Illuminati et républicains: une conspiration ?

Message par Pénélope » Samedi 14 Juillet 2007 14:54:32

Mince alors, c'est pourtant pas les ouvrages traitant du sujet qui manquent ! Reste à savoir si on veut connaître la vraie histoire ou pas.

A lire ou à consulter :

- Serge Monast, Le Gouvernement mondial de l'Antéchrist, Ed. Presse Libre Nord Américaine

- Serge Hutin, Gouvernants invisibles et sociétés secrètes, Ed. J'ai lu (introuvable je sais, mais je sais où on peut se le procurer)

- L. d'Estampes et CI. Jannet : La Franc-Maçonnerie et la Révolution

- L. Dasté : Marie-Antoinette et le complot maçonnique (excellent ouvrage !)

- Carien : La Vérité sur l'Ancien Régime et la Révolution

- De Lannoy : La Révolution Préparée par la franc-maçonnerie.

- M. Talmeyr : La franc-maçonnerie et la Révolution Française

- Le Franc : Le voile levé pour les curieux ou le secret de la Révolution révélé à l'aide de la Franc-Maçonnerie (1792)

- A. Cochin : Les Sociétés de pensée et la démocratie moderne

- et bien sûr l'ouvrage de Barruel, extrêmement bien documenté et qui génait beaucoup trop de monde, y compris parmis les royalistes, pour être accepté : Mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme, 1805.

Voilà quelques idées de lecture pour cultiver un peu les sceptiques pendant les vacances :wink:
L'amour est le thème universel qui revient sans cesse dans les oeuvres des poètes, et sur le chemin sans fin de la vie et de son renouvellement, c'est sans doute le seul sentiment digne de perdurer.
Pénélope
 
Message(s) : 147
Inscription : Mercredi 21 Février 2007 11:05:53

Message par rapentat » Samedi 14 Juillet 2007 18:30:28

Bonsoir Pénélope,

Pénélope a écrit : Serge Hutin, Gouvernants invisibles et sociétés secrètes, Ed. J'ai lu (introuvable je sais, mais je sais où on peut se le procurer)


Je suis très intéressé par cet ouvrage, dites-moi de la façon dont je peux me le procurer, par MP ou autres.
Merci pour votre renseignement.

Cordialement.
rapentat
 
Message(s) : 168
Inscription : Vendredi 09 Février 2007 16:00:33
Localisation : Berlin

Précédent

Retour vers La Révolution et la 1ère République (1789-1804)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron