par Bergeronnette » Vendredi 12 Février 2016 22:43:16
Bonsoir Mr. "Siracourt" : je sais qui vous êtes et j'ai lu, autrefois, votre 1er livre.
Le gros problème avec Richemond, voyez-vous : IL N'AVAIT PAS LES YEUX BLEUS !!! point barre ! ce qui l'exclut formellement de l'identité Louis XVII. Et ne venez pas nous raconter l'histoire de la maladie d'yeux dont il se targuait : tous les ophtalmos vous le diront : certaines maladies peuvent éclaircir l'iris, mais JAMAIS, EN AUCUN CAS, LE FONCER ! quant aux lentilles de contact, je ne pense pas qu'elles existaient à cette époque et, d'ailleurs, quel intérêt ???
J'ai fort bien connu Mr. de ROCHE (né en 1913, soit dit en passant) - et il portait largement son âge - et, voyez-vous, comme vous êtes de mon âge (nés tous deux en 45) Mr de ROCHE "né en 23"!! n'aurait pas pu travailler sur l'affaire à 22 ans, en pleine guerre, quand nous étions tous deux en barboteuse !!! vous voyez, soyez donc logique, S.V.P. Il n'était nullement hautain, fort convivial et sympathique ; j'ai eu l'honneur de faire partie de ses amis pendant plus de 13 ans (jusqu'à sa mort) et suis donc en droit, je pense, de le juger mieux que vous !!!
Mme de Rambaud n'a jamais reconnu Richemond qui ne l'a visitée qu'une fois et se garda bien de revenir ! Je connais le cahier blanc du docteur Robert et, à ce sujet, il est tout a fait possible que Richemond, Hervagault et Mathurin Bruneau ne soient qu'un seul et douloureux personnage, épave de la grande catastrophe, mythomane avéré aux multiples identités : le docteur Robert avait soigné Hervagault sur la Cybèle et le reconnut dans la personne de Bruneau lors du procès de Rouen !!! Et ce médecin n'avait rien d'un plaisantin !
La thèse du 1er Dauphin ne tient pas : lui n'est pas mort dans un "cul de basse fosse", mais à Meudon, devant tout le monde ! les médecins avaient dit :"Lorsque la carie atteindra la vertèbre n° ?, il mourra" - et, lors de l'autopsie, ils constatèrent que les vertèbres étaient noires jusqu'au n° mentionné, son coeur fut prélevé comme c'était d'usage et déposé au Val de Grâce, où il échappa, 4 ans plus tard, au saccage, grâce à un employé aussi courageux que dévoué nommé Legoy et, après moult aventures, échoua fort probablement entre les mains du prince Luis Alfonso, à St. Denis en 2004 !!!
Voilà, Mr. "Siracourt", le commentaire le plus succinct possible de votre analyse et laissez, S.V.P. le pauvre Mr. de ROCHE reposer en paix !!!
Amitiés à vous tous.