Chou a écrit :Les scientifiques ont conclu à une filiation aux Habsbourg de ce coeur...et ceci ne peut être remis en cause.
Chou a écrit :Je vous ai déjà dit que je trouvais Delorme convaincant, mais que j'attendais plus d'éléments...alors en croyez pas que je vais me ranger de votre coté sur un fax....si vous les avez vous les éléments, je vous en prie ne soyez pas timide!
Chou a écrit :BRH a écrit :Pardonnez-moi, mais vous oubliez le ton que vous prenez parfois avec d'autres personnes. Alors, calmons-nous tous les deux, si vous le voulez bien...
Mais...je suis calme pour ma part...et je l'ai été avec vous jusqu'à maintenant.....les autres personnes qui m'ont vu ne pas l'être n'ont rien à voir avec nous.BRH a écrit :Mais je ne suis pas un scientifique, contrairement à vous... Quant au fax... C'est Delorme qui le cite lui-même, p. 94 de son livre; il n'y a donc pas le moindre doute sur son exactitude. Je m'interroge sur cette variation (j'ai interrogé aussi Delorme, mais il ne répond pas...) !
Quel rapport entre mon domaine professionnel et ce débat?
Oui j'ai eu une formation scientifique et je travaille dans ce mileu, mais le domaine scientifique est vague....la biologie et la génétique sont loin d'être mes spécialités je le dis tout de suite. Donc ne pensez pas que je vais vous expliquer dans les détails les résultats obtenus par ces analyses.
Seulement je connais la rigueur du milieu et les calculs de seuil de crédibilité....donc j'ai toute confiance en ces résulats.
Maintenant au sujet de ce fax je n'en sais rien...je vous ai dit que je ne maîtrisais pas comme vous cette affaire....Mais j'imagine que si cette différence de chaîne était si louche que ça, les résulats l'auraient signalés.
Ce coeur est un coeur Habsbourg....mainetant est ce le bon coeur j'attends les éléments prouvant le contraire....et est ce bien une filiation directe avec Marie-Antoinette...je pense...mais ça en reste là....
Chou a écrit :Quel rapport entre mon domaine professionnel et ce débat?
Oui j'ai eu une formation scientifique et je travaille dans ce mileu, mais le domaine scientifique est vague....la biologie et la génétique sont loin d'être mes spécialités je le dis tout de suite. Donc ne pensez pas que je vais vous expliquer dans les détails les résultats obtenus par ces analyses.
Seulement je connais la rigueur du milieu et les calculs de seuil de crédibilité....donc j'ai toute confiance en ces résulats.
Maintenant au sujet de ce fax je n'en sais rien...je vous ai dit que je ne maîtrisais pas comme vous cette affaire....Mais j'imagine que si cette différence de chaîne était si louche que ça, les résulats l'auraient signalés.
Ce coeur est un coeur Habsbourg....mainetant est ce le bon coeur j'attends les éléments prouvant le contraire....et est ce bien une filiation directe avec Marie-Antoinette...je pense...mais ça en reste là....
"(...)Les séquences de l'ADN mitochondrial obtenues à Louvain sont corroborées par celles obtenues à Münster, et permettent une comparaison avec les séquences obtenues à partir des cheveux de Marie-Antoinette et ses deux soeurs. Ces séquences sont identiques, indiquant une parenté plus que probable entre ces différentes personnes. EN PLUS, une variante dans la séquence de l'ADN du coeur, retrouvée précédemment aussi chez Anne de Roumanie et son frère, renforce encore la probabilité que le coeur est bien celui du Dauphin."
Chou d'amour a écrit :Oui...mais ses opposants ils ont fait quoi?...du vent....
Chou a écrit :Oui et je confirme....car si vous pouvez me prouver ici même que le coeur analysé n'est pas le coeur de Louis-Charles, allez y je vous assure que ça m'intéresse....si non...j'attends les preuves montrant que ce coeur n'est pas le sien.
Pimprenelle a écrit :Je ne sais pas, cher Roy Henry... Le texte dit "en plus", ce qui vient donc s'ajouter à ce qui précède, pour le renforcer, puis "aussi". On peut alors comprendre que cette variante de séquence est présente dans le coeur analysé, comme dans l'ADN des cheveux, et aussi chez Anne de Roumanie et son frère..."
Chou d'amour a écrit :Je vous prierai de demeurer correct. C'est à celui qui "prétend" d'apporter ses preuves. Cela vaut pour tout le monde.
Oui....donc mesurez aussi vos propos vis à vis de Delorme
Négatif: "aussi" se rapporte aux Bourbon-Parme... Vous donnez une interprétation qui ne se justifie pas par rapport à la séquence ADN propre à Marie-Antoinette et à ses soeurs. Si cette variante avait existé chez Marie-Antoinette, elle prouvait à coup sûr la parenté entre le coeur et cette dernière.
Sous couvert de ne rien connaître à l'affaire Louis XVII, on commence à percevoir les glissements sémantiques derrière vos attitudes à tous deux...
EN PLUS, une variante dans la séquence de l'ADN du coeur, retrouvée précédemment aussi chez Anne de Roumanie et son frère, renforce encore la probabilité que le coeur est bien celui du Dauphin.
pimprenelle a écrit :Négatif: "aussi" se rapporte aux Bourbon-Parme... Vous donnez une interprétation qui ne se justifie pas par rapport à la séquence ADN propre à Marie-Antoinette et à ses soeurs. Si cette variante avait existé chez Marie-Antoinette, elle prouvait à coup sûr la parenté entre le coeur et cette dernière.
Sous couvert de ne rien connaître à l'affaire Louis XVII, on commence à percevoir les glissements sémantiques derrière vos attitudes à tous deux...
Vous faites fausse route, Roy Henry. Et cela fait la deuxième fois que vous me faites un procès d'intentions.
Etre de bonne foi, pour vous, cela signifierait-il être à tous les coups d'accord avec vous ?
Pourquoi avez-vous posté cet extrait, si vous êtes si sûr de sa signification ?
En dépit de mon manque de connaissances dans l'affaire Louis XVII et en génétique, je sais lire. Et, avec la meilleure volonté du monde,EN PLUS, une variante dans la séquence de l'ADN du coeur, retrouvée précédemment aussi chez Anne de Roumanie et son frère, renforce encore la probabilité que le coeur est bien celui du Dauphin.
... veut dire, pour moi, que la variante dans la séquence ADN, présente aussi chez Anne de Roumanie et son frère, renforce la parenté avec Marie Antoinette, sans doute parce que cette variante existait chez elle aussi.![]()
C'est peut-être une lecture entièrement erronée, je n'en sais rien. Je connais les lettres de Marie Antoinette, pas son ADN !
Retour vers Affaire Louis XVII
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité