A propos de la comtesse des Ténèbres...

A propos de la comtesse des Ténèbres...

Message par BRH » Mercredi 27 Août 2014 11:16:04

Le Pr. Gérard Lucotte nous demande de relayer la communication suivante qui concerne les très récents travaux de génétique relatifs à la comtesse des Ténèbres ainsi que nos propres travaux :

"J'ai regardé, soigneusement et à plusieurs reprises, l'émission récente de la chaîne de télévision allemande concernant la Comtesse des Ténèbres. Il en résulte que, selon les généticiens qui ont fait ce travail :

1/l'haplogroupe de l'ADN mitochondrial (ADNmt) du prince Alexandre, un descendant actuel Habsbourg par sa mère, est analogue à celui publié il y a quinze ans pour le coeur de Louis XVII ;
2/ que l'haplogroupe de l'ADNmt extrait à partir des os du squelette de la Comtesse des Ténèbres (Note BRH : ou réputés tels) récemment exhumés comporterait une mutation rare ; cette mutation rare confère ainsi à l'haplogroupe de l'ADNmt de la Comtesse des Ténèbres un caractère de rareté (il n'est présent -à faible fréquence- parmi les individus actuels qu'en deux petites zones géographiques en Roumanie et au Maroc).
3/ ces généticiens en déduisent que l'haplogroupe ADNmt de la Comtesse des Ténèbres ne saurait être celui d'une Habsbourg, et que -par conséquent- la Comtesse des Ténèbres n'est pas Madame Royale.

Je tiens à préciser que, dans l'état actuel de l'information, cette dernière conclusion me paraît tout à fait prématurée.
Depuis plus de deux ans nous étudions avec l'historien Bruno Roy-Henry, par trichoscopie et analyse ADNmt, une mèche de cheveux authentiques de la duchesse d'Angoulême (âgée lors du prélèvement d'une soixantaine d'années); ces cheveux seront comparés à ceux de Madame Royale (à Versailles ou aux Tuileries). Cette comparaison nous permettra de conclure sur l'énigme historique quelquefois évoquée concernant l'identité ou non entre ces deux femmes."
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: A propos de la comtesse des Ténèbres...

Message par SIRACOURT » Lundi 03 Novembre 2014 20:10:56

Je suis heureux de la réponse de ce genéticien. C'est trop tôt pour trancher définitivement. Il y a au Vatican un testament secret de la duchesse d'Angoulême dans lequel elle révèle qu'elle n'est pas madame Royale et que son frère, exfiltré de sa prison du Temple, fut connu sous le nom de baron de Richemont.
C'est le père Pio qui le raconta à son ami et secrétaire particulier, qui était un ami personnel du marquis de la Franquerie. Le padre Pio alla dans les archives secrètes du Vatican en bilocation, comme il alla s'agenouiller physiquement devant Pie XII un jour à la chapelle sixtine lorsque le pape était réuni avec ses cardinaux.
Pour ma part, je considère que la comtesse des ténèbres était bien madame Royale. La duchesse d'Angoulême fut, soit une bâtarde de Louis XVI ou de Louis XVIII, donc ayant du sang des Bourbons mais pas de sang Habsbourg ( n'étant pas la fille de Marie-Antoinette). Elle fut cependant élevée à Versailles avec les enfants de France. Attendons les résultats à venir.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: A propos de la comtesse des Ténèbres...

Message par BRH » Lundi 19 Octobre 2015 13:19:34

Le pianiste Jean-Louis Bachelet aurait retrouvé ce testament. Il contiendrait exactement les éléments que vous énoncez... Bien entendu, nous nous exprimons au conditionnel, cela nécessite d'être confirmé ! Il semble que le petit monde des survivantistes soit entré en ébullition : pour l'instant, ce ne sont que coups de téléphone et chuchotements...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: A propos de la comtesse des Ténèbres...

Message par Auguste » Lundi 19 Octobre 2015 13:55:48

Fichtre, voilà une nouvelle (si elle se confirme) !!! Coup double, en somme : la duchesse d'Angoulême démasquée et Naundorff renvoyé aux poubelles de l'histoire d'où il n'aurait jamais dû sortir ! :shock: Un point final à l'affaire, quelle explosion !!! On a du mal à y croire, mais si les sommités de la génétique française confirment, il faudra bien s'incliner... :idea:

Vous auriez fait fausse route, cher BRH ? Pourtant, ce n'est pas faute de vous avoir averti... :mrgreen:

Ps : ne tirez pas sur le pianiste ! :lol:
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: A propos de la comtesse des Ténèbres...

Message par BRH » Lundi 19 Octobre 2015 17:15:08

Il est vrai que la piste richemontiste arrangerait bien du monde : comme il est mort sans laisser de descendance masculine connue, rien ne serait remis en cause. Encore faudra-t-il vérifier son ADN. Mais nous n'en sommes pas là, car nous nageons en pleines supputations... Il serait sage d'attendre le 19 novembre et l'analyse des faits apportés par ce M. Bachelet.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: A propos de la comtesse des Ténèbres...

