, refusa cette union.
Mortifiée de honte, Marie-Thérèse demanda à disparaître. Ce lui fut accordé. On a pensé qu'elle était devenue la "Comtesse des ténèbres". Cela est remis en question aujourd'hui. Donc sa disparition est un mystère de plus.
Le docteur Lavergne fera chanter durant 18 ans (de 1833 à 1851) la duchesse d'Angoulême, qui lui versera l'équivalent de plusieurs millions d'euros pour acheter son silence. Curieux!... Il la menacera en effet, de publier un curieux ouvrage intitulé:" Lettre otographe (sic)de Madame la marquise de Soucy, née de Mackau, à une personne de ses amis, relative aux révélations que lui aurait faites Madame la duchesse d'Angoulême à l'époque de sa sortie du Temple sur les évènements extraordinaires qui lui arrivèrent durant sa longue captivité''. Bien entendu, ces révélations furent faites par la vraie Marie-Thérèse, fille de Marie-Antoinette et non par la duchesse d'Angoulême.
Lavergne tenait ainsi la duchesse d'Angoulême de deux manières: il savait qu'elle n'était pas la fille de Marie-Antoinette et que Marie-Thérèse avait eu un enfant. Le "Journal du Temple" écrit par la vraie Marie-Thérèse durant sa captivité de 3 ans (1792-1795) disparaitra et ne sera publié qu'en 1893, soit 98 ans après sa rédaction.
Madame de Chanterenne reçût le "Journal du Temple" original en souvenir de Marie-Thérèse elle-même. Elle le remit à la duchesse d'Angoulême, qui en ré-ecrira un nouveau en 1805 à Mittau, totalement différent, tant par le style rédactionnel que par l'écriture, qui n'a pas d'identité de main (on a pas besoin d'être un expert-graphologue, cela saute aux yeux!). Madame de Chanterenne mis des années pour récupérer son "original". Mais, heureusement, elle en avait fait une copie pour elle, avant de le donner à la duchesse d'Angoulême.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

