Antonio a écrit :Cher philippicus
.../...
En bref : votre these est du type:
" je suis l'empereur de la Chine, etant que aucun m'a contesté cette charge, je dois conclure que je suis le veritable empereur de la Chine"
ça n'est pas une verité de l'histoire , c'ets une votre personnel convinction.
Je ne veux pas dire que vous etez fou , au cintraire , j'ai beucoup d'estime pour vous.
Mais vous ne pouvez pas emettre des sentence historiques = faussetè de la derniere la lettre de Marie Antoinette
sans nous apporter des preuves croyables.
Votre opinion personnel reste une symple opinion est c'est tout!
Vous dites que la lettre est un faux?
Alors je vous prie, avant de nous demander la demontration du contraire, vous devez nous dire qui etait le faussaire
et nous emmener les preuves
QUI EST LE FAUSSAIRE , SVP ???
Et comment s'est deroulée cette faccende
Tout le monde attend ce nom par vous, et nous sommes tous inquiet de recevoir une reponse
Est vain de votre part chercher de resoudre le mystere du temple "à tout prix" , car ce mystere DOIT RESTER UN MYSTERE
beucoup des historiens ce sont penché dans ce theme avant nous , et omt dediè toute la vie dans ce probleme sans RIEN conclure
Donc; vous avez hate de conclure à tout prix?
Antonio
Cher Monsieur Antonio,
Je suis désolé, mais je ne me prends pas pour l'Empereur de Chine ! C'est pour cela que j'essaie de me faire une opinion en examinant les opinions ou avis des uns et des autres qui ont étudié la question Louis XVII bien avant que j'intervienne sur ce forum !
Or j'ai de plus en plus l'impression en lisant tout ce qui est affiché sur Internet, ici et sur l'autre forum Louis XVII que vous citez dans votre message, que la situation est en train de basculer, surtout après avoir lu le dernier message qui y a été affiché ce matin !
Comme l'a écrit un intervenant dont l'arrogance a été aussi insupportable que l'aurait été celle d'un invité qui aurait insulté le maître de la maison qui lui aurait offert l'hospitalité, il y a un moment où il faut cesser de jouer !
Ce n'est pas une question de " hate de conclure à tout prix?" comme vous l'avez écrit, mais lorsqu'on a les éléments nécessaires pour se faire une opinion, il faut arbitrer entre les avis ou les opinions en présence ! Mais serait-ce une qualité de l'esprit français, qui dans certains cas hélas, peut devenir un défaut alors que l'esprit italien serait plus porté à donner du temps à l'art en vue de créer un chef d'oeuvre ?
N'étant pas empereur de Chine , et tout chef d'oeuvre me paraissant hors de portée, à quoi me servirait donc de participer à ce forum à y fatiguer mes neurones, si ce n'est pas pour y prendre position ?...Autant partir tout de suite pour les JO !...