Page 1 sur 1

"Bourbons" d'Espagne : touchés-coulés !

Message Publié : Vendredi 13 Février 2015 16:01:15
par Auguste
http://forum.royaliste.org/viewtopic.ph ... 05#p110505
Message de El Candido » Ven Fév 13, 2015 3:58 pm

C'est démontré !!! Il n'y a pas plus de Louis XX que de beurre en broche !

Le coupable ? Albert Sola Jimenez qui affirme -à juste titre- être le fils de Juan-Carlos, analyses génétiques à l'appui !!! Le Pr Cassiman avalise les résultats et estime quasi-certain le lien de parenté...

Oui, mais voilà : l'ADN-Y commun n'est pas celui des Bourbons. Ce qui explique en partie le retour de Louis-Alphonse vers l'anonymat !

Albert Sola Jimenez qui vit en Catalogne, ressemble comme deux gouttes d'eau à Alphonse XIII (qui serait son grand-père). Le coucou Godoy va décidément rendre l'âme !

Le roi légitime présumé est donc désormais l'héritier présomptif des Bourbons de Naples.

Re: "Bourbons" d'Espagne : touchés-coulés !

Message Publié : Vendredi 13 Février 2015 16:21:43
par BRH
Oui, cela semble confirmer ce qu'on savait de l'imposture des Godoy. Les actuels Bourbons d'Espagne ne sont donc plus légitimes depuis le décès du dernier prétendant carliste (descendant de Don Carlos, frère cadet de Ferdinand VII).

Alphonse XIII descendait de l'infant François de Paule, probablement fils illégitlme de Godoy et de la reine d'Espagne. Cela ne remet pas en cause la légalité de leurs titres en Espagne, mais les exclut de tout droit à la succession au trône de France. Louis-Alphonse de Bourbon (dit "Louis XX") n'incarne plus la succession dynastique. L'aîné des Bourbons est désormais un prince de la maison des Bourbons-Sicile. Il n'y a plus de Blancs d'Espagne !

Re: "Bourbons" d'Espagne : touchés-coulés !

Message Publié : Samedi 14 Février 2015 20:10:07
par Lys111
Oh là! Il y a loin de la coupe aux lèvres ....

1 - Un article exposant l'ADN-Y de Juan de Bourbon est-il paru dans une revue scientifique ?

2- Le professeur Cassiman est-il crédible, ayant démontré dans l'affaire Naundorff ou bien son parti pris ou bien son amateurisme (au choix) ?

3- Quand bien même l'ADN Y de Juan de Bourbon ne correspondrait pas à l'ADN Y de la famille Bourbon, aucune conclusion n'est à tirer sur l 'ADN Y de Louis Alphonso de Bourbon.
Après tout Alphonse XIII aurait pu avoir un fils légitime et l'autre non. Ceci est bien-sûr une hypothèse nécessaire au raisonnement scientifique.

Bref..... touché peut-être mais certainement pas coulé.

Quand aux rumeurs Godoy ou autres elles n'ont jamais constitué de preuves scientifiques. Parmi ces rumeurs celles de certains historiens qui ont des doutes sur la paternité de François d'assise, marié avec sa cousine la reine Isabelle II et père officiel d'Alphonse XII, étant notoirement homosexuel.

Un vrai travail scientifique est donc nécessaire. Je doute que les autorisations d'analyses soient délivrées par la famille quoiqu'il en soit :)