Controverses sur l'identité de Naundorf...

Encore et toujours des ragots !

Message par BRH » Dimanche 01 Juillet 2007 14:01:04

Une fois de plus, on évoque cette ridicule histoire d'une demoiselle Naundorf, engrossée par le prince de Condé...

"Bonjour
Voici un résumé sur la vie de Louis Joseph Prince de Condé.
Il es écrit un bas que Charles Naundorff ( Louis XVII ) serait son fils ce qui expliquerait sa ressemblance physiques avec les Bourbon et sa connaissance des moeurs de la cour de Versailles.

http://conde.ifrance.com/lj.htm

Moi, je pencherai sur cette hypotheses. Fleurdelys"


Il y a plein de personnes qui penchent pour cette hypothèse. Malheureusement, aucune n'a jamais apporté le moindre élément. Ce n'est pas la 1ère fois que je l'écris et que j'insiste. Mais il n'y a rien à faire: il faut absolument que des personnes aillent exhumer cette légende pour apaiser leur conscience... :lol:

Répétons-le: on ne sait même pas qui -le premier- a répandu ce ragot ! Probablement des mouchards au service de la duchesse Caïn...

Personne n'a été capable de vérifier l'existence d'une demoiselle Naundorf chez les Condé. Ni l'endroit où elle aurait mis bas son bâtard ! Ni Condé, ni son fils n'ont jamais évoqué une telle éventualité. Personne n'a produit un justificatif quelconque, par exemple les gages payées à la "demoiselle Naundorf "

Qu'importe ! C'est récurrent: cette ritournelle revient sans cesse et pour servir les mêmes intérêts ! C'est un délire, une fantasmagorie !

Je défie QUICONQUE d'apporter la moindre preuve de ces ragots vulgaires et de bas étage !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par BRH » Vendredi 06 Juillet 2007 09:19:56

Notre ami Charles semble redevenir plus prudent. On ne peut que s'en réjouir:

"Et c'est pourquoi l'alternative à laquelle il semble qu'on soit désormais confronté est la suivante :
Nauendorf était le fils de Louis XVI et de Marie Antoinette ou un leurre fabriqué par les services spéciaux prussiens !
Dans les deux cas la solution de l'énigme Nauendorf n'est pas sans conséquence pour la compréhension de l'histoire du XIX éme siècle, quand on sait que Bismarck a accepté que Jules Favre signe la convention d'armistice de Versailles de janvier 1871 avec la bague qui a appartenu à Nauendorf ! ..."
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par Antonio » Vendredi 06 Juillet 2007 18:45:29

Bonsoir

Peut etre nos ami Charles a verifiè si les cachets de Naundorff ,que j'ai pubbliè dans un autre message, ont qq chose à voir avec la fameuse bague?

Antonio
Antonio
 
Message(s) : 319
Inscription : Samedi 10 Février 2007 19:34:40

Re: Controverses sur l'identité de Naundorf...

Message par BRH » Samedi 26 Octobre 2013 12:05:03

Des précisions apportées sur le lien éventuel de Naundorf avec la famille des Condé, permettent de penser aujourd'hui qu'il ne s'agit que d'une mauvaise histoire imaginée pour expliquer les trop nombreuses ressemblances entre les Bourbons-Naundorff et l'auguste famille qui a régné sur la France. Même chose pour la thèse de la bâtardise éventuelle de Naundorf, qui aurait été le fruit du fameux "essai" développée par certains nobles. Il n'y a rien à retenir de tout ce fatras !

Induit en erreur par certains arguments assénés ici ou là, j'avais tendance à me ranger à ces explications. Faute de preuve documentaire irréfutable en faveur de ces thèses, j'en reviens à ma conviction de départ : Naundorf était bien Louis XVII !!!

Car l'une et l'autre de ces théories n'expliquaient pas les ressemblances avec les Habsbourg. Dont Acte !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Controverses sur l'identité de Naundorf...

Message par Auguste » Samedi 21 Décembre 2013 19:17:01

Encore un revirement ? Ceci explique les posts à géométrie variables qui s'en vont et qui reviennent... Ne me dite paz que vous êtes devenu un adepte du margayage ? :roll:

Cela dit, je pense aussi que N était bien Louis XVII. Et on a l'adn des bourbons d'Orléans ! Je suppose que ça va être la courses aux analyses... :lol:
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: Controverses sur l'identité de Naundorf...

Message par BRH » Samedi 21 Décembre 2013 22:47:35

Je vous ai expliqué ce qu'il en était. Pour le reste, en effet, j'ai revu ma position, revenant à celle d'abord exprimée ici même. J'attendais des révélations, des documents. Rien de tout ceci n'est apparu. Mes propres recherches n'ont rien donné. Rien, ni personne ne démontre une éventuelle bâtardise de Naundorf avec les Condé ou les Bourbons. Ou bien c'était un imposteur, ou bien il était réellement Louis XVII !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Controverses sur l'identité de Naundorf...

Message par Auguste » Jeudi 26 Décembre 2013 11:10:58

Comme l'imposture de Naundorff n'a jamais été démontrée, il faut conclure comme vous, BRH ! Naundorff était bien Louis XVII... :wink:
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Précédent

Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron