Un prétendu bâtard de Louis XVI...

Un prétendu bâtard de Louis XVI...

Message par BRH » Jeudi 07 Février 2008 10:02:48

Un certain Dubut de Lateignerette se prétendait bâtard de Louis XVI... Il vivait encore en 1834.

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur ce personnage ?
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Un prétendu bâtard de Louis XVI...

Message par BRH » Mercredi 20 Mai 2009 12:34:39

http://www.google.fr/search?hl=fr&ei=n- ... te&spell=1

En supposant par impossible qu'il ait eu 20 ans en 1791, l'homme ne pouvait être né après 1771. Il est plus que douteux qu'il ait pu être bâtard de Louis XVI...

S'il s'était agi de Louis XV, la chose eût été plus vraisemblable.

Il a été soutenu que Karl-Wilhem Naundorf aurait été le Bâtard de Louis XVI. Cette légende se transmet au sein d'une ancienne famille de la noblesse vendéenne. Une personne m'a même contacté à ce sujet, mais sans pouvoir donner des détails vraisemblables. Quelle poisse !

Me Collard semble connaître la réponse mais ses mandants ne l'autorisent pas à la divulguer. Charles de Bourbon-Naundorf, vivant au Canada, n'a pas désiré infirmer ou confirmer la chose...

Qui vivra, verra...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Un prétendu bâtard de Louis XVI...

Message par BRH » Vendredi 10 Juillet 2009 12:11:51

Christian Crépin revient sur l'hypothèse de Naundorff, bâtard d'un prince de Condé :

Cette origine de Naundorff est donnée par Paul Bertrand de la Grassière dans son livre de 185 pages publié à la Pensée universelle en 1974. Bien que l’auteur dit avoir la double formation d’historien étant titulaire du prix d’histoire Halphen de l’Académie française et juriste, son ouvrage comme il est intitulé sur la couverture estl’histoire d’une hypothèse présentée sous une forme romancée.

On ne peut ainsi accorder aucune crédibilité à cet ouvrage d’autant plus que la soit disant maîtresse de Condé soit disant mère naturelle de Naundorff, n’est pas connue et fictive puisqu’il ne donne pas la filiation de cette maîtresse avec ce Godefroy Naundorff notaire et greffier en Alsace en 1697.

Par ailleurs il se fie aux paroles de Naundorff quand celui ci dit dans sa déclaration du 28/9/1825 : « Je m’appelle Ludwig Burbong » . J’ai démontré sur le forum à maintes reprises la fourberie et les multiples mensonges de ce Naundorff qu’on ne peut croire sur parole. D’ailleurs on a encore un exemple fracassant de ses mensonges quand il dit dans « l’abrégé des infortunes du dauphin » avoir été mis dans le cercueil le conduisant en voiture au cimetière Sainte Marguerite. Or
nous savons grâce à l’abbé Savornin qui a trouvé à l’Hôtel de ville de Paris un document officiel d’époque précisant que le cercueil de l’enfant du Temple décédé à été conduit au cimetière Sainte Marguerite par des porteurs à dos d’hommes.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29


Retour vers La Révolution et la 1ère République (1789-1804)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron