Je ne sais que penser: le 4 juin je vous ai envoyé un message dans lequel je faisais appel à la raison (en tant que chercheur ou historien amateur) et le respect des personnes incriminées, jusqu'à preuve absolue. Il me semble, à la lecture des derniers messages, que dans la vieille tradition anti-naundorffiste (Sicotière et autres), on emploie très vite un langage fort irrespecteux, voire dénigrant. Que tous les acteurs (et il sont bien des centaines, au bas mot) aient tous participé à un complot anti-je ne sais quel parti, il faudra le démontrer, document en main. C'est là la responsabilité de l'Historien, cher ami.
SIRACOURT a écrit :Pour moi, Naundorff n'a jamais rencontré le dauphin,
par contre il est certainement passé par le Temple et a été exfiltré en 1795. Il était bien sûr un leurre, introduit en mai 1794 par Robespierre.
En résumé, lorsqu'il se dit Louis XVII,duc de Normandie, c'est un imposteur.
Qui était-il? Cela je pense restera un mystère de l'histoire!...un bâtard de princes de Bourbon ou de Condé, peut-être!...
SIRACOURT a écrit :Pour moi, Naundorff n'a jamais rencontré le dauphin, par contre il est certainement passé par le Temple et a été exfiltré en 1795. Il était bien sûr un leurre, introduit en mai 1794 par Robespierre. En résumé, lorsqu'il se dit Louis XVII,duc de Normandie, c'est un imposteur.
Qui était-il? Cela je pense restera un mystère de l'histoire!...un bâtard de princes de Bourbon ou de Condé, peut-être!...
SIRACOURT a écrit :Mme LDLC a aussi une thèse séduisante, est-ce la même ?....
OEPL17 a écrit :Et comment Naundorff signe t-il ce fameux récit de Crossen en Prusse au tout début de son apprentissage d'imposteur?:
Louis Charles.
Et comment signe t il ensuite après vu un almanach de Versailles où l'imprimeur avait fait une erreur?
Charles Louis.
Cela est tout à fait la caractéristique d'un imposteur qui apprend son rôle au fur et à mesure des renseignements qui lui arrivent. Richemond lors de son procès l'a fait remarqué au tribunal.
Naundorff est un fieffé coquin qui ment continuellement. Il n'est pas Louis XVII.Mais ouvrez donc les yeux BRH!
François Marie, Charles, moi même et la présidente du Cercle Louis XVII auquel vous êtes adhérent et bien d'autres n'avons pas perdu la boule. Oh que non.
OEPL17 a écrit :Aucun argument réfutant la discussion ayant trait au sujet même de cette nouvelle preuve de l'imposture de Naundorff na été produit.
Par conséquent Naundorf n'était pas Louis XVII. Un point c'est tout.
Retour vers Affaire Louis XVII
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)