Lettre du Pr. Cassiman aux descendants de Naundorff

Lettre du Pr. Cassiman aux descendants de Naundorff

Message par BRH » Samedi 05 Avril 2014 09:32:03

Prince Charles Louis Edmond de Bourbon
Prince Charles Louis de Bourbon

5 mai 1997

Monseigneur,

Nous avons pu terminer l'analyse de l'échantillon de sang de Sa Majesté la Reine Anne de Roumanie et des échantillons de cheveux du Comte André de Bourbon-Parme, de Sa Majesté la Reine Louise Marie de Belgique et de sa fille l'Impératrice Charlotte du Mexique.

Toutes les analyses sont compatibles avec les résultats obtenus sur les cheveux de la Reine Marie-Antoinette et des soeurs Johanna Gabriela et Maria Josepha, confirmant essentiellement l'authenticité des profils obtenus.

Nous avons aussi pu mettre en évidence un profil génétique provenant du chromosome Y des hommes de la famille de Bourbon, descendants en ligne paternelle du Comte de Naundorff, y inclus sur votre échantillon de sang.

L'analyse de l'humérus de Naundorff nous a également fourni un profil du chromosome Y. Ce dernier profil a pu être obtenu après d'énormes difficultés techniques et nous a obligé de consommer tous les fragments de l'humérus encore disponibles. Ces résultats sont partiellement différents de ceux obtenus à partir des échantillons de sang. Ceci nous oblige à conclure que très probablement l'humérus ou du moins l'ADN extrait de celui-ci ne provient pas d'un ascendant paternel des Comtes de Bourbon vivant actuellement. Sur ces bases scientifiques douteuses, nous ne pouvons conclure nos recherches et nous nous voyons obligés de vous demander de considérer une réouverture de la tombe du Comte de Naundorff afin de pouvoir prélever d'autres échantillons. [...]

http://u.jimdo.com/lettre+cassiman.tif
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Lettre du Pr. Cassiman aux descendants de Naundorff

Message par BRH » Samedi 05 Avril 2014 09:51:46

Constat : le profil du chromosome Y obtenu à partir de "l'humérus" de Naundorff diffère du profil du chromosome Y obtenu à partir des échantillons sanguins des descendants vivants de Naundorff en 1997, savoir Charles Edmond de Bourbon et son cousin Charles Louis.

Vu que ces ADN sont différents, on doit en inférer que l'humérus en question n'était pas celui de Naundorff.

Vu que c'est de cet humérus qu'a été tirée la séquence d'ADN mitochondrial pour comparaison avec le profil d'ADN mitochondrial des descendants en ligne féminine de l'Impératrice Maria Theresa de Habsbourg,

Il en résulte que la conclusion des analyses publiée par le Pr. Cassiman ultérieurement en 1998, affirmant que Naundorff n'avait aucune parenté avec les descendants en ligne féminine de Maria Theresa, est dénuée de tout fondement.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Lettre du Pr. Cassiman aux descendants de Naundorff

Message par Belisaire » Samedi 05 Avril 2014 10:33:35

Bonjour,

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'au vu de cette lettre de 1997, Cassiman et Delorme puisse continuer à écarter sans aucun doute Naundorff. Malhonnêteté intellectuelle ou ai-je raté un épisode ?
Belisaire
 
Message(s) : 22
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 13:20:31

Re: Lettre du Pr. Cassiman aux descendants de Naundorff

Message par BRH » Samedi 05 Avril 2014 15:05:03

Non, vous n'avez pas raté d'épisodes... :roll:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29


Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron