Pourquoi l'Ouest et pas l'Est?

Re: Pourquoi l'Ouest et pas l'Est?

Message par A.Lionel » Jeudi 09 Octobre 2008 03:38:23

Bonjour Paul, ce livre semble passionnant, je vais le commander!
Merci et bien à vous.

PS : Va falloir trouver du temps pour le lire!
"Les vraies conquêtes, celles qui ne donnent aucun regret, sont faites sur l'ignorance."
A.Lionel
 
Message(s) : 285
Inscription : Mardi 30 Janvier 2007 12:41:26
Localisation : Paris - France.

Re: Pourquoi l'Ouest et pas l'Est?

Message par Paul Ryckier » Lundi 05 Janvier 2009 23:39:13

Cher Duc de Reichstadt,

sur le forum du BBC on a discuté les sources de notre civilisation européenne et entre autre j'ai échangé quelques messages avec notre ami des Pays-Bas, qui a contribué aussi ici, Poldertijger.

J'ai reçu de lui le titre du professeur Jan Luiten van Zanden, qui va paraître commencement de 2009: "The Long Road to the Industrial Revolution" (le long chemin vers la révolution industrielle). C'est maintenant trois ans que le professeur a promis cet ouvrage et le voilà maintenant. C'est assez cher 99 €. je ne suis pas sûr si je puis convaincre la bibliothèque locale pour acheter ce livre :) .
http://www.brill.nl/default.aspx?partid=210&pid=33641

C'était tout un "bazar" avec le Pétain de Boisbouvier, mais maintenant j'ai plus de temps libre pour d'autres choses comme cette discussion. Néanmoins, je suis en train de lire un livre de plus de mille pages sur Léopold III pour faire une comparaison avec Pétain :( .

Cher Duc, je relis d'abord tout le fil et je te donnerai demain mes derniers commentaires.

Cordialement, votre ami,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: Pourquoi l'Ouest et pas l'Est?

Message par A.Lionel » Mardi 06 Janvier 2009 18:22:38

Cher Paul, le livre donne envie de le lire, il y aura t-il une version française?
Bien à vous et excellente année 2009,
DDR
"Les vraies conquêtes, celles qui ne donnent aucun regret, sont faites sur l'ignorance."
A.Lionel
 
Message(s) : 285
Inscription : Mardi 30 Janvier 2007 12:41:26
Localisation : Paris - France.

Précédent

Retour vers La Renaissance (1453-1589)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron