CLAUDE PERRIN

CLAUDE PERRIN

Message par SIRACOURT » Dimanche 03 Mai 2015 22:49:29

Voilà qui était le vrai Claude Perrin: il est né à Lagnieu le 31 décembre 1786. Les documents officiels d'archives nous confirment qu'il n'était pas le baron de Richemont. C'est une manipulation de M. de Mirville et du journal "l'Univers", qui l'affirmèrent à tort. En effet, les habitants de Lagnieu ont confirmé que Claude Perrin était bossu, qu'il avait le teint rougeâtre et le nez camard (aplati). Le baron de Richemont n'avait pas ces caractéristiques.
Par ailleurs, les documents d'archives nous confirment que le baron de Richemont n'était pas Claude Perrin. En effet, le registre d'incorporation des troupes du 101 ème d'infanterie de ligne ayant participé en 1808 à la campagne d'Italie, signale sous le N 1936, Claude Perrin, né à Lagnieu le 31 décembre 1786, ayant une taille de 1,60 m, un visage ovale, un front découvert, des yeux gris et des taches de rousseur sur la figure.
Cela est aussi confirmé dans le registre du bagne de Toulon, où il a été incarcéré pour émission de faux bons de pain, du 18 août 1810 au 25 avril 1813.Ce registre indique qu'il mesurait 1,62 m et avait les yeux gris. C'est ce même Claude Perrin qui de nouveau condamné, est incarcéré en 1818 à la prison "Roanne" de Lyon et qui d'après les registres d'écrous avait les yeux gris et une taille de 1,60 m.
Or, le passeport du baron de Richemont du 7 février 1849 lui donne une taille de 1,69 m et les yeux bleus. Ainsi, par la taille et la couleur des yeux, Claude Perrin et le baron de Richemont sont bien deux personnes différentes. Claude Perrin mourra à Turin en 1846 chez son fils libraire.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: CLAUDE PERRIN

Message par SIRACOURT » Lundi 04 Mai 2015 17:14:56

J'ai omis le fait que toutes les recherches de relevés d'écrous sont la recherche exclusive de Christian Crépin. Je fais amende honorable, car je considère que l'on ne souligne pas assez le travail personnel de l'historien. Christian Crépin me fait savoir à l'instant que le Claude Perrin décédé en 1846 à
Turin était du village de Tournon et non de Lagnieu. Je serai toujours prêt à reconnaître mes erreurs quand elles me sont prouvées et je remercie Christian Crépin de ses conseils amicaux et cordiaux.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada


Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)