L'ÉNIGME DE MADAME ROYALE

Message par SIRACOURT » Vendredi 12 Juin 2015 18:03:22

Je viens de relire l'excellent livre du prince Frédéric de Saxe-Altenbourg (1905-1985) ''L'ÉNIGME DE MADAME ROYALE'', Flammarion, Paris,1954. Il expose les faits suivants comme un avocat bâtirait son dossier sur des faits logiques pour soutenir son hypothèse: Marie-thérèse de France, soeur de Louis XVII a été échangée contre une jeune fille qui s'appelle Ernestine Lambriquet et qui deviendra la duchesse d'Angoulême.
1. L'échange qui a lieu à Bâle le 26 décembre 1795 à 18 heures amène de nombreuses questions:
a) la future "duchesse d'Angoulême "refuse le trousseau offert par la république française à Marie-Thérèse et fait à ses mesures au Temple. Pourquoi?
c'est trés simple, parce que ses mesures ne correspondent pas aux siennes. La DDA demandera une couturière d'urgence pour lui faire de nouveaux vêtements avant son arrivée à Vienne.
2. La duchesse d'Angoulême a le nez aquilin (en bec d'aigle) comme celui de Louis XVI. Marie-thérèse a le nez droit ( cf. le dessin au télescope d'octobre 1795).
3. Marie-thérèse était musicienne et jouait trés bien du clavecin. La DDA ne sait jouer d'aucun instrument.
4. Marie-thérèse aimait les petits animaux de compagnie (chiens et chats). La DDA en a une peur bleue (surtout des chiens) et n'en possèdera jamais.
5. Louis XVIII appelle la DDA dans un courrier au comte d'Artois:" Notre fille ".
6. Témoignage de la grande duchesse de Mecklembourg-Scherin:" La reine Marie de Hanovre était absolument persuadée que la DDA n'avait pas été la vraie fille de Marie-Antoinette".
7. Ernestine Lambriquet s'évanouissait souvent, la DDA aussi.
2. Le cas de Marie-Thérèse de France:
a) Pourquoi, M.T. désire quitter le monde et disparaître? parce qu'elle est tombée enceinte au Temple et que pour la famille de Bourbon c'est un déshonneur. Fut-elle violée où se laissa-t-elle aimée par un gardien ? on ne sait, mais on peut penser que Gomin était le père de l'enfant. Elle l'emmène avec lui à Bâle et lui remet un mot d'adieu, que l'on trouvera sur lui aprés sa mort en 1841.
b) Caroline de Naples, soeur de Marie-Antoinette, écrira plusieurs lettres à ses amies évoquant le problème de M.T.
c) MT écrit à Mme de Chanterenne, le 25 décembre 1795:" Priez Dieu pour moi!...je suis dans une situation bien désavantageuse et bien embarrassante!...".
d) l'enfant de MT serait mort-né. En tout cas, il disparait et personne ne sait ce qu'il est devenu, s'il était vivant...
3. Marie-Thérèse de France aurait été la comtesse des ténèbres (1778-1837). Je sais, on dit en 2012, que les analyses ADN n'ont pas montré de gènes ni Bourbon (louis XVI) ni Habsbourg (Marie-Antoinette). Cela est peut-être vrai. On a exhumé la comtesse des ténèbres le 8 juillet 1890 en présence du docteur Mielcki. Le squelette et les dents étaient bien conservés.
Je pense que si la CDT était bien la soeur de Louis XVII, une famille princière allemande où prussienne ait pu demander de transférer la dépouille de la princesse dans un caveau de famille.
Pour ma part je crois aussi comme le prince FDSA que la DDA était une fille Lambriquet et que la CDT était bien Marie-Thérèse de France, soeur de Louis XVII.
La DDA est prise en otage de deux manières:
1. par LOUIS XVIII, peut-être le père d'Ernestine Lambriquet,.Il sera curieusement son parrain à son baptême.
2. par le docteur Lavergne avec la complicité de Mme de Soucy, qui soutira pendant 18 ans des sommes considérables (des millions d'aujourd'hui) à la DDA pour acheter son silence. Il savait que Marie-Thérèse était tombé enceinte au Temple et qu'elle avait été échangé à Bâle en décembre 1795. En effet, Marie-Thérèse avait fait des confidences à la marquise de Soucy à sa sortie du Temple à ce sujet.
On peut se représenter alors le "calvaire de toute une vie " de la fausse Marie-Thérèse (La DDA) durant toute son existence. Il existerait un testament secret de la DDA déposé au Vatican. Ce document fut lu par le Saint Padre Pio (1887-1968). Le marquis de la Franquerie put lire des lettres écrites en 1972 par un secrétaire et confident du père Pio à ce sujet. J'évoque cette correspondance dans mon livre "LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI". +Dans ce testament, la DDA y revèlerait sa véritable identité et y révèlerait que le "baron de Richemont" était bien son frère Louis-Charles, Louis XVII, le duc de Normandie.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

PORTRAIT DE MARIE-THÉRÈSE AU TÉLESCOPE

Message par SIRACOURT » Mardi 16 Juin 2015 23:58:19

Il existe un portrait au crayon de Marie-Thérèse de France, sœur de Louis XVII, fait au télescope en octobre 1795, lorsqu'elle est encore au Temple. J'ai envoyé ce portrait à Bruno Roy Henri pour qu'il ait l'amabilité de le mettre ici. On voit le profil de la vraie Marie-Thérèse au nez fin et droit. La duchesse d'Angoulême évitera toujours d'être représentée de profil. Elle a un nez aquilin, en bec d'aigle comme celui de Louis XVI.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: LES SECRETS DE MADAME ROYALE

Message par Auguste » Mercredi 17 Juin 2015 09:51:36

Ce portrait "au télescope" n'est guère probant, l'ayant vu en tête de je ne sais quel bouquin. Il a été pris au moins à 400m de Madame Royale. C'est beaucoup, même si la lunette était de qualité...

Image
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: LES SECRETS DE MADAME ROYALE

Message par BRH » Mercredi 17 Juin 2015 10:10:02

Je partage également cette manière de voir... Les conditions de réalisation de ce portrait ne paraissent pas devoir garantir une quelconque ressemblance. D'ailleurs, le nom de l'artiste est inconnu, si ma mémoire est bonne !

Ps : j'ai bien reçu le portrait envoyé par Siracourt, mais il est un peu lourd. Et guère plus net que la version envoyée opportunément par Auguste !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29


Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron