Louis XVII fusillé?

Louis XVII fusillé?

Message par Antonio » Dimanche 04 Août 2013 23:06:06

Bonsoir
J’ai trouvé des documents manuscrits très intéressants appartenu à De Beauchesne , et quelqu un signé Beauchesne.
(l’historien de Louis XVII)
J’ai envoié un premier lot de images à Bruno Roy Henri pour le publier dans le forum , mais j’ai pas encore reçu une réponse (Bruno vous étés en vacance ??)
Ce sont de documents très important ( surtout sur le Baron de Richemont)

Parmi ces documents une lettre est très impressionnant : on parle d’un Louis XVII fusillé.

Je ne suis pas capable de lire des anciennes lettres en français, mais j’ai essayé de le transcrire sur Word.
Je peux envoyer les images originale à Bruno ou Charles pour le étudier sur ce forum
Antonio

Voici la lettre (très mal traduite, il faut l’aide d’un française)

"
Je suis né à Arras le 9 janvier 1798. Les 1813, 800 Cosaques traversaient audacieusement le dépôt au nord de pais de calais et de la Sonne ; ils avaient installé leur quartier général à Doullens.
M. le Baron La Chaisse, alors Préfet du Pais de Calais fit une invitation ..personne valide de marcher sur cette horde de barbares , je me présentai à la préfecture avec une douzaine de camarade du même age que je haranguai, et le lendemain , nous partîmes accompagné d’une quinzaine de Dragons de l’Impératrice et d’une centaine de fonctionnaires quelque gendarmes et gardes champêtres, nous traversâmes la colonne de cosaques à 6 lieues d’Arras, échangeâmes quelque coup de feu, et arrivâmes à Doullem ou j’entrai le premier dans la citadelle.
Nous n’y trouvâmes que des magasins de fourrages et un certain Louis XVII qui le guidait pour explorer et mettre à contribution les napoléonistes, nous le ramenâme triomphalement le lendemain à Arras et trois jour après il fut fusillé.
(Le trait d’une pétition au président d’une (4 mars 1852) ??
J. Lollivier contrôleur d’… à Crevi- r.des quais n° 20
"
Antonio
 
Message(s) : 319
Inscription : Samedi 10 Février 2007 19:34:40



Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)