Message par Lys111 » Lundi 19 Octobre 2015 18:22:33

Ainsi qu'une copie authentifiée du testament ou des documents des fameuses archives secrètes dévoilées à un quidam inconnu …….
Lys111
 
Message(s) : 150
Inscription : Mardi 22 Avril 2014 22:07:08

La duchesse d'Angoulême n'est pas Madame Royale !

Message par BRH » Mardi 20 Octobre 2015 08:43:33

En tout état de cause, je suis en mesure d'affirmer de manière positive que la duchesse d'Angoulême n'était pas Madame Royale. En principe, ceci sera établi bientôt avec la parution du rapport scientifique et génétique concernant ces deux individus et dont je suis cosignataire.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: A propos de la comtesse des Ténèbres...

Message par Belisaire » Mardi 20 Octobre 2015 13:20:10

Bonjour, c'est une grande nouvelle et je vous remercie pour vos recherches, mais pour un "novice" sur ces affaires, quelles implications cela a sur le plan historique (hormis que c'était une usurpatrice, ce qui est déjà un scoop en soi) ?
Est-ce lié à l'affaire Naundorff ? Si oui, quelles implications ?
Belisaire
 
Message(s) : 22
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 13:20:31

Re: A propos de la comtesse des Ténèbres...

Message par BRH » Mardi 20 Octobre 2015 13:50:10

Il y a nécessairement un lien : on comprend mieux pourquoi la prétendue duchesse n'a jamais voulu recevoir son "frère". Elle avait trop peur d'être démasquée !!!
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: A propos de la comtesse des Ténèbres...

Message par Belisaire » Mardi 20 Octobre 2015 14:02:56

Je me pose cette question : pourquoi cette substitution ? Est-ce une usurpatrice qui a réussi à tromper la famille royale (alors si c'est le cas chapeau ...) ? ou la famille royale avait-elle besoin d'une Madame Royale ?
Belisaire
 
Message(s) : 22
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 13:20:31

Re: A propos de la comtesse des Ténèbres...

Message par BRH » Mardi 20 Octobre 2015 14:12:29

C'est évidemment la seconde proposition qui est la bonne.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: A propos de la comtesse des Ténèbres...

Message par Lys111 » Mardi 20 Octobre 2015 14:24:24

Belisaire a écrit :Je me pose cette question : pourquoi cette substitution ? Est-ce une usurpatrice qui a réussi à tromper la famille royale (alors si c'est le cas chapeau ...) ? ou la famille royale avait-elle besoin d'une Madame Royale ?


Il appartient à la recherche historique d'établir des faits.

En ce qui me concerne et j'en avais déjà parlé sur ce forum, le fait que la Duchesse d'Angoulême refuse mordicus de recevoir Naundorff n'était pas une preuve de l'imposture de Naundorff mais au contraire la preuve de son identité avec Louis XVII car lui aurait reconnu l'imposture de la Duchesse d'Angoulême.

J'ai toujours estimé également que Louis XVIII s'était persuadé lui-même que Madame Royale n'était pas la fille de Louis XVI mais du Duc de Coigny et que Louis-Charles n'était pas le fils de Louis XVI mais de Fersen. Ainsi il s'auto-légitimait à ses propres yeux comme successeur de Louis XVI. Il aurait semble t-il ouvert les yeux à la fin de sa vie.

Il est également question d'une grossesse cachée de Madame Royale au temple ( avec Gomin). Qui aurait favorisé sa mise sur la touche. Selon moi la "piste argentine" (voir le livre de J.Soppelsa et l'émission de Franck Ferrand) révèle le destin du fils qu'aurait eu Madame Royale, les dates concordent.

Mais tout cela ne sont que des pistes de recherches historiques ouvertes par l'intuition.
Lys111
 
Message(s) : 150
Inscription : Mardi 22 Avril 2014 22:07:08

Re: A propos de la comtesse des Ténèbres...

Message par François » Mardi 20 Octobre 2015 20:02:05

L'hypothèse de la substitution de Madame Royale est aberrante tout comme les prétentions Naundorff. Prenons garde à ne pas discréditer des thèses sérieuses par un soutien irréfléchi à ces folies!
Mes amis comptent plus que mes idées
François
 
Message(s) : 214
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 19:25:24

Re: A propos de la comtesse des Ténèbres...

Message par BRH » Mardi 20 Octobre 2015 20:09:07

Je m'étonne qu'un juriste de votre qualité disqualifie par avance les travaux de généticiens émérites ! La justice ne s'appuie-t-elle pas sur la science pour ses expertises ? François, une analyse ADN serait-elle bonne dans un cas, et pas dans l'autre ? Curieuse conception de l'outil scientifique... :shock: :roll:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: A propos de la comtesse des Ténèbres...

Message par Auguste » Mercredi 21 Octobre 2015 18:49:03

L'analyse ADN est bonne dans les deux cas :

1/ Naundorff n'était pas Louis XVII
2/ La duchesse d'Angoulême n'était pas Madame Royale.

Ah, ces Bourbons, de sacrés farceurs quand même !!! :mrgreen:
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Suivant

Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron