Turreau sur un autre forum

Turreau sur un autre forum

Message par petit tambour » Mercredi 07 Mars 2007 12:02:03

Je suis solidaire de toutes les actions du général Turreau, ces Français de Vendée étaient des traîtres et méritaient ce châtiment, car ils avaient le choix
En revanche Richepance lui ne donnait pas le choix aux nègres, il est venu pour rétablir l'esclavage par la force .
J'aurai voulu servir Turreau comme simple soldat, avec une baïonnette ...
petit tambour
 
Message(s) : 23
Inscription : Mercredi 31 Janvier 2007 10:58:05
Localisation : le matin chez moi, l'après midi au sauna, le soir au tango ...

Message par Pénélope » Mercredi 07 Mars 2007 15:39:01

Aux armes citoyens !! :lol:

Ouah, un authentique psychopathe ! Ca c'est cool ! Un amateur de massacres, de sang, et de tueries ! Un être qui ne trouvera son plein épanouissement que dans un régime totalitaire ! Allez savoir ce que le futur nous réserve cher ami, vous aurez peut-être un jour (j'espère que non mais on ne peut jamais être sûr de rien !) l'occasion d'exercer vos talents !

Oui, c'est dommage, vous avez loupé la Révolution, vous avez loupé les régimes staliniens, hitlériens ou maoistes, mais peut-être que la chance vous sourira un jour, ne désespérez pas !

Mais ce jour-là, je ferai partie des gens qui vous combattront, vous et vos petits copains, de toutes leurs forces, d'en doutez pas. Et avec un peu de chance, je serai une martyre de la Liberté ! Merveilleux :D
Pénélope
 
Message(s) : 147
Inscription : Mercredi 21 Février 2007 11:05:53

Message par rapentat » Mercredi 07 Mars 2007 15:52:03

Bonjour,

Ouaip!! C'est peut être vous, Pénélope, qui avez raison de le prendre sur le ton de la plaisanterie. Je poserai juste deux questions :

- en quoi les vendéens sont-ils des traîtres??
- vis à vis de qui et pourquoi ??

Cordialement.
rapentat
 
Message(s) : 168
Inscription : Vendredi 09 Février 2007 16:00:33
Localisation : Berlin

Message par Baron Percy » Mercredi 07 Mars 2007 22:19:54

La provocation bête et gratuite est la marque de fabrique labelisée de cet intervenant par ailleurs bien connu sur d'autres foras sous un pseudo différent, avec le plus souvent un bannissement immédiat à la clé.
Avec une prose telle que celle-ci, il en prend à nouveau directement le chemin.
Mais libre à vous d'alimenter son délire verbal si cela vous chante...
"Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Baron Percy
 
Message(s) : 496
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 16:03:33
Localisation : Bruxelles

Re: Turreau sur un autre forum

Message par Jean Defranchi » Dimanche 08 Avril 2007 08:15:36

petit tambour a écrit :Je suis solidaire de toutes les actions du général Turreau, ces Français de Vendée étaient des traîtres et méritaient ce châtiment, car ils avaient le choix
En revanche Richepance lui ne donnait pas le choix aux nègres, il est venu pour rétablir l'esclavage par la force .
J'aurai voulu servir Turreau comme simple soldat, avec une baïonnette ...


Les Vendéens n’étaient pas traîtres aux idées républicaines puisqu’ils ne les avaient jamais acceptées. Ce sont les révolutionnaires de 1794 et d’aujourd’hui qui sont traîtres à leurs idées puisque celles-ci, inspirées par les valeurs humanistes des philosophes du siècle des lumières, sont bafouées par leurs actes qu’ils justifient par le même lieu commun inepte que les généraux : « On ne peut pas faire d’omelette sans casser des œufs ! ». Vous êtes loin de Voltaires, JJ Rousseau et Montesquieu.
Jean Defranchi
 

Message par Baron Percy » Dimanche 08 Avril 2007 21:02:21

Nombre d'historiens ont qualifié l'insurrection vendéenne de "coup de poignard dans le dos de la jeune République agressée par les tyrans de l'Europe".
Désinformation toute jacobine, mais qui a fait école. En fait, depuis les premières années de la Révolution, la France vit dans un climat de complot permanent, à la merci des ennemis de l'intérieur et des traîtres : les émigrés, les prêtres, La Fayette, Dumouriez, le roi, etc..
Au début de l'année 1793, de nombreuses insurrections agitent l'ensemble de la France, dans le Midi, en Bretagne, dans le Sud-Ouest, le Lyonnais, le Berry, la Franche-Comté, la Normandie, etc..
Mais c'est la Vendée, par la vigueur et la durée de sa résistance, qui va focaliser la haine, à tel point qu'il deviendra un devoir patriotique pour tout soldat républicain de combattre ceux que l'on appelle déjà "les brigands".
C'est aussi la Vendée qui va incarner toutes les résistances à la nouvelle idéologie révolutionnaire dont le but avoué est de regénérer la société, créer un homme nouveau - modèle qui a fait fortune au XXème siècle - quitte à éliminer tout obstacle à ce nouvel ordre.
"Nous ferons un cimetière de la France, proclame Carrier, plutôt que de ne pas la regénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé."
En cela, il se fait le digne élève des leaders de la Révolution au premier rang desquels figure Robespierre.
"Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Baron Percy
 
Message(s) : 496
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 16:03:33
Localisation : Bruxelles

Message par petit tambour » Mardi 24 Avril 2007 13:25:34

Pénélope a écrit :
Ouah, un authentique psychopathe ! Ca c'est cool ! Un amateur de massacres, de sang, et de tueries ! Un être qui ne trouvera son plein épanouissement que dans un régime totalitaire ! Allez savoir ce que le futur nous réserve cher ami, vous aurez peut-être un jour (j'espère que non mais on ne peut jamais être sûr de rien !) l'occasion d'exercer vos talents !

J'ai déjà exercé mes talents en dehors du territoire Français , et j'ai une espérience dans ce domaine.
Oui, c'est dommage, vous avez loupé la Révolution, vous avez loupé les régimes staliniens, hitlériens ou maoistes, mais peut-être que la chance vous sourira un jour, ne désespérez pas !

J'ai travaillé en Afrique avec des Croates qui avaient un savoir pratiqué en Bosnie ...
Mais ce jour-là, je ferai partie des gens qui vous combattront, vous et vos petits copains, de toutes leurs forces, d'en doutez pas. Et avec un peu de chance, je serai une martyre de la Liberté ! Merveilleux

Madame, vous parlez de ces choses avec la légèreté d'un tasse de thé Ceylan dans la main !
Si vous saviez comme je me sens en accord avec moi même, vous seriez étonnée.
Je le répète, être psychopathe n'est pas une maladie mais un état et je revendique ce plaisir ...
petit tambour
 
Message(s) : 23
Inscription : Mercredi 31 Janvier 2007 10:58:05
Localisation : le matin chez moi, l'après midi au sauna, le soir au tango ...

Message par Pénélope » Mardi 24 Avril 2007 14:09:47

Et bien, vous êtes long pour répondre, vous !!! :shock:
L'amour est le thème universel qui revient sans cesse dans les oeuvres des poètes, et sur le chemin sans fin de la vie et de son renouvellement, c'est sans doute le seul sentiment digne de perdurer.
Pénélope
 
Message(s) : 147
Inscription : Mercredi 21 Février 2007 11:05:53

Message par Baron Percy » Mardi 24 Avril 2007 21:33:16

Si même les psychopathes se mettent à revendiquer, où va-t-on ? :shock:
Je vous le demande un peu...
"Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Baron Percy
 
Message(s) : 496
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 16:03:33
Localisation : Bruxelles


Retour vers La Révolution et la 1ère République (1789-1804)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron