BRH a écrit :Peu avant sa mort, Louis XVIII a fait brûler tous ses papiers...
Jean-Baptiste Cant Hanet dit Cléry, Premier valet de chambre du duc de Normandie, devenu Dauphin de France à compter de 1789 (futur Louis XVII) puis de Louis XVI enfermé à la prison du Temple. Premier valet de chambre de Louis XVIII en exil.
François Hue (1757-1819), huissier de la Chambre de Louis XVI, adjoint de Jean-Baptiste Cléry au Temple jusqu'à son licenciement. Premier valet de chambre de Louis XVIII, en exil et jusqu'à son décès.
André Marie Hue (1786-1854), Premier valet de chambre de Louis XVIII puis de Charles X
Bergeronnette a écrit :Bonjour Messieurs,
Je n'avais pas vu cette rubrique et je vais faire plaisir à notre ami administrateur (enfin j'espère !) en la commentant :
Oui, le Comte de Chambord savait : tout d'abord, il avait certainement connu quelques éléments de cette affaire par sa mère (informations du Duc de Berry, voyage à Nantes de la Duchesse). Ensuite, je crois savoir qui est le témoin X ici mentionné : c'est le Comte de Vansay à qui le prince avoua ensuite la raison majeure qui l'empêchait de venir régner en France : "Mon cousin existe, je ne suis qu'un cadet !" - " Moi, j'ai une âme bourgeoise, ma personne n'est rien, mon principe est tout !". Même révélation ultérieure de sa part à la Comtesse d'Osmond-Maleyssie. Tout le monde sait (ou devrait savoir) que l'histoire du drapeau blanc n'était qu'un prétexte.
Á cette date, il ne s'agit plus de Louis XVII lui-même mais de ses descendants, ce qui, pour le Comte, n'a aucune importance puisque les descendants en question sont parfaitement légitimes et donc, lui, en effet, passe après.
Nos adversaires peuvent raconter ce qu'ils veulent, ce sont là des faits émanant de témoignages hautement fiables, affirmés par des personnes au-dessus de tous soupçons ! et n'oublions pas que les apparitions de La Salette sont reconnues par l'Église.
Amitiés à tous.
Retour vers Affaire Louis XVII
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)