Simple.
Par contre si le livre fait le tour officiellement des dernières analyses du Pr Lucotte sur Marie-Thérèse, la Duchesse d'Angoulême, Louis XVII et Naundorff, alors nous apprendrons peut-être des choses effectivement…

Charles Louis, le roi Louis XVII
20 novembre, 02:08 · Modifié ·
Ce que je pense de l'ouvrage "sang royal" de JL Bachelet :
Il y a quelques semaines, on nous annonçait, à grand renfort de publicité de la part de l'Editeur" la sortie de ce livre qui allait, je cite, "mettre une fois pour toutes fin à l'affaire Louis XVII" ! Eh bien, mes chers amis, j'ai acheté ce livre, je l'ai lu de la première à la dernière page, même si cela, je vous le concède a été très ennuyeux. Ma conclusion est que ce livre est truffé de contre-vérités, de dates erronées, de faits s'étant tenus du temps où Marie-Antoinette était encore au temple, notamment l'évasion concoctée par le Baron de Batz, on nous raconte que pour le terrible témoignage de l'enfant contre sa mère celui-ci aurait dit que c'est "sa mère et SA SOEUR qui le mettaient à dormir entre elles" Quid de Madame Elisabeth ? Que Charles est retiré à sa mère le 9 juillet alors que nous savons tous que c'était le 3 juillet, on va jusqu'à nous décrire l'attitude digne de Marie-Antoinette durant son procès le 19 OCTOBRE ! Les 115 premières pages ne sont qu'un condensé de la Révolution française où on nous parle du destin tragique de Madame de Lamballe en fil rouge en le parsemant ici ou là de quelques phrases concernant Charles et la famille royale.... Il y a aussi cette description de Charles lors de l'ouverture de sa cellule par Barras qui n'est d'autre que celle faite par Harmand de la Meuse quelques semaines plus tard, lorsque ce dernier a devant lui le substitué et non plus Charles (description de ses longs membres). La liste est longue et la journée ne suffirait pas à noter toutes les contre vérités.... Ce livre nous annonçait également l'ouverture des archives du Vatican : nous n'avons droit à aucun document juste une petite phrase..... L'auteur du livre concluant même sur les expertises du Professeur Lucotte, les mettant en accord complet avec celles de Cassiman alors qu'encore à ce jour le Professeur Lucotte n'a publié aucun document au sujet des expertises des cheveux de Charles et de Naundorff. Je ne pense pas trahir ce dernier lorsque qu'au mois de mars dernier, quand je lui avais posé la question sur l'identité Charles-Naundorff, il m'avait répondu que les premièrs résultats tendaient à voir une seule et même personne ! Ce livre en somme nous compte que Charles est mort au temple, que tous les historiens sérieux ne croient pas à l'évasion et nous raconte une belle histoire sur le cimetière Sainte-Marguerite nous promenant allégrement au milieu des ossements.... Je terminerai par ceci : n'achetez pas ce livre qui est une énorme escroquerie et gardez pour une autre utilisation les 18 Euros de son coût car si vous voulez lire une très bonne étude sur Louis XVII et notamment sur le cimetière Sainte Marguerite, pour quelques Euros de plus, procurez vous le livre de Monsieur Barbanès du CRIL 17 en vous rendant sur ce site. Ce bon Monsieur Bachelet se présente comme un "ghostwriter" d'historien et comme pianiste, je lui conseille amicalement de retourner à ses partitions et d'oublier l'affaire Louis XVII. Quand on parle de ce sujet, le moins que l'on puisse faire c'est d'y mettre un peu de sérieux !
Retour vers Affaire Louis XVII
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invité(